La compagnie aérienne Oman Air a présenté sa nouvelle Mini Suite de Première classe, qui sera d’abord installée sur ses Boeing 787-9 Dreamliner.
A l’occasion du salon Arabian Travel Market à Dubaï, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman a dévoilé une nouvelle mini-suite de Première destinée initialement destinée à ses Dreamliner. Oman Air veut ainsi offrir « un niveau de confort inégalé et un luxe ultime » à ses clients, avec un des sièges-lits plats « les plus longs disponibles sur tous les avions de ligne commerciaux », un diviseur de confidentialité à commande électronique, un restaurant à la carte et un minibar. Pour le CEO par intérim Abdulaziz Al Raisi, la compagnie « est vraiment déterminé à faire en sorte que tous nos clients vivent une expérience agréable et confortable lorsqu’ils voyagent avec nous » ; le lancement de la Mini Suite à bord des 787 -9 « est le résultat d’une réponse aux besoins de nos voyageurs et d’un luxe de premier plan. Nous sommes très fiers de notre nouveau produit et sommes confiants que nos invités apprécieront l’expérience ultime voyageant avec nous à Oman et au-delà ».
Les caractéristiques de la Mini Suite en 787-9 :
Suite entièrement close, avec portes pour en assurer l’intimité (enceinte haute de 140cm)
Lit entièrement plat, 194cm de long à l’appui-tête et 198cm au mur (avec pouf)
Largeur du siège : 58,4 cm en position assise, 76,2cm en position lit
Pitch de 82 pouces
Ajustement par écran tactile du dossier, du soutien lombaire, de l’assise, du repose-jambes
Partition contrôlée électriquement
Garde-robe dédiée
Rangement dédié pour les bagages de taille approuvée en cabine
Grande table de repas en une seule pièce
Table de cocktail
Minibar réfrigéré dans la suite
Poche à littérature
Télécommande tactile dernier cri pour l’IFE
Compartiment casque / cintre
Compartiment de gilet de sauvetage
Ottoman-siège avec ceinture
Commandes tactiles pour les lumières de lecture et d’ambiance, et le signal Ne pas déranger
Ecran vidéo GEN V de 22 pouces
Deux prises USB haute puissance
Prise de courant PC
Selon le ministre omanais du tourisme Maitha Al Mahrouqi, « Oman Air travaille dur pour maintenir les niveaux élevés de satisfaction des clients et l’attention aux détails dans la première classe Mini Suite met cela en évidence. Nous voulons que les visiteurs de notre pays fassent l’expérience du meilleur de la culture d’Oman dès qu’ils montent à bord de nos avions, et voyager avec Oman Air quelque soit la classe offre une vraie saveur de l’hospitalité omanaise ».
Oman Air est actuellement en train de mettre en place un programme d’expansion de flotte et de réseau qui permettra à la compagnie d’exploiter jusqu’à 70 destinations d’ici 2022 ; elle doit déjà inaugurer cet été trois nouvelles liaisons vers Casablanca, Istanbul et Moscou.
Elle a reçu en janvier le premier des trente 737 MAX 8 commandés (12 places en classe Affaires, 162 en Economie), et a mis en service les trois 787-9 attendus, qui seront configurés pour accueillir 30 passagers en classe Affaires et 258 en Economie ; elle opère déjà quatre des huit 787-8 commandés (18+249 ou 30+204), ainsi que dix Airbus A330-200 et A330-300 (qui seront remplacés soit par des A350, soit par des 787), 23 737-800, cinq 737-900ER et quatre Embraer 175 (qui quitteront sa flotte à la fin de l’année).
patmia a commenté :
25 avril 2018 - 12 h 20 min
petite erreur
les 787.9 sont déjà en service depuis plus d’1 an
ils desservent Paris CDG et Bangkok BKK en configuration 30 J
Jj a commenté :
25 avril 2018 - 13 h 23 min
Tres bonne compagnie pour l asie
Pet a commenté :
25 avril 2018 - 14 h 05 min
@aj: « guest » en Anglais ne se traduit pas par invité ds ce contexte.
Si tel était le cas, merci d’indiquer qui contacter chez Omanair pour être « invité »en F.
Jolie suite – pas clinquante comme chez ses voisines-et sans doute un bon produit, sur cette compagnie au service encore de qualité.
Cependant, après Kuwait Airways, EY à la dette en milliards de $, QR qui va annoncer de mauvais chiffres en bidonnant un prétexte sans lien, on peut se demander quand les roitelets locaux finiront-ils de jouer au Meccano.
L’offre est excessive et le demeurera.
Omanair vend ses tickets à perte ds bien des cas.
Leur F est le plus souvent tout simplement vide.
À quoi bon s’entêter si ce n’est pour la sottise de l’orgueil?
Dommage qu’il n’y ait pas autant de fric investi dans l’agriculture et l’irrigation. Moins sexy, mais pérenne et utile.
Alexlegrand a commenté :
25 avril 2018 - 15 h 46 min
En anglais « guest » veut dire hote ce qui correspond a l’esprir du texte
D’ailleurs ce terme est générique en tourisme
atplhkt a commenté :
25 avril 2018 - 18 h 47 min
@ PET
Pour information :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/oman/presentation-d-oman/
https://www.omanair.com/en/about-us/press-releases/oman-air-reveals-its-annual-financial-report-for-year-ended-december-31-2016
et aussi (comme ALEXANDRELEGRAND l’a relevé) le terme ” guest ” s’applique bien aux clients (aéronautique et hôtellerie notamment) avec une connotation ” positive ” par rapport à “customer ” ou ” consumer ” ou “passenger ” :
” Oman Air introduces new inflight offerings to its guests “
Pet a commenté :
25 avril 2018 - 19 h 33 min
J’avais oublié l’Annual Report: l’une des rares années où la boutique a gagné de l’argent..à savourer..
Oman Air a commenté :
25 avril 2018 - 21 h 56 min
Ils s’entêtent tout comme vous qui ne cessez de toujours rabâcher les mêmes arguments anti Etihad, anti Qatar, anti Oman.
Tout ce qu’ils font n’est jamais assez bien et vous trouvez systématiquement à redire.
Bashing primitif et systématique !
A vrai dire je me demande qui est le plus obtus et entêté ?
flyer2 a commenté :
26 avril 2018 - 2 h 03 min
La stratégie du sultanat est de ramener des touristes et préférablement des touristes premium. (et cela fonctionne, car le pays est plus authentique que ces voisines et il y a pas mal de choses à visiter)
C’est une stratégie totalement différente de ces voisines. (il n’est pas question de devenir un très très gros hub comme ses voisines – le petit hub, c’est accessoire, du bonus – et il est utile pour facilement ramener la nombreuse main d’oeuvre asiatique)
La compagnie aérienne n’est qu’un outil pour ramener facilement ces touristes vers le pays et qu’ils le visitent (et y dépense de l’argent). Si au global le sultanat gagne de l’argent avec le tourisme (et retombées annexes) peu importe que la compagnie n’en gagne pas si le pays s’y retrouve.
De plus c’est un sultanat riche et une compagnie familiale, il n’y a aucune contrainte financière extérieure, donc profité simplement du rapport qualité prix de la compagnie.
Leo a commenté :
25 avril 2018 - 15 h 49 min
Rien de nouveau par rapport à celle d Etihad.
Mais un excellent produit. Ça change du rideau de douche et du pnc coincé lol.
Le service devrait suivre en plus sur Oman air.
J adore Swiss First aussi mais voilà le service pourrait être meilleur. Comme chez Lufthansa. Rien que le caviar service est magique 🙂
quand on fait de la F très chère on a pas le droit à l erreur. Celle d AA est une véritable blague et honte à la F. On parlera même pas du service …… inexistant anyway
Pet a commenté :
25 avril 2018 - 20 h 43 min
Perso, le « service magique » du caviar me paraît bien ringard.
Qt à la F chez Omanair elle existe depuis deslustres, sinon depuis l’origine,et leur service est bon ( leur staff s’est finalement expérimenté)
Surpris que vs classiez LH devant le service F d’AF. Il est notoire et avéré qu’au sol ou en vol AF est bien devant.
Son personnel « coincé » est entraîné au Plaza Athénée qui n’est pas la moins bonne auberge.
Et chaque pax connait la qualité de l’indonorisation et de l’intimité assurée par le rideau de douche.
H30 a commenté :
25 avril 2018 - 16 h 49 min
Une belle suite qui fait effectivement moins bling bling que chez les voisins Dubaïotes. Bravo à Oman Air pour les efforts effectués ces derniers temps, et notamment pour le nouveau terminal à Mascate qui était très attendu
J'ai horreur... a commenté :
25 avril 2018 - 18 h 57 min
J’ai horreur de toutes ces boîtes à chaussures volantes, en Premiere ou en Affaires, qu’on vous vend comme la panacée à tout: moi j’ai besoin d’espace visuel et pas d’avoir mon regard qui butte sur une paroi a quelques dizaines de cm. de moi…
Quand aujourd’hui je voyage en Premiere ou en Affaires ( pour raison pro.), je n’ai pas envie de retrouver les sensations d’une petite chambre mansardée de 6m2 que je louais sous les toits a Paris dans mes vertes années…
J’évite à tout prix les compagnies qui offrent ces trucs-là !
Mini suite a commenté :
25 avril 2018 - 21 h 45 min
La dernière photo montre que l’espace reste relativement ouvert et rien ne vous empêche de laisser cet espace ouvert.
De toute façon que vous voliez en first ou business, vous serez à l’étroit quoi qu’il arrive, on connaît pas trop d’avions avec une cabine de 25 m2 par passager non mansardée !
On est dans un avion pas dans un immeuble !
Seul avion à avoir un 12M2 est la “Residence” chez Etihad mais vous voyagez isolé des autres passagers… et le prix est conséquent !
Pet a commenté :
25 avril 2018 - 19 h 28 min
@atplhkt & alexlegrand
Je ne parle pas de la version en Anglais mais de sa traduction erronée en Français.
Un « guest » a plusieurs sens en Anglais.
Un « invité » n’en a qu’un. En l’occurrence, il ne pt s’agir ici que d’un pax payant et donc »non invité ».
Merci pour la brochure du Quai, complète et rep’ète de satisfaction.
Je connais bien le pays, cnest un peu moins rose bonbon.
Qd y êtes-vs allé la dernière fois ailleurs qu’au bord de la mer ?