La compagnie aérienne Air Caraïbes propose à partir du mois prochain les vols entre Paris, San Francisco et Tahiti opérés par la low cost long-courrier French bee – filiale comme elle du Groupe Dubreuil.
La compagnie antillaise spécialiste des Caraïbes a annoncé le 17 avril 2018 la mise en place d’un accord de codeshare avec sa compagnie sœur, French bee, pour offrir des liaisons transatlantiques vers l’aéroport de San Francisco aux Etats-Unis. Cette desserte sera opérée à partir du 11 mai avec l’Airbus A350-900 de la low cost long-courrier, configuré pour accueillir 35 passagers en classe Premium et 376 en Economie (411 sièges au total). Air Caraïbes souligne dans son communiqué que les passagers disposeront « des dernières technologies embarquées : écrans tactiles HD, prises PC et USB, ainsi que du wifi en option », et propose aux clients « un pont d’or vers la Californie », à partir de 438 €* TTC A/R (ce tarif proposé par Air Caraïbes inclut systématiquement le repas et un bagage de 23 kg en soute – tarif Smart)
Rappelons que les départs de French bee vers San Francisco sont programmés à Paris-Orly mercredi, vendredi et dimanche à 19h15 pour arriver à 21h25 (durée de vol 11h10) ; les vols retour quittent la Californie lundi, jeudi et samedi à 20h45 pour se poser le lendemain à 16h20 (durée de vol 10h35). Entre ces deux trajets, l’A350-900 de French bee continue sa route jusqu’à Tahiti ; la rotation du mercredi n’est assurée qu’en haute saison.
Le même accord de partage de codes permet depuis juin 2017 aux passagers d’Air Caraïbes de rejoindre Saint-Denis de la Réunion dans l’Océan Indien, French bee proposant un vol aller-retour quotidien en basse saison et jusqu’à 10 vols par semaine en haute saison. Les passagers ayant acheté leur billet d’avion chez Air Caraïbes et adhérant au programme de fidélité Préférence de la compagnie, ont la possibilité de cumuler des miles sur les trois lignes opérées en codeshare avec French bee, et de les convertir par la suite en billets prime.
Pffff a commenté :
17 avril 2018 - 13 h 38 min
Les horaires du vol Paris-San Francisco sont horribles
Costi a commenté :
17 avril 2018 - 17 h 08 min
Au contraire c’est un horaire parfait dans les deux sens. À l’aller étant donné la configuration de l’appareil on ne dort quasiment pas, cela signifie que l’on arrive crevé à SFO et UE l’on se couche tout de suite. Au retour même chose, une arrivée à 16h20 signifie que l’on n’a pas une journée devant soi avant de se coucher. UTA avait un Paris SFO aux mêmes horaires et c’était idéal
Backdoor a commenté :
17 avril 2018 - 21 h 36 min
Les horaires sont quasiment les mêmes que le vol AF76 pour PPT via LAX
Fred a commenté :
17 avril 2018 - 15 h 38 min
A peu près les mêmes horaires que le vol AF pour LAX en continuation pour PPT
Geni a commenté :
17 avril 2018 - 23 h 44 min
Quand est-ce que ces deux compagnies fusionnent ? Quel est l’interêt de conserver deux entités distinctes si « petites ».
Qu’elles fusionnent pour créer des économies d’echelles et d’envergure.
Matdx971 a commenté :
20 avril 2018 - 0 h 42 min
Car les syndicats d’employés d’Air Caraïbes ne le veulent pas.
Chacune a une zone distincte et n’a pas le droit d’agir sur les routes de l’autre. Chacune ont aussi leur modèle économique différent: Classique pour Air Caraïbes et Low-Cost pour French Bee
Arnaud0 a commenté :
18 avril 2018 - 8 h 21 min
Il me semble que les horaires sont quasiment les mêmes qu’avait AOM il y a moins de 20 ans via LAX. Le vol aller avait eu du retard et était arrivé à LAX vers 1h00 du mat!
ROUPETTES DE LAPIN a commenté :
18 avril 2018 - 8 h 42 min
Vivement un direct en PAR et PPT….