Tout juste après avoir lancé le 20 mars une route directe entre Shenzhen et Bruxelles, la compagnies chinoises Hainan Airlines a inauguré le 22 mars une liaison directe entre Shenzhen et Madrid.
La liaison est assurée en Boeing 787-9 Dreamliner (30 passagers en classe Affaires et 259 en Economie), au rythme de deux vols par semaine. Il s’agit de la première liaison directe d’Hainan Airlines entre la Chine et l’Espagne, et aussi de la seule ligne directe entre Shenzen et Madrid (les autres compagnies proposent des vols avec correspondance).
Située près de Hong Kong et plaque tournante de l’économie en Chine méridionale, la ville de Shenzhen est en tête dans plusieurs secteurs économiques, notamment l’informatique, la finance et les nouvelles technologies. Depuis 2016, Hainan Airlines a tiré parti de la localisation pratique et de la position de leader de Shenzhen sur le marché en ayant lancé trois lignes internationales long-courrier depuis la ville en direction d’Auckland, Brisbane et Cairns, complétées par huit lignes internationales court-courrier en direction de Chiang Mai, Chiang Rai, Da Nang, Luang Prabang, Nha Trang, Phuket, Sihanoukville et Vientiane.
Parallèlement aux nouvelles lignes Shenzhen-Bruxelles et Shenzhen-Madrid, la compagnie aérienne chinoise a progressivement établi un réseau diversifié de lignes internationales, à la fois long-courrier et court-courrier, améliorant la liaison entre Shenzhen et l’Europe, l’Australie et l’Asie du Sud-Est. Les voyageurs qui choisissent Hainan Airlines pour leurs besoins de déplacement peuvent désormais facilement effectuer une correspondance à Shenzhen pour atteindre rapidement plusieurs villes en Chine, en Asie du Sud-Est, en Nouvelle-Zélande et en Australie.
Pet a commenté :
25 mars 2018 - 21 h 06 min
je me félicite de l’ouverture de liaisons directes, mais demeure surpris par une certaine « frénésie » qui attesterait que la profitabilité d’une route est secondaire,
En l’occurrence, le PCC couvrirait toute perte via un chapelet de sociétés écrans pour maintenir ce qu’il reste à la Chine de vernis économique libéral.
cottin a commenté :
29 mars 2018 - 1 h 37 min
Et un Shenzhen-Paris CDG! C’est pour quand? Ainsi qu’un Chongqing-Paris!