Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a célébré hier, vendredi 13 avril 2018, le second anniversaire de sa 4e base française à Toulouse.
“Depuis son arrivée en 2013, Volotea n’a cessé d’augmenter chaque année son offre et sa capacité… Volotea a développé de manière significative son activité au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. D’année en année, de nouvelles destinations se sont développées, accroissant de manière constante le nombre de vols et le taux de remplissage au départ de Toulouse. Volotea fait partie des compagnies aériennes offrant la plus large gamme de destinations au départ de Toulouse, dont la plupart sont exclusives“, annonce la compagnie régionale espagnole.
Et depuis l’inauguration de sa base de Toulouse en 2016, sa 4e base en France, Volotea a lancé 11 nouvelles lignes à la fois affaires et loisirs. Elle propose aujourd’hui 24 lignes dont 13 exclusives, plus de 532 000 sièges et 3 600 vols. A Toulouse, Volotea s’est engagée à développer de nouvelles destinations jusqu’alors inexploitées au départ de la Ville rose. “Des nouvelles routes loisirs ou affaires qui ont permis à la région de s’ouvrir à de nouveaux territoires et d’augmenter son flux touristique“, souligne la compagnie.
Avec près 340 000 passagers transportés en 2017 et plus de 3 0000 vols opérés, Toulouse est la base où Volotea a enregistré un fort taux de recommandation qui atteint les 90%. En 2017, Volotea a également augmenté son taux de de remplissage qui a atteint d’une moyenne de 82%. Le taux de ponctualité de cette même année était quant à lui de 81%.
Volotea a lancé cette semaine trois nouvelles lignes au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac vers :
-Pise/ Florence, depuis le 12 avril, avec 2 vols par semaine (mercredi ou jeudi et dimanche) soit plus de 18 000 sièges
-Catane, à partir du 13 avril, avec 1 à 2 vols par semaine (mercredi ou jeudi et vendredi) soit plus de 12 000 sièges
-Héraklion, à partir du 14 avril, avec 1 vol par semaine (samedi) soit plus de 8 000 sièges
En 2018, Volotea opèrera au total vers 24 destinations en partance de Toulouse : 7 en France (Ajaccio, Bastia, Brest, Caen, Figari, Nantes, Strasbourg) et 17 à l’international (Cagliari, Naples, Palerme, Venise, Alicante, Grande Canarie, Fuerteventura, Malaga, Palma de Majorque Tenerife, Split, Corfou, Santorin, Prague, Pise/Florence, Catane et Héraklion).
Depuis le lancement de sa base à Toulouse, Volotea a créé 60 emplois directs (pilotes, hôtesses et stewards) et indirects (agents d’escale et de maintenance). En 2018, Volotea augmentera le nombre d’emplois locaux en créant dix nouveaux emplois dans la ville.
« Nous avons toujours été convaincus du fort potentiel de développement économique et touristique de la région Toulousaine. Une stratégie qui s’est avérée gagnante, qui nous a permis de participer à l’augmentation des flux touristiques et de renforcer notre présence dans l’hexagone. Notre objectif principal reste celui de proposer les vols directs entre des destinations qui n’étaient pas reliées et ce, à des prix attractifs. Une offre qui porte ses fruits et qui a déjà séduit plus de 340 000 passagers l’année dernière. L’année dernière, nous avons fêté nos 500 000 passagers au départ de Toulouse depuis le début de nos opérations et nous devrions dépasser la barre du million accumulé avant la fin de l’année », déclare Carlos Muñoz, PDG et fondateur de la compagnie.
La compagnie aérienne dispose donc actuellement de dix bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes et Bilbao. De nouvelles bases à Athènes et Marseille ont été annoncées et vont être lancées dans les prochaines semaines.
Ah...Volotea... a commenté :
15 avril 2018 - 8 h 46 min
La compagnie qui paye et fait bosser ses PNC et ses PNT …au prix et conditions du marché! ( du moins certains le pensent, et d’autant plus qu’ils ne sont en rien concernés!)
Un exemple à suivre pour toutes les autres compagnies ?
Concernant les PNT de Volotea, la justification de leurs salaires au prix du marché réside peut être dans le fait que chez Volotea, ne s’occupant et n’étant impliqués ni dans la stratégie commerciale de l’entreprise, ni dans la définition de son plan de flotte, ni dans celle de son périmètre, ni dans ….etc….etc…., les PNT n’y ont donc aucun autre rôle que celui de pilotage et conduite d’un vol -en toute securite bien sur!- d’un point À à un point B…Ils ne sont pas des ” pierres angulaires”…
Peut-être est ce cela , et que cela, le vrai rôle d’un PNT!
Alves a commenté :
15 avril 2018 - 10 h 53 min
C’est pour quand Paris / vigo ?
bessac michel a commenté :
26 mai 2019 - 18 h 56 min
je suis abonné megavolotea ; 2 personnes ; 2 sejours a tenerife en 2018 et 2019.
je cherche pour le mois d’octobre 2019 .
le vol sans escale toulouse teneriife avec un retour qui arrive a toulouse avant 22 heures ; rentrer chez soi a 4 heures du matin c’est trop dur