La compagnie aérienne Qatar Airways lancera au printemps une nouvelle liaison entre Doha et Mykonos, sa troisième destination en Grèce où elle doit déjà inaugurer des vols vers Thessalonique le mois prochain.
A partir du 2 juin 2018, la compagnie nationale qatarie proposera quatre vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Mykonos, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 132 en Economie. Les départs sont programmés jeudi, samedi et dimanche à 8h05 pour arriver à 13h00, plus mercredi une heure plus tôt ; les vols retour quitteront la Grèce mercredi à 13h00 pour arriver à 17h40, et jeudi, samedi et dimanche à 14h00 pour se poser à 18h40. Qatar Airways sera sans concurrence sur cette route, une des rares proposée toute l’année dans l’île des Cyclades.
La compagnie de l’alliance Oneworld dessert déjà Athènes à raison de trois vols quotidiens, et s’envolera dès le 27 mars vers Thessalonique (quatre rotations hebdomadaires en A320 également), pour un total de 5000 sièges par semaine vers la Grèce.
Qatar Airways vient d’inaugurer des routes vers Pattaya en Thaïlande et Penang en Malaisie, et doit déjà lancer des routes vers Canberra en Australie le 12 février et vers Cardiff au Pays de Galles le 1er mai. Nommée «compagnie aérienne de l’année 2017» par Skytrax, elle dessert en France les aéroports de Paris-CDG et Nice-Côte d’Azur.
Rappelons que Mykonos est desservie en direct depuis la France par Transavia depuis Paris, par easyJet depuis Paris, Nice et Bâle-Mulhouse, ainsi que par Volotea depuis Marseille à partir de la fin mai.
Pet a commenté :
9 février 2018 - 13 h 19 min
Quel improbable lien sociologique et culturel.. les Qatari bouffent vraiment à tous les rateliers en prônant le contraire chez eux.
Alain45 a commenté :
9 février 2018 - 20 h 09 min
Ahhhhhhhhhhh les éternels râleurs !
Quand ils sont conservateurs : ils le sont trop !
Quand ils s’émancipent, c’est aussi trop !
Le Qatar est un tout petit pays.
Population environ 2,5 millions d’habitants. En 2010 on estimait que les Qataris ne représentaient que 20 % de la population. Allez, combien d’arabes ? 500 000 ?
On imagine bien par une simple logique arithmétique que ce ne sont donc pas les Qataris qui voyagent le plus à moins de se taper des allers retours tous les jours !
En 2016, ce sont plus de 30 millions de passagers transportés : AVANT TOUT des européens, asiatiques, américains…
Les Français méritent bien leur réputation INTERNATIONALE de râleurs, de jamais contents (comme le chante si bien Alain Souchon).
A350 a commenté :
9 février 2018 - 22 h 43 min
+1000
Euclide a commenté :
9 février 2018 - 13 h 23 min
Et le pélican de Mykonos qu’en pense t’il ?
LAdy Gaga a commenté :
9 février 2018 - 14 h 05 min
ça ne m’étonne guère après Pattaya
un bon Mykonos Pattaya par Doha en voila un trajet qui aurait de la gueule
Alain45 a commenté :
9 février 2018 - 20 h 18 min
Ne devrait on pas ajouter PARIS pour son célèbre Pigalle ?
Ou encore l’Allemagne : 200 000 prostituées,
3500 maisons closes dont 500 à Berlin seulement. 14,5
milliards d’Euros = chiffre d’affaires annuel du commerce du sexe en Allemagne.
Franchement Pattaya à côté de l’Allemagne, ce sont des petits joueurs !
Avant de jeter la pierre à certains, balayons devant notre porte !
Pet a commenté :
9 février 2018 - 23 h 56 min
Vous êtes pitoyable à vouloir défendre cette autocratie dictatoriale violente.
Prôner la pruderie constipée chez soi, mais râcler le moindre dollar qui traîne sur une table de jeux ds le plus glauque des casinos..
Votre leçon sur la prostitution est édifiante.
Mque le chapitre sur le sexe tarifé à DOH .
Aper a commenté :
9 février 2018 - 18 h 08 min
QR aura bien de la chance si des passagers empruntent ce vol pendant les mois d’hiver où la quasi totalité des bars & hôtel sont fermés à Mykonos! N’est-ce pas une liaison seulement saisonnière?
Jef85 a commenté :
10 février 2018 - 0 h 59 min
J’emets des diytes sur la pérennité de cette ligne. Hormis les expats qui va l’emprunter.
Mykonos est diamétralement aux valeurs qataris.
80% des travailleurs exploités voire réduit a l’état d’esclavage qui gagnent 1500 QAR soit 450€ sont d’origine du Maghreb, d Egypte, du Pakistan, d’Inde et Philippines donc pour leurs congés ils ne vont pas aller à Mykonos.
J’ai du mal a voir la cible de cette liaison qui ne peut être que saisonnière dans le meilleur des cas de mi mai à mi septembre.
ToulouseOran a commenté :
11 février 2018 - 12 h 44 min
“80% des travailleurs exploités voir réduits à l’etat d’esclavage”. Encore un qui croit connaitre car il a seulement vu un reportage de France 2 sur les employés népalais dans le Golfe!
La grande majorité de ces travailleurs sont satisfait de leur situation qui permet de faire vivre leur famille resté au pays. Il reste hélas encore beaucoup à faire mais les projecteurs liés à la CDM 2022 devraient permettre d’améliorer un peu leur conditions.
Fefly a commenté :
13 février 2018 - 7 h 33 min
Elle est loin l’époque de la gue-guerre avec les Gulf Sisters…. Reveillez vous car les vols effectués par AF, KL, BA, LH, LX sont tous en taux de remplissage quotidien à 75-85% donc très satisfaisants. Les personnes allant de l’Asie vers l’Europe et les Amériques transitent par le Golfe mais les voyageurs allant du Golfe vers l’Europe et les Ameriques + aussi afrique transitent par l’Europe car moins cher! Donc arrêtons toujours de tout ramener aux conditions de travail aux salaires etc…. Ceux qui veulent travailler en Europe n’ont qu’a Travailler en Europe et ceux prêts à venir dans Le Golfe le feront et à de très bons salaires et avantages même si + d’heures de travail! Un Français à le choix, un Indien À le choix etc…. mais certains choisiront avec contraintes (et choix) le Golfe car ils peuvent faire vivre toute une famille ou un village …. nous n’avons pas tous les mêmes aspirations