La compagnie aérienne Air Tahiti Nui célèbrera son 20eme anniversaire en novembre prochain, et a dévoilé pour l’occasion un logo dédié – et un jeu qui permettra à partir de mars de gagner deux billets d’avion par mois. Son premier Dreamliner doit arriver le 1er octobre.
L’année 2018 sera pour la compagnie basée à l’aéroport de Papeete-Faa’a par son vingtième anniversaire le 20 novembre, et la livraison le 1er octobre du premier des quatre Boeing 787-9 Dreamliner commandés. « Tout un symbole » pour Air Tahiti Nui, que la compagnie souhaite célébrer avec un logo dédié, reprenant selon son communiqué « les motifs uniques des tatouages de nos îles, et figurant l’ancrage polynésien de To Tatou Manureva, au service du développement économique du Pays ». Les Dreamliners « fixeront les nouvelles ambitions » de la compagnie pour les 20 prochaines années, une nouvelle ère « qui reste dans la continuité d’une mission entamée en 1998 au service de la Polynésie et des Polynésiens ».
Les prochains mois d’Air Tahiti Nui seront donc « émaillés » de plusieurs rendez-vous importants comprenant cette présentation du nouveau logo, des nouvelles cabines et de la nouvelle livrée des appareils.
En ce jour de Saint-Valentin, Air Tahiti Nui a également « déclaré sa flamme à ses clients et fans » en leur offrant la chance de gagner 20 billets d’avion : le jeu « Mon plus beau voyage, avec Air Tahiti Nui ! » sera accessible le 1er mars prochain sur son site, et permettra aux participants de tenter leur chance pour gagner 2 billets d’avion par mois, de mars à décembre 2018, « en partageant leurs plus belles expériences de voyage avec la compagnie au Tiare ».
Air Tahiti Nuit avait finalisé en mai une commande ferme pour deux 787-9 Dreamliner directement achetés à Boeing, en plus des deux qui seront pris en leasing chez ALC, dans le cadre du renouvellement de sa flotte. Les quatre Airbus A340-300 (32+264) possédés par ATN seront revendus « probablement pour la récupération des pièces détachées », et celui pris en leasing jusqu’en 2018 sera retourné à son propriétaire. Son réseau couvre Auckland, Tokyo, Los Angeles et Paris ; elle partage ses codes avec Aircalin à Nouméa, Air France, Air New Zealand, Qantas, American Airlines, Korean Air, Japan Airlines, plus TGVAir en France.
ajar a commenté :
15 février 2018 - 9 h 36 min
Air Tahiti est elle vraiment prête à la concurrence qui arrive j’en suis pas sur ….
20 ans...oui, mais... a commenté :
15 février 2018 - 11 h 54 min
20 ans, oui mais…quel bilan financier global sur ces 20 ans de vie:
Montant total sur 20 ans d’argent public ” investi”( diront certains!) ” gaspille “( diront d’autres!
Combien de bilan annuel positif?
Montant total de l’argent gagné en 20 exercices comptables?
Du douze a commenté :
15 février 2018 - 12 h 50 min
et pour remercier l’état français et l’Europe , ils commandent des boeing… CQFD
Backdoor a commenté :
15 février 2018 - 16 h 28 min
Peu importe comme si c’était la seule compagnie à avoir bénéficié des fonds publics. Tant que ça nous permet de rentrer au fénua