La compagnie aérienne WestJet proposera cet été un vol quotidien entre Halifax et Paris, sa première destination en France, et sa deuxième en Europe après Londres au départ de la ville de Nouvelle-Ecosse.
Du 31 mai au 26 octobre 2018, la compagnie canadienne volera tous les jours entre Halifax-Stanfield et l’aéroport de Paris-CDG, à bord d’un Boeing 737 MAX 8 pouvant accueillir 12 passagers en classe Plus et 162 en Economie. Les départs sont programmés à 20h55 pour arriver le lendemain à 10h00 (durée de vol 6h5), les vols retour quittant la France à 11h20 pour se poser à 13h35 (durée de vol 7h15). WestJet sera sans concurrence sur cette ligne ; ASL Airlines France (ex Europe Airpost), avait desservi Halifax au départ de Paris via Dublin jusqu’en 2017.
La deuxième compagnie aérienne canadienne avait convié les spécialistes Canada/USA à l’hôtel Intercontinental Paris le Grand mardi afin de présenter ce nouveau vol, qui bénéficiera d’une continuité vers Calgary (15 vols hebdomadaires entre les deux villes canadiennes). « Cette nouvelle ligne nous permet de développer les Provinces Maritimes et l’Ouest Canadien », a déclaré dans un communiqué Louis Gosselin, Directeur des Ventes de WestJet. A l’issue de la présentation, deux billets Paris-Halifax ont été gagnés par Véronique Boisdenghien (Comptoir des Voyages), et Carole Robert (Cercle des Vacances) a gagné 2 billets Paris-Calgary via Halifax.
WestJet avait dévoilé cette route en janvier dernier, en même temps que celle à destination de Londres-Gatwick qui sera inaugurée le 29 avril (départ quotidien de Halifax à 22h35, retour le lendemain à 9h50). « Nous sommes ravis d’annoncer notre première incursion sur le continent européen », déclarait alors Ed Sims, vice-président directeur, Commercial, WestJet. « Nous aventurer vers Londres et maintenant Paris est une indication de nos plans de croissance ambitieux alors que nous nous dirigeons pour devenir un opérateur de réseau mondial ».
Cet été, WestJet offrira en moyenne 765 vols quotidiens vers 92 destinations, dont 43 au Canada, 22 aux États-Unis, 23 au Mexique, Caraïbes, Amérique centrale et 4 en Europe.
Le plus remarquable... a commenté :
12 avril 2018 - 10 h 52 min
C’est la fréquence annoncée sur la saison, et appliquée des le début: quotidienne!
Spm a commenté :
12 avril 2018 - 11 h 24 min
Ça nous donne une possibilité supplémentaire pour rejoindre la France de saint Pierre et Miquelon c’est parfait ! J’imagine qu’il n’y a pas de système ife dedans, les 7h de vol vont être un chouia long xD
jeanpierred a commenté :
12 avril 2018 - 14 h 21 min
Tous les 737 de Westjet sont équipés d’un système de divertissement en vol à chaque siège.
Detch a commenté :
17 avril 2018 - 2 h 11 min
Tous les 737 max sont équipés de système IFE.
beber a commenté :
12 avril 2018 - 14 h 22 min
Si le prix est intéressant, ça compensera l’absence d’IFE s’il n’y en a pas. Et s’il n’y en a pas c’est probable qu’ils proposent des tablettes à la location avec des films enregistrés dessus. Ca reprendrait le modèle Low-cost, maintenant de + en + sur les majors, un prix avec un service de base et tout service qui n’entre pas dans ce service de base est facturé en + via des options.
Grinch' a commenté :
12 avril 2018 - 15 h 27 min
Après une rapide simulation sur le site de Westjet, un SPM-CDG revient au mieux aussi cher que le vol direct, et pour la plupart des vols nettement plus cher.
Un avantage est qu’avec Westjet, il est possible de faire le trajet le lundi ou le mercredi ou le vendredi, ça limite moins qu’avec l’ASL Airlines affrété par Air Saint-Pierre. Un autre avantage est l’âge de l’appareil, un Max 8 avec Westjet contre l’ancienne génération avec Air Saint-Pierre.
Jeanpierred a commenté :
12 avril 2018 - 11 h 36 min
La première destination européenne de Westjet (et qui est toujours desservie sur base saisonnière) est Glasgow. Westjet desservira également Dublin cet été.
Androuffle a commenté :
12 avril 2018 - 19 h 51 min
Au Canada ces vols sont disponibles à la réservation depuis le 29 janvier 2018… Avec des tarifs attractifs pour l’Europe depuis Montréal en période de pointe, autant dire qu’il n’y a plus grand chose de disponible !!!