La compagnie aérienne Air India lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Delhi et Tel Aviv, sa première vers Israël. Mais le survol de l’Arabie Saoudite n’est toujours pas accordé.
A partir du 20 mars 2018, la compagnie nationale indienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Delhi-Indira Gandhi et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opérés a priori en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 238 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et dimanche, mais aucun horaire n’est disponible : contrairement aux informations initiales, l’Arabie Saoudite a nié avoir accordé à Air India des droits de survol de son territoire, ce qui aurait permis de réduire le temps de vol de plus de deux heures et demie. Air India sera sans concurrence sur cette route, EL Al assurant de son côté un Tel Aviv – Mumbai (8 heures de vol qui pourraient devenir 5 si Ryad change d’avis).
La destination Tel Aviv n’est pas encore proposée sur le site de la compagnie de Star Alliance, qui aurait reçu selon The Times of India une subvention de 750.000 euros pour lancer cette route directe entre Israël et l’Inde. Le Jerusalem Post expliquait hier que les discussions sur le survol de l’Arabie Saoudite « ont évolué lors de la visite du Premier ministre Benjamin Netanyahu en Inde le mois dernier », la nouvelle route d’Air India « pouvant être la première preuve concrète et publique du réchauffement des liens entre Israël et les dirigeants saoudiens. Bien que nous ayons connu des années de coordination tranquille sur les questions de sécurité, il n’y a pas encore eu de preuves tangibles au-dessus de la surface », reconnait le quotidien.
Fondée en 1932, Air India dessert 106 destinations à travers le monde, dont 69 en Inde et 37 destinations vers 4 continents, y compris un vol quotidien vers Delhi au départ de Paris-CDG ; elle est partenaire de TGV AIR et propose des vols au départ de 19 villes en France en collaboration avec la SNCF. La compagnie a transporté plus de 19,6 millions de passagers à la fois loisirs et affaires, issus de 45 pays différents dont 13,7 millions sur son réseau domestique et 5,9 millions sur des vols internationaux. Elle dispose de la plus large flotte du continent indien, composée de 121 appareils dernière génération (64 Airbus et 57 Boeing dont 25 Dreamliner 787).
175 e2 a commenté :
9 février 2018 - 10 h 34 min
Et le monde ferme les yeux
Comme d’habitude
Et après ça parle d’apartheid…
Pet a commenté :
9 février 2018 - 13 h 17 min
De quel apartheid parlez-vous?
Du racisme infâme ostracisant des castes indiennes et sur lequel les Occidentaux ferment les yeux sous couvert de folklore et de total désintérêt ?
Ou de celui sévissant en Israël contre les Arabes Musulmans et tt aussi condamnable?
Vos prochaines vacances ? Pt être la paisible Birmanie ? Tellement sereine, et belle etc..
Et l’Espagne sous Franco ? Ah mais c’était pour le soleil..
zlm a commenté :
10 février 2018 - 7 h 16 min
On voit que vous n’avez jamais mis les pieds en Israël. C’est le seul pays du moyen orient qui soit démocratique, les citoyens musulmans y sont mieux traités que dans beaucoup de pays arabes Par contre citez moi UN SEUL pays arabe qui,respecte réellement la liberté de culte et l’égalité envers ses ressortissants chretiens ou juifs? Il n’y en a pas. Alors remballez votre antisemitisme à deux balles et pas de politique sur ce site svp. Ou dégagez ailleurs.
Pet a commenté :
10 février 2018 - 15 h 08 min
Ha! ha ! Ha !
Prenez la route de Jerusalem vers lla Mer Morte par ex, ou vice versa, la circulation est dense et donne une implacable image du sort réservé par l’état Juif aux Palestiniens.
Trump et son mur anti Mexicains fait figure de touriste en comparaison du mur qui ceinture les Palestiniens.
Avez vous jamais passé un « security check point » en Israël ??
Je ne me souviens pas avoir vu pareille discrimination dans aucun pays Arabe pour fait religieux.
Je connais très bien le Moyen Orient, Israël compris.
Ne vs vexez pas devant l’évidence. Me taxer d’antisémitisme est candide et con.
Allez regarder des avions, Israéliens et Arabes utilisent les mêmes pistes, si, si.
Zlm a commenté :
11 février 2018 - 8 h 19 min
Détrompez vous je connais Israël j’ai passé les Check point et j’ai longtemps vécu dans des pays arabe. Alors ne vous posez pas en donneur de leçon ignare. Si les « palestiniens » ne s’amusaient pas à se faire sauter dans des lieux publics la sécurité aurait été moindre. Du reste le mur a permis de diminuer significativement leur nombre. La France érige un bunker autour de l’assemblee nationale et la Tour Eiffel suite aux attentats des années précédentes. Imaginez qu’elles auraient été les mesures dans une situation similaire Mais je persiste c’est votre antisemitisme masqué par un anti sionisme à deux balles qui s’exprime car il y a des choses qui se pensent mais ne se disent pas….
Maxvoyageur a commenté :
14 février 2018 - 6 h 07 min
@ZLM ou lala gros manque de culture et de connaissance. Le Liban et la Jordanie ont la liberté de culture pour toute les religions et des sièges réservés dans leurs parlements par proportion de chacune des religions (1 siège réservé en Liban pour la communauté juive par exemple). A oui et le Maroc qui est au monde le seul pays avec Israël et l’Oblast autonome juif en Russie à avoir inscrit sa judaïté dans sa constitution. Vous voulez d’autre exemple ?
zlm a commenté :
17 février 2018 - 7 h 19 min
Vous rêvez mon pauvre. Tous ces pays arabes sont viscéralement anti chrétienté et anti sémites. Leurs dhimmis sont des faires valoir. Lisez les écrits de M LEWIS pour vous instruire un peu,,,,
SPML a commenté :
9 février 2018 - 11 h 58 min
Peut on commander des repas VGKSML????
Pet a commenté :
11 février 2018 - 15 h 39 min
@zlm:
Appellez le 112..
Pet a commenté :
11 février 2018 - 15 h 48 min
@ zlm
Les choses se pensent mais ne se disent pas.
Asseyez vous sur votre bien pensance hypocrite.
Inventer un racisme chez autrui, c’est vouloir s’acheter une conduite à défaut de conscience, en jetant l’opprobre sur cet autre dont on ignore tout. Alors on invente et on brode.
Et ça pue.