Pour la Saint Valentin, un avion de la compagnie aérienne Virgin Atlantic a dessiné un cœur dans le ciel au large de la Cornouaille. Le fuselage d’un de ses Airbus A340 est désormais paré d’un gigantesque « merci » à ses employés.
Après le sapin de Noël d’Airbus et l’avion de Boeing, la compagnie britannique a à son tour choisi d’utiliser un vol d’entrainement pour faire des dessins dans le ciel. En l’occurrence un cœur, logique en ce jour de la Saint Valentin le 14 février 2018. Muni d’une autorisation spéciale du contrôle aérien, l’Airbus A330-200 effectuant le vol VIR850P a décollé de l’aéroport de Londres-Gatwick à 11h37 direction l’ouest, avant de dessiner un cœur dans le ciel au large de Newquay et de revenir à son point de départ moins de deux heures plus tard.
Happy Valentine's day! In case you missed it, here's our Airbus on it's heart-shaped training flight earlier today! #LoveisintheAirbus #ValentinesDay 📽️: https://t.co/2aXGiKF7Dm pic.twitter.com/GwIKehh2OS
— virginatlantic (@VirginAtlantic) February 14, 2018
Virgin Atlantic a d’autre part dévoilé une édition spéciale « merci » dédiée à ses 9000 employés dans le monde. Son Airbus A340-600 (G-VNAP), maintenant connu sous le nom de “Sleeping Beauty”, est le dernier à être ajouté à la flotte croissante d’avions en livrées uniques, y compris “Golden Girl”, “Lady Penelope”, “Spice One” et “Harry Potter”. Après de nombreuses heures de travail, le quadriréacteur affiche désormais sur 46,4 mètre un message disant « un grand merci de Virgin Atlantic ». La compagnie explique que « sans trop anthropomorphiser nos avions, Sleeping Beauty, un de nos anciens Airbus A340-600 était endormi à Tarbes depuis 2015. Après cette longue hibernation, nos équipes d’ingénieurs l’ont réveillée, revérifiée et elle a rejoint notre flotte à nouveau ». Sortir un avion du stockage « est une entreprise énorme », souligne Virgin Atlantic : « après une myriade de vérifications et de tests, une montagne de paperasse et une certification très difficile, G-VNAP était presque prête à accueillir ses premiers clients. Mais avant cela, nous l’avons envoyée à l’atelier de peinture d’Air Livery à Manchester, où elle a passé une semaine à obtenir son nouveau look. Le résultat est un magnifique «merci» à nos employés tout au long du fuselage. Le design salue le travail des 9000 personnes autour du monde qui veillent sur nos opérations 24h/24 et sept jours sur sept, et inclut sous la fenêtre du cockpit une version de la «Flying Lady» levant son verre pour porter un toast à nos employés » Ce n’est que la deuxième fois que ce design a été utilisé, la dame volante figurant sur le premier Boeing 787 Dreamliner entré dans la flotte de Virgin Atlantic en 2015.
« Les gens de Virgin Atlantic ont fait de notre entreprise et de notre marque ce qu’elle est aujourd’hui. Ils sont à la fois notre ingrédient magique et notre plus grande force », a déclaré le CEO Craig Kreeger. « Nous voulions profiter de l’occasion pour faire quelque chose de spécial avec cet appareil, afin de reconnaître tout le dur travail qui se passe jour après jour à travers Virgin Atlantic et Virgin Holidays. Nous espérons avoir créé quelque chose dont nos gens peuvent se sentir fiers, ce qui attire aussi l’attention de nos clients ». Virgin Atlantic explique aussi que la sortie d’hibernation de l’A340-600 est survenue « après qu’un problème d’approvisionnement à l’échelle de l’industrie a signifié une prolongation du temps au sol pour certains de nos avions » ; il lui fallait donc réagir rapidement pour « protéger notre programme de vol et ne pas décevoir nos clients ». Outre cette Belle au bois dormant, quatre Airbus A330-200 ont été affrétés.
Ruth abaga a commenté :
15 février 2018 - 16 h 59 min
Ach ..! Wie schön und romantisch .. ?????
Mais aujourd'hui.... a commenté :
15 février 2018 - 22 h 50 min
Hier c’était la St Valentin….et on dessinait des cœurs dans les cieux…
Schön uns romantisme, comme vous dites.
Mais aujourd’hui, c’est la St Claude: alors que nous dessiner a-t-on dans les cieux? Dés pipés? ( pour les ignorants, St Claude est le St patron des fabricants de pipes)… Peut être légèrement moins romantiques… Quoique…
xxx@xx.fr a commenté :
16 février 2018 - 8 h 33 min
je rappelle que Virgin appartient a Air France-Klm (et Delta)
Etre précis, svp. a commenté :
16 février 2018 - 9 h 23 min
“Virgin appartient à AFKLM ( et Delta)”
Voilà une intéressante manière de retourner une situation à son avantage: un pro de la com et de la propagande d’entreprise , dirait on…
Pour etre beaucoup plus précis, compte tenu des pourcentages de propriété respectifs, il eut été plus judicieux d’écrire:
” Virgin appartient à Delta -49%- ( et AFKLM:31%)”
Marmouset a commenté :
17 février 2018 - 9 h 02 min
Et si on polluait inutilement?
Quand la bêtise humaine n’a plus de limite pour détruire ce qu’il reste…