La compagnie aérienne ASL Airlines France lancera cet été une nouvelle liaison entre Perpignan et Oran, après avoir annoncé la desserte de la ville algérienne au départ de Bordeaux et de Toulon.
Du 4 juillet au 5 septembre 2018, la compagnie française proposera un vol tous les mercredis entre Perpignan-Rivesaltes et l’aéroport d’Oran-Es Sénia, opéré en Boeing 737-700 pouvant accueillir 14 passagers en classe Premium et 123 en Economie. Les départs sont programmés à 14h30 pour arriver à 15h10, les vols « retour » quittant l’Algérie à 10h50 pour se poser à 13h30 (durée de vol 1h40). ASL Airlines France sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 102 euros TTC repas et boissons inclus, la seule opérée à Perpignan cet été et la troisième à Oran après celles annoncées au départ de Bordeaux et de Toulon. Son réseau algérien inclut déjà Alger et Chlef.
« Nous sommes très heureux d’inaugurer la ligne Perpignan / Oran. Cette première ligne directe entre les deux régions met l’Ouest algérien à seulement 1h40 de Perpignan. Elle était très attendue des habitants de part et d’autre de la Méditerranée qui, outre le confort d’une liaison directe, pourront bénéficier de la qualité du service de notre compagnie et de ses tarifs attractifs », déclare dans un communiqué Jean-François Dominiak, directeur général d’ASL Airlines France. En reliant Perpignan à Oran, « nous contribuerons au renforcement des échanges économiques, touristiques et culturels entre les deux régions », ajoute-t-il. Pour Denis Leluc, directeur de l’aéroport, « l’ouverture d’une ligne sur Oran était attendue. Elle est le résultat d’actions entreprises par l’aéroport et l’Association Franco Algérienne 66. Nous nous félicitons de ce travail en commun qui ne fait que renforcer le rôle et l’attractivité de notre aéroport et de notre département ».
ASL Airlines France a mis en place une offre tarifaire flexible pour s’adapter au plus juste aux besoins de déplacements de tous ses clients en fonction du type de voyage : famille, tourisme ou affaires. Vols en aller simple, en aller-retour, avec ou sans bagages, modifiables ou non, remboursables ou non, les différentes options disponibles peuvent se combiner entre elles, et offrent la possibilité sur un aller-retour de réserver un trajet dans une classe tarifaire et l’autre trajet dans une classe tarifaire différente. L’enregistrement en ligne, avec la possibilité de choisir son siège, est disponible sur le site de la compagnie.
ASL Airlines France est une compagnie aérienne française, membre du groupe international ASL Aviation Holdings. Depuis bientôt 20 ans, elle effectue des vols passagers pour les principaux tours opérateurs français et européens. La compagnie a également développé un réseau de lignes régulières au départ de la France qui lui permet de proposer aux clients individuels une offre de qualité à des tarifs attractifs et sur des liaisons inédites. Elle effectue également des vols passagers à la demande : vols VIP, vols incentives, navettes d’entreprise.
fayfay37 a commenté :
7 février 2018 - 9 h 03 min
Logique elle reprend les créneaux de Atlas Atlantique Airlines
Rami a commenté :
7 février 2018 - 9 h 06 min
Bonne nouvelle Oran est une belle ville, vues les horraires : “Les départs sont programmés à 14h30 pour arriver à 15h10, les vols « retour » quittant l’Algérie à 10h50 pour se poser à 13h30”
ASL semble vouloir baser un avion a ORN ce qui serait logique vue le nombre de lignes qu’elle projette de lancer vers cette ville..
Rami a commenté :
7 février 2018 - 9 h 15 min
Oups!
Rectif.
Non non il arrive de Bordeaux a 9h40 (heure algérienne) donc l’avion ne sera pas basé a ORN.
Non, non et non a commenté :
7 février 2018 - 10 h 23 min
Une belle ville, certes, l’architecture coloniale a été relativement épargnée, mais une ville très pauvre, sans infrastructure et sans touriste pour la visiter.
L’Algérie reste un pays hélas en situation de faillite, où plus du tiers de la population vit sous le seuil de pauvreté selon la Banque Mondiale.
Rami a commenté :
7 février 2018 - 13 h 37 min
@Non non
Ce que vous dîtes est illogique Monsieur : sans vouloir offencer personne et objectivement jusqu’a la preuve du contraire le degré du toursime d’un pays est proportionnel a son taux de pauvreté exemples la Grèce qui font 10 millions de population et reçoivent 30 millions de touristes et aussi, sans aller loin, nous en France qui nous nous vantons des plus fortes arrivées touristiques, selon les statistiques françaises nous avons 9 millions de pauvres en France mais si on appliquait les critères suédois on en trouverait bien plus : un pauvre en Suède est toute personne ayant un revenu inférieur a 1800€ et qui ne peut acheter une voiture neuve ni un iphone neuf sans crédit ni partir en vacances 10 jours dans une année.
Vincent a commenté :
7 février 2018 - 18 h 23 min
Pour définir le seuil de pauvreté, on se réfère soit à la Banque Mondiale (moins de 1,90 $/jour), soit à Eurostat (60 % du revenu médian national).
Dans les deux cas, l’Algérie reste un pays très pauvre, selon l’aveu même de la LADDH (Ligue Algérienne de défense des droits de l’homme), qui dénonce une population trop souvent en situation de famine.
Dans ce contexte, ajouté au problème de l’islamisme que le gouvernement ne parvient pas en endiguer, l’Algérie est loin d’être une destination de rêve.
S y a commenté :
7 février 2018 - 15 h 33 min
Après,Toulon, bordeaux et Perpignan ;il ne reste que Nice qui n’est toujours pas encore desservi par Oran au moins la saison estivale.
Kaled a commenté :
7 février 2018 - 19 h 56 min
Pourquoi votre tarif bagage de 23 kg en soute à 50 euros est le tarif le plus chère de toutes les compagnies desservants l’Algérie? Certes votre tarif sans bagage est attrayant mais avec ces 50 euros en sus pour un bagage ce tarif devient plus chère que toutes les compagnies desservants cette destination.Avec air France 25 euros les 23 kgs avec sa carte flayenbleu c’est 15 euros le second bagage.Avec air Algérie et aigle azur un tarif promo à 220 euros AR avec 60 kg de bagages en soute.Votre tarif à 136 euros AR avec 100 euros de bagages pour 46_kg le totale est de 236 euros.Sachez qu’aucun algérien n’accèptera de payer un bagage AR à 100 euros qui est presque égale au prix du billet à 136 euros.Vos avions vont finir à voler vides,les gens scrutent sur internet les offres à 1 euros près.
ToulouseOran a commenté :
8 février 2018 - 13 h 04 min
“Une population en situation de famine” dixit les connaisseurs d’AirJournal qui n’est sont jamais parti à Oran! On se marre à lire certains franchement restez dans l’aérien au lieu de vous ridiculisez sur des sujet non maitrisés!
Il y’a une economie parallèle tellement importante en Algerie que les stats cités ne veulent rien dire. Il y’a d’ailleurs bien moins de SDF a Oran qu’à Paris (mis a part les migrants subsahariens).
L’Algérie est au bout du tunnel concernant le problème islamiste. Au vue des attentats de ces dernières années, on peut pas dire pareil sur la situation en France malheureusement.
Le meilleur est à venir pour le Maroc et l’Algérie meme si pour cette dernière ça prends plus son temps.
Damien a commenté :
9 février 2018 - 6 h 07 min
Certes, n’empêche ce pays reste très sous développé niveau infrastructures, il faudrait prendre exemple sur le voisin d’à côté qui connait une croissance phénoménale en Afrique, et qui est bien plus agréable à visiter…