La compagnie chinoise Hainan Airlines continue à étendre son réseau international, en ouvrant une route sans escale entre Shenzhen et Madrid le 22 mars 2018.
La liaison sera assurée en Boeing 787 Dreamliner avec deux vols par semaine, les lundi et vendredi. Il s’agira du premier vol direct d’Hainan Airlines entre la Chine et l’Espagne. Située près de Hong Kong et plaque tournante de l’économie en Chine méridionale, la ville de Shenzhen est en tête dans plusieurs secteurs économiques, notamment l’informatique, la finance et les nouvelles technologies.
A Shenzhen, les voyageurs espagnols pourront s’envoler vers d’autres villes chinoises comme Pékin, Shanghai et Xi’an grâce aux vols intérieurs d’Hainan Airlines, ou vers la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Hainan Airlines a récemment lancé trois liaisons internationales sans escale vers ces deux pays : Shenzhen-Auckland, Shenzhen-Brisbane et Shenzhen-Cairns.
Egalement, Hainan Airlines prévoit lancer le 25 mai 2018 une nouvelle liaison de Tianjin et Shenzhen vers Vancouver, au rythme de deux vols hebdomadaires les lundi et vendredi. Après le lancement des vols Beijing-Toronto et Beijing-Calgary, ce nouveau service est le troisième que propose Hainan Airlines entre la Chine et le Canada. Tianjin-Shenzhen-Vancouver sera la 15e route du transporteur chinois à destination de de l’Amérique du nord.
L’année 2018 marque le 10e anniversaire du premier vol de Hainan Airlines en partance pour l’Amérique du Nord. Au cours des dix dernières années, son réseau de lignes aériennes, couvrant l’Amérique du Nord, a connu un développement rapide. Outre des liaisons directes à destination et en provenance du Canada, Hainan Airlines compte également 12 services reliant des villes des États-Unis, notamment Los Angeles, Las Vegas, Seattle, San Jose, Chicago, Boston et New York, ainsi que des grandes villes de Chine.
Filoustyle a commenté :
29 janvier 2018 - 14 h 48 min
Hainan cette compagnie étant propriété il me semble de l’actuel actionnaire de l’aéroport de Toulouse il aurait été normal qu’elle ouvre la ligne vers la Chine à la place d’XL Airways non ?