Entre le 20 avril et le 14 mai, 5,2 millions de passagers au total décolleront ou atterriront depuis/à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.
Pendant la semaine de vacances officielle de mai aux Pays-Bas, le nombre de personnes arrivant et partant sera de 7 à 8% plus élevé que la même semaine l’année dernière, indique le communiqué de l’aéroport. La journée la plus chargée sera le vendredi 4 mai, avec 226 000 passagers. Schiphol et ses partenaires de l’aéroport prendront des mesures supplémentaires pour que les vacances de chacun se déroulent le mieux possible, comme le déploiement d’un grand nombre de personnel supplémentaire.
Aux contrôles de sûreté, par exemple, il y aura plus de 20% d’employés de plus qu’en 2017. Schiphol déploiera aussi du personnel supplémentaire dans différents endroits de l’aérogare, y compris des employés pour aider les passagers à trouver leur chemin et répondre à leurs questions, des équipes spéciales pour rationaliser leurs flux aux heures de pointe. Schiphol étend également son équipe sur les médias sociaux afin que plus de passagers puissent poser leurs questions numériquement.
Elle rappelle en outre, d’autres mesures mises en places :
-Deux files de sûreté supplémentaires dans le hall des départs 2
– Deux files de sûreté supplémentaires dans le hall de départ 1 aux heures de pointe
– Petits sacs seulement: zone d’attente séparée pour les passagers avec peu ou pas de bagages à main
– Des équipes flexibles que Schiphol peut déployer dans la mesure du possible
-D’anciens employés vont travailler bénévolement pour accueillir chaleureusement les passagers
– Assistants d’aéroport: personnel de bureau qui aide à l’étage du Terminal
– Remise des bagages et enregistrement en P3: les passagers peuvent déjà s’enregistrer dans le parking P3
– Informations de voyage de dernière minute via l’application Schiphol et le site Web
Perplexe a commenté :
15 avril 2018 - 15 h 41 min
Sans compter le nombre de rebooking sur Schiphol merci aux grevistes inutiles d’AF…
On verra bien si la capacité de l’aéroport est bien de 70 Millions de passagers, j’en doute.
L’aéroport croit de 7 a 8% chaque mois depuis 2015 au moins, elle suit majoritairement la croissance de KLM qui est aussi de 6-7% (hormis d’autres ouvertures renforcement de lignes d’autres compagnies). Cet été la croissance de KLM ne sera ‘que’ de 2,8%, a voir la croissance de Schiphol.
Cette faible croissance de KLM s’explique par le fait que Schiphol atteint la limite des 500 000 mouvements par an (https://laerien.fr/2018/03/15/air-france-augmente-capacite-davantage-klm-ete/).
A voir si Schiphol aura toujours 7-8% de croissance annuelle.
Boeing 777-300ER a commenté :
15 avril 2018 - 15 h 47 min
Résultats records, trafics records…
Chopin14000 a commenté :
15 avril 2018 - 16 h 06 min
C’était limite l’année dernière, mais en 2018 Schiphol passera devant CDG !
DOUDOU a commenté :
15 avril 2018 - 17 h 11 min
Pas sûr du tout. La croissance sur CDG va être très importante cet été aux alentours de 7%. AMS n’en fera pas autant
Perplexe a commenté :
15 avril 2018 - 18 h 48 min
Vous avez raison, mais la vérité la croissance d’AMS m’étonne toujours, la croissance de KLM ne devrait pas être aussi importante que les autres années pour cet été mais l’article annonce déjà des records de fréquentation. Ce sera l’occasion de voir la fiabilité des chiffres transmis par l’aéroport.
Quant a CDG une belle croissance est a prévoir sauf attentat ou grèves syndicales.
Jg a commenté :
15 avril 2018 - 17 h 40 min
Devraient s’équiper en A380 ou en B747. Avec leurs coûts très bas ils rentabiliseraient ces avions très facilement.
Rame a commenté :
15 avril 2018 - 18 h 15 min
KLM dispose déjà d’une flotte de 747-400.
Jg a commenté :
15 avril 2018 - 20 h 10 min
Devraient deplafonner leur aéroport comme on devrait deplafonner Orly.
Tupolev a commenté :
16 avril 2018 - 11 h 03 min
Surement pas… baisser les plafonds, augmenter les prix seraient de bien meilleures options.
NDR a commenté :
16 avril 2018 - 6 h 48 min
Certes mais le gros de ses 747 sont aménagés en 268 PAX ! soit moins que ses A333 ; et quand KLM recevra ses 787-10 dans six mois ils ne seront pas denses non plus feront moins que les 400 PAX de ses triple7 c’est strange ?