La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines intègre en six jours trois Embraer supplémentaires, deux E175+ et un E190 destinés à sa filiale régionale Cityhopper.
La compagnie nationale néerlandaise du groupe Air France-KLM a accueilli à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol l’Embraer E175+ immatriculé PH-EXW vendredi soir 16 mars 2018, suivi le lendemain par l’E175+ immatriculé PH-EXX. Cityhopper dispose désormais de seize des 17 appareils de ce type commandés, tous configurés pour accueillir 20 passagers en classe Affaires, 8 en Premium et 60 en Economie. Le 32eme et dernier Embraer 190 (20+8+72), immatriculé PH-EXY, arrivera lui samedi prochain aux Pays-Bas, tandis que le dernier E175+ sera livré le mois prochain.
KLM Cityhopper disposera alors de 49 Embraer, la flotte la plus grande d’Europe pour ces avions. Outre «plus de confort et plus d’espace, contribuant ainsi à créer des expériences de voyage mémorables » selon son communiqué, les monocouloirs brésiliens « coïncident parfaitement avec la politique de développement durable de KLM. En raison de leurs caractéristiques avancées, les jets Embraer consomment moins de carburant, ce qui signifie qu’ils émettent moins de CO2. La consommation en carburant du nouvel avion E175+ est d’un impressionnant 22% inférieure par rapport à celle des Fokker 70 qu’ils ont remplacé » en octobre 2017, assure la compagnie de l’alliance SkyTeam.
Les E-jets de KLM opèrent actuellement environ 300 vols court- et moyen-courriers en Europe, principalement vers des destinations d’affaires.
pbravo xXx a commenté :
19 mars 2018 - 9 h 18 min
Pendant ce temps la chez HOP! …
ledude a commenté :
19 mars 2018 - 10 h 14 min
C’est clair… Ils ne voudraient pas en passer 2 ou 3 à HOP! avec quelques PNC et PNT…?
Bencello a commenté :
19 mars 2018 - 12 h 08 min
La commande est prévue cette année, avec des livraisons entre 2021 et 2025…
Bob a commenté :
19 mars 2018 - 9 h 28 min
KLM : une compagnie bien mieux gérée qu’Air France !
Justin Fair a commenté :
19 mars 2018 - 11 h 17 min
Et surtout bien moins taxée…
” Le transport aérien en France est non seulement plus taxé qu’ailleurs, mais nous devons également supporter un niveau de cotisations patronales plus important, dont le montant n’est pas plafonné, contrairement aux pays voisins. Entre Air France et KLM, le différentiel de charges et de taxes représente plusieurs centaines de millions d’euros par an.”
C’est le PDG Jean-Marc Janaillac qui le dit…
Cela avait été chiffré, il y a quelques années à 800 000 Euros, presque la totalité de la masse salariale PNT de l’époque.
Pet a commenté :
19 mars 2018 - 11 h 38 min
Vous avez bien raison.. si ça ne fonctionne pas, c’est la faute des autres.. et de l’état ( qui a tenu la boutique à bouts de bras pendant des lustres ! Un chaleureux merci aux contribuables ..)
Quant aux charges etc.. laius connu, ( même par le patronant) séjournez plus d’une nuit aux Pays Bas et vérifiez pour la comparer, la générosité du service social local avec le système Français.
Prêt à sabrer dans vos avantages ? Ou préférez-vous continuer à imaginer que l’herbe est plus verte chez le voisin?
Justin Fair a commenté :
19 mars 2018 - 12 h 55 min
A propos d’avantages dans lesquels les pilotes AF doivent sabrer, parlez-nous donc, puisque vous savez tout sur tout, des règles d’emploi, de carrière, de conditions de travail des pilotes de KLM par rapport aux “galonnés-melonnés” d’AF ( puisqu’en fait, c’est bien ça qui vous chagrine…). Je ne porte pas de jugement sur les choix de la France en matière sociale, j’explique simplement à BOB les raisons du déséquilibre de développement entre AF et KLM et des choix des dirigeants comme Juniac en son temps. Ce n’est ni en raison des “avantages”, ni des grèves… Et les Hollandais comme les Allemands n’ont pas l’air si malheureux, même si leur services sociaux sont moins généreux ( retraite, chômage, santé, éducation,…). … Pas sûr et pour qui, d’ailleurs?
Justin Fair a commenté :
19 mars 2018 - 14 h 18 min
PET: “Quant aux charges etc.. laius connu, ( même par le patronant)”
Vous avez raison, c’est bien connu, même JMJ le dit:
“Et si l’on compare le coût total d’un pilote pour la compagnie, pour un salaire net de 100, le coût s’élève à 274 en France, 210 en Allemagne et 106 à Dubaï. ”
Ce qui fait que le salaire net soit baissé de 24% pour avoir le même coût pour la compagnie qu’en Allemagne et de 71% pour les EAU…
Valou a commenté :
19 mars 2018 - 11 h 00 min
Puis vu l’âge de la flotte de Hop ?
Justin Fair a commenté :
19 mars 2018 - 11 h 21 min
En fait HOP! depuis plusieurs années parle de se débarrasser des Emb 190, les seuls Embraer qui valent quelque chose sur le marché… Les 145 et 135 n’intéressent plus personne!
ERJ-195 a commenté :
19 mars 2018 - 14 h 52 min
Les EJet190 sont quand même bien mieux que le CRJ 1000 qu’elle horreur cette saucisse géante pas confortable du tout….
Mykel a commenté :
5 février 2019 - 23 h 29 min
En quoi vous trouvez que le CRK est moins confortable que l’ejet E190 ?
Personnellement je pense le contraire, mais je dois vous avouer que mon avis est totalement subjectif. Je suis habitué au CRJ car je les ai pris de nombreuses fois à l’epoque où ils étaient utilisés quotidiennement depuis UIP et LRT vers Orly. J’adore la ligne de ces avions, et le confort à bord. Enfin, pas une seule fois je n’ai été déçu du service du personnel ex-BritAir.