Le programme estival de l’Aéroport Nice Côte d’Azur franchit un nouveau record avec 117 destinations, dont dix nouvelles et sept bénéficiant de fréquences supplémentaires.
Prouvant « une nouvelle fois que ses efforts de compétitivité portent leurs fruits » vis-à-vis des compagnies aériennes et bénéficient ainsi à l’ensemble des acteurs de l’économie azuréenne, l’aéroport niçois a présenté jeudi son programme estival 2018, comportant 117 lignes opérées par 54 compagnie aériennes. Les nouvelles destinations sont :
• Aarhus, la 2e ville du Danemark avec SAS Scandinavian Airlines
• Catane, notre 2e destination vers la Sicile avec easyJet
• Groningen dans le nord des Pays-Bas avec Nordica
• La Canée en Crète avec easyJet
• La Valette, capitale de Malte avec Volotea
• Quimper, la bretonne, avec HOP! Air France
• Séville dans le Sud de l’Espagne avec easyJet
• Sofia, la capitale de la Bulgarie avec Wizz Air
• L’impériale Split en Croatie avec Volotea
• Ténériffe, la plus grande des îles des Canaries, avec easyJet.
L’aéroport rappelle également les routes qui bénéficieront cet été de fréquences supplémentaires :
• Berlin-Tegel avec easyJet
• Beyrouth avec Air France
• Biarritz avec easyJet
• Bucarest avec Wizz Air
• Londres-Stansted avec Jet2.com
• Marrakech avec TUI Fly
• et enfin Tel Aviv avec easyJet.
Pour fêter le lancement de cette saison estivale, l’aéroport propose aux passagers un rendez-vous au Terminal 2 de Nice-Côte d’Azur entre le 20 et le 23 mars: « vous pourrez récupérer vos 3 mini-guides Inspirations Voyage », weekend, au vert et pieds dans l’eau, et « tenter de gagner billets d’avion, gadgets de voyages et coupons de réduction sur les produits et services de l’aéroport ». Ces mini-guides d’Inspirations Voyage, consultables en ligne, orientent sur les destinations « les plus adaptées à vos envies au travers de suggestions triées par thème et critère (culture, en famille, gastronomie, petit budget etc.) ».
L’Aéroport Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport de France après Paris avec 13,3 millions de passagers en 2017, 117 destinations directes et 54 compagnies régulières desservant 40 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer 4 destinations long courrier en vols réguliers (Dubaï, New York, Montréal et Doha), et le seul à accueillir l’Airbus A380 en vol quotidien.
Valou a commenté :
16 mars 2018 - 9 h 59 min
A quand les prochains vols long courriers sur Toulouse Blagnac qui a une croissance spectaculaire ? Car hors mis les DOM TOM c’est niette….
beber a commenté :
16 mars 2018 - 11 h 51 min
Le sujet de l’article concerne l’aéroport de Nice. Pour faire le lien on pourrait parler de la suppression du Nice Toulouse par HOP … en partie comblé par le renforcement d’EZY sur cette ligne (passage à 2 vols quotidiens) … en attendant Volotea sur cette ligne ? Sinon pour ce qui est du long courrier au départ de Province beaucoup, moi le 1er, fondent pas mal d’espoirs sur l’A321LR (et à + long terme sur le B797).
NDR a commenté :
16 mars 2018 - 10 h 18 min
Bonne nouvelle, en attendant le Nice-Shanghai
Mike44 a commenté :
16 mars 2018 - 11 h 36 min
« En dehors de Paris, il est le seul aéroport français à proposer des vols longs courriers reguliers. »
Qd je pense que des hommes politiques voulaient construire NddL pour y accueillir des vols longs courriers réguliers, encore faudrait il qu’il y ait un marché pour ça. Je pense que Lyon Toulouse et Marseille seraient mieux placés pour ça si un marché « province » existait.
Erik de Nice a commenté :
16 mars 2018 - 23 h 32 min
“Mirux placé pour ça si un marché “province” existait..”
Mieux placé que quoi, qui ?! Que NCE ??
Pour des relations à l’international Départ province ??
T’es un bon du Bocage toi..
NCE capte le marché Nice/Cannes/Monaco/Est Var (Saint Tropez), la Ligurie, etc..
Tu proposes quoi avec les “autres” comme clientèle Internationale ?? (pour Marseille, j’ai bien une idée) mais pour les 2 autres ??
Évidemment, pour nous Français, se sont des destinations sympas, mais trouve nous des “manifestations” telles que le Festival International du Film de Cannes, Les MIP’s (Com, TV, Doc), le Grand Prix de Monaco, le Monaco Yatch Show, etc.. pouvant drainer une telle clientèle internationale et qualifié de Haute Contribution ?? Ou ?? Qui ??
Tu imagines que le 380 d’Emirates atterri à Nice à défaut d’atterrir à Nantes ou à Marseille parce que les Autorités Françaises font blocage ???
Oui, le marché “province” existe..
BDX avec Vinexpo et sa région (pays Basque notamment avec les Fêtes de Bayonne entre autre), Lyon avec sa gastronomie et ses stations de Sport d’hiver, etc… mais aucun Aéroport Français de province ne peut prétendre aujourd’hui au trafic annuel de NCE pour les raisons évoquées plus haut..
NDR a commenté :
17 mars 2018 - 8 h 31 min
+1
Les jumbos de Emirates et Qatar Airways drainent les touristes asiatiques Estrosi a annoncé la ligne Shanghai-Nice en 2019 mais ça serait bien de préparer une ligne directe de l’Inde vers Nice et mettre l’Inde ou quelques films indiens a l’honneur au festival de Cannes le cinéma indien est de loin beaucoup plus audimater que le cinema américain maintenant ne l’oublions pas.
Mike44 a commenté :
17 mars 2018 - 9 h 32 min
Merci pour ces insultes…. il est possible de rester correct dans les posts? Pourquoi tant d’agressivité MOnsieur Erik de Nice ( t’es un cousin de Brice?)
Je voulais simplement dire que si jamais il existait un marché province pour des vols réguliers annuels longs courriers hors Paris et Nice, des villes en France seraient certainement desservies avant Nantes, notamment Lyon, Marseille et Toulouse qui ont des zones de challendises directes plus importantantes que Nantes. Mais on peut avoir une autre vision que moi ça ne me gêne pas….
Erik de Nice a commenté :
17 mars 2018 - 13 h 20 min
Je ne suis pas agressif, j’en ai simplement assez d’entendre (de lire) que les Aéroports provinciaux n’ont pas vocation à desservir les destinations à l’internationale, sauf à utiliser le providentiel 321 LR.
Tous les Aéroports provinciaux n’ont pas une vocation internationale, cette, mais certains d’entres-eux incarnent des régions qui sont l’une des raisons de l’importante fréquentation annuelle des étrangers en France.
Il n’y a pas que ADP pour ça et si l’on prend l’exemple d’Orly, que serait réellement son trafic si celui de l’Afrique du Nord ou des DOM/TOM était reporté sur CDG ??
(Ne parlons pas même de celui de Marseille).
En revanche, inutile de rêver, j’ai pu lire ici ou là que la construction d’un Aéroport comme NDdL aurait pu drainer un trafic suffisamment important pour y envisager des Nantes/Asie en direct, là ce genre de réaction relève plus de l’orgueil régional que d’une réalité économique..
PS : Pas mal la blague sur Brice, originale, personne y aurait pensé, fallait la trouver….chapeau!!!
Rame a commenté :
17 mars 2018 - 16 h 50 min
Enfin en attendant vous vous êtes enflammés sur Nice alors que clairement Mike44 ne remettait en rien les liaisons internationales dont dispose Nice et effectuait une critique sur NDDL. Bref, il faut parfois savoir reconnaitre son erreur d’interprétation.
Erik de Nice a commenté :
17 mars 2018 - 19 h 49 min
Bref, mon commentaire en second me parait explicite…
Rame a commenté :
18 mars 2018 - 10 h 38 min
Il est explicite qu’à votre second commentaire vous apportez une réflexion, intéressante d’ailleurs, au premier élément de Mike44 mais sans jamais revenir sur votre attitude franchement désobligeante du premier commentaire ni présenter la moindre “excuses”.
Bonne journée