La compagnie aérienne Avianca lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Bogota et Chicago, sa huitième destination aux Etats-Unis.
A Partir du 17 novembre 2018, la compagnie nationale colombienne proposera quatre vols par semaine entre sa base à Bogota-El Dorado et l’aéroport de Chicago-O’Hare, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 108 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et samedi à 15h00 pour arriver à 20h40, les vols retour quittant l’Illinois à 22H00 pour se poser le lendemain à 5h15 (durée de vol moyenne 6h40). Avianca sera sans concurrence sur cette route.
La compagnie de Star Alliance dessert déjà aux USA les aéroports de Boston, Fort Lauderdale, Los Angeles, Miami, New York-JFK, Orlando et Washington.
La ville des vents accueillera par ailleurs en avril 2019 une autre nouvelle ligne du groupe, cette fois au départ de Guatemala City avec un vol quotidien opéré par Avianca Costa Rica en A320 (12+138) ; les départs sont programmés selon Airlineroute à 17h35 (arrivée à 23h20) avec des retours à 1h30 (arrivée à 5h00). Cette ligne est déjà proposée par American Airlines.
LOLO66 a commenté :
7 mai 2018 - 16 h 24 min
De très loin, la meilleures compagnie américaine (de tout le continent – nord, sud et central) ! Service parfait et identique de bout-en-bout. Exceptionnel de nos jours. Tu fais un BCN/BOG et continuation sans surprises.
Shôgun a commenté :
7 mai 2018 - 19 h 29 min
Je n’ai pas testé sur le long courrier, mais je confirme que les 4 vols intérieurs effectués en novembre dernier en Colombie avec Avianca (Bogotá-Cartagena et Bogotá-Popayán, en classe éco) m’ont laissé une excellente impression. Une flotte moderne de monocouloirs Airbus plutôt confortables et un bon service, tant au sol (accueil et facilités d’enregistrement) qu’à bord. En outre, les tarifs étaient très compétitifs, même par rapport aux concurrentes low-cost (à condition de réserver à l’avance, depuis l’Europe). Bien qu’il s’agisse d’une compagnie Star Alliance, j’ai pu aussi accéder au salon Avianca de l’aéroport El Dorado (sur invitation d’Air Europa, dont j’étais client sur le vol transatlantique vers Madrid): correct, sans être extraordinaire.
J’étais plutôt satisfait aussi de LATAM-Chile, expérimentée sur plusieurs vols intérieurs au Chili début 2017 (entre Santiago, Hanga Roa, Iquique et Calama). Avions modernes (787 vers l’île de Pâques et famille A320 sur les autres vols), bon service à bord, mais les tarifs étaient sensiblement moins intéressants.
Bref, sur la dizaine de compagnies américaines que j’ai fréquentées, Avianca est celle à laquelle je décernerais la meilleure note. Il faut dire que sur ce continent (nord et sud confondus), le niveau de la concurrence n’est pas terrible.