La compagnie aérienne Singapore Airlines a dévoilé la nouvelle cabine régionale bi-classe équipant les Boeing 787-10 Dreamliner, dont le premier exemplaire est arrivé à Singapour. L’équipement des vingt premiers appareils, sur les 49 commandés, représente un investissement de 350 millions de dollars.
Après la livraison le 25 mars 2018 à North Charleston du premier 787-10, dont elle est compagnie de lancement, la compagnie nationale singapourienne a dévoilé la nouvelle cabine régionale qui équipera ces appareils et « redéfinira la norme de voyage pour les vols régionaux » (jusqu’à 8 heures de vol au départ et vers sa base à l’aéroport de Singapour-Changi). Les 787-10 sont configurés avec 337 sièges au total, dont 36 en classe Affaires et 301 en Economie. La nouvelle cabine offre des sièges-lits parfaitement horizontaux avec un accès direct au couloir pour tous les passagers en classe Affaires, de nouveaux sièges ergonomiques avec un appui-tête réglable en 6 positions différentes en classe Economique, et une expérience de divertissement en vol personnalisée pour chaque passager avec myKrisWorld.
Rappelons que le 787-10 MSN60253 livré dimanche doit entrer en service dès le début avril, pour des vols de formation des équipages sa base à Singapour-Changi et les aéroports de Bangkok et Kuala Lumpur. Il sera ensuite déployé vers Osaka-Kansai au Japon à partir du 3 mai, puis vers Perth en Australie plus tard dans le même mois.
Nouvelle classe Affaires
Fabriqués par Stelia Aerospace, les nouveaux sièges de la classe Affaires des 787-10 sont disposés dans une configuration 1-2-1 positionnés vers l’avant pour offrir à tous les clients un accès direct au couloir.
Avec chaque siège capable de s’incliner directement dans un lit horizontal de 193 cm (76″), les passagers de la classe Affaires pourront se reposer dans davantage de confort, même sur les vols les plus courts. Les clients auront également plus d’options pour se détendre dans leur siège, grâce à KrisWorld, le système de divertissement en vol multi primé de SIA, via leur écran tactile personnel haute définition de 45 cm (18 pouces) et le tout dernier système eX3 de Panasonic.
Chaque siège mesure 66 cm de large (26 “) avec des accoudoirs rétractables qui peuvent être levés et abaissés. Que vous voyagiez seul ou accompagné, les diviseurs réglables sur les sièges centraux permettent d’adapter le niveau d’intimité souhaité.
Les clients peuvent également trouver d’autres fonctionnalités pour améliorer leur expérience de voyage, telles qu’un vaste espace de rangement pour les objets personnels, un panneau d’affaires avec alimentation électrique et ports USB, et une unité de lecture intégrée avec intensité d’éclairage réglable.
Nouvelle classe Economie
Conçu et construit par RECARO, le nouveau siège de classe Economique offre également une expérience améliorée en vol. Aménagés dans une configuration 3-3-3, chacun des 301 sièges de la classe économique des nouveaux 787-10 est équipé d’un dossier au contour ergonomique qui offre un plus grand confort, avec un appui-tête réglable en six positions et équipé d’ailes repliables pour fournir un meilleur soutien au cou.
Les clients de la classe Économique peuvent également profiter d’une expérience de divertissement améliorée grâce à un écran tactile personnel haute définition de 29.5 cm (11,6 ‘’) et naviguer parmi une sélection de plus de 1 000 films, émissions de télévision, programmes audio et jeux disponibles sur KrisWorld. Parmi les autres caractéristiques offertes aux clients en classe Economique, à noter un espace de rangement personnel pour les petits articles personnels, un porte-manteau, un port USB et une alimentation électrique dans le siège.
Une nouvelle expérience de divertissement en vol et une première mondiale
Tous les passages des nouveaux 787-10 Dreamliner de la compagnie de Star Alliance auront également un plus grand contrôle sur leur expérience de divertissement en vol grâce au système myKrisWorld qui leur permettra une personnalisation de leur IFE, une première mondiale. Les fonctionnalités de myKrisWorld incluent des recommandations de contenu basées sur les préférences des clients et l’historique de leur programmation ; les membres du programme de fidélité KrisFlyer peuvent mettre en signet et reprendre le contenu, ainsi que personnaliser et enregistrer les préférences pour les vols suivants.
Singapore Airlines est également la première compagnie aérienne au monde à proposer une série de jeux de Toca Boca et Sago Mini sur KrisWorld. D’abord disponible sur les 787-10, cette option de divertissement populaire sera progressivement disponible sur d’autres types avions de la flotte de la compagnie. Les nouveaux 787-10 seront également équipés d’une connexion Wi-Fi en vol, proposée par les services de communication globale de Panasonic et les services de téléphonie GSM fournis par la filiale Aeromobile de Panasonic.
« L’introduction de cette nouvelle cabine sur notre flotte de Boeing 787-10 renforce notre engagement indéfectible en matière de leadership produit, l’un des piliers de notre promesse de marque », a déclaré dans un communiqué le CEO Goh Choon Phong. « Ces nouveaux produits sont le résultat d’une série de consultations avec nos clients, et ont été développés en étroite collaboration avec nos concepteurs et fabricants de sièges. Nous sommes confiants que ces nouveaux produits de la cabine régionale, avec des lits en classe Affaires et les nombreuses nouveautés en classe Economique, offriront à nos clients une expérience de vol plus confortable, même sur les vols les plus courts », a-t-il ajouté. Singapore Airlines est le premier et le plus gros client du Boeing 787-10 Dreamliner, avec une commande ferme de 49 appareils. La compagnie aérienne a également passé une commande ferme auprès de Boeing pour 20 777-9, dont la livraison est prévue pour l’exercice 2021/22. Rappelons que SIA exploite déjà des 787-8 et 787-9 au travers de sa filiale low cost long-courrier Scoot.
$Dreamliner a commenté :
29 mars 2018 - 13 h 33 min
Bel appareil !
Belle cabine !
Bref, tout est fait pour le confort?
A330 a commenté :
29 mars 2018 - 14 h 47 min
Oui mais un vrai gouffre financier pour boe5 .
A330 a commenté :
29 mars 2018 - 14 h 47 min
Boeing
pasmassona a commenté :
29 mars 2018 - 17 h 11 min
quele erreur , le -10 à 95% de pieces en commun avec le -9 dont la production est profitable depuis 1an, à noter par exemple que le second exemplaire pour singapore est livré le 2/4 et le 3ème et 4 éme les 1 et 8 mai, à titre de comparaison le premier A350-1000 livré fin décembre a été remis à son client qatar fin février et le 2 ème n’a même pas encore fait son premier vol, vu de ma fenetre il y en a un qui est un peu plus difficile à finir que l’autre et donc un peu plus couteux, c’est juste une observation
Imoonmartre a commenté :
29 mars 2018 - 18 h 19 min
Il y a juste 2 FAL pour Boeing et 1 pour Airbus, ceci expliquant sans doute cela.
pasmassona a commenté :
29 mars 2018 - 20 h 06 min
il n’y a qu’une FAL pour le -10 , entierement assemblé à charleston
$Dreamliner a commenté :
29 mars 2018 - 22 h 59 min
C’est n’est un secret pour personne !
Boeing construit toujours plus vite que n’importe quel constructeur aéronautique !
Ramsey a commenté :
29 mars 2018 - 13 h 41 min
Superbe classe affaires régionale !! et dire que beaucoup n’ont même pas ce niveaux pour leurs longs courriers !
Tupolev a commenté :
29 mars 2018 - 14 h 55 min
Oui, même leur “vieille” classe affaire (sur A380, pas sur tous les 777) est incomparablement plus confortable que beaucoup d’autres plus modernes que ce soit en Europe ou dans le Golfe
Leo a commenté :
29 mars 2018 - 20 h 07 min
Quand on voit la C sur l A380 d AF lol
Fouad a commenté :
29 mars 2018 - 23 h 32 min
On veux le Boeing 787 Dreamliner dans la flotte d’Air Algérie!