Air France rouvre aujourd’hui son salon au hall L du terminal 2 de l’aéroport Paris Roissy-CDG à destination de ses clients Business et détenteurs de la carte Flying Blue Elite Plus.
En fait, le salon entièrement rénové de 3200 m² ouvre ses portes en deux temps. Une première partie de 2180 m2 est dévoilée aujourd’hui 25 janvier 2018 et une seconde en juillet 2018 où d’autres espaces seront inaugurés.
«Ce salon s’inscrit parfaitement dans la stratégie de montée en gamme d’Air France, dans la continuité de celui du Terminal 2G. Il a été conçu pour surprendre nos clients avec des propositions innovantes autour du bien-être et de la gastronomie» a expliqué Anne Rigail, directrice générale adjointe service Client. «Subtil équilibre entre élégance, confort et créativité, ce salon reflète l’identité de la marque Air France. Dans le choix des matériaux, des mobiliers et à travers une palette de couleurs lumineuses, Air France et l’agence Brandimage signent un salon au design épuré, un nouvel ambassadeur du chic français», a souligné le communiqué de la compagnie française.
Le plus grand espace bien-être des salons Air France
Pour la première fois, un salon Air France consacre plus de 550 m² au bien-être. Dans un écrin raffiné, tout a été pensé pour plonger le client dans un cocon où le temps semble suspendu. L’espace bien-être met à la disposition des clients :
Un espace «Instant Relaxation » pour se détendre confortablement dans des chaises longues ou dans des mini-suites pour un repos optimal ;
Un bar détox pour se ressourcer offrant une fine sélection de thés ;
Un espace dédié aux soins du visage avec deux cabines privatives où les clients pourront profiter de toute l’expertise des esthéticiennes Clarins ;
Deux saunas à usage privatif pour se revitaliser entre deux vols ;
De vastes douches pensées selon les codes du luxe.
La gastronomie fait son show
Le salon met à l’honneur une gastronomie des plus raffinées :
Un espace de restauration à vivre « La Table Gourmet », pensé dans un esprit de nouvelle brasserie parisienne, dispose d’une cuisine ouverte où un chef dresse de savoureux plats chauds en y apportant la touche finale devant le client ;
Une offre en libre-service invite à découvrir les saveurs de saison, pour toutes les envies : cocottes mijotées, salades ou encore pâtisseries ;
Une sélection de vins et de champagnes élaborée par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013.
L’art digital au cœur de l’expérience client
En collaboration avec les start up françaises Superbien et Tetro ainsi que l’agence Brandimage, Air France a créé une véritable expérience immersive et sensorielle grâce au digital :
Dès l’entrée, une enfilade d’écrans accompagne le client et le projette dans l’univers du voyage grâce à des effets de lumières doux et aériens ;
Une œuvre digitale en trois dimensions rayonne au cœur de l’espace bien-être. Une mise en scène surprenante qui change de forme, d’intensité et de couleur tout au long de la journée ;
Un ciel aux lumières apaisantes dans l’esprit luminothérapie, pour un moment de détente hors du temps.
Des espaces inédits
Pour satisfaire les attentes de chaque client, Air France a également imaginé :
« Le Club », un espace privatisable, pour s’isoler ou se réunir dans une ambiance chaleureuse;
« Le Petit Salon » pour se déconnecter dans un lieu où le calme est roi et les smartphones silencieux ;
Un espace « À Votre Service », pour être accompagné par les personnels d’Air France au sein du salon : réservation des douches et des saunas, changement de siège, de vol, etc.
Des vitrines « Air France Shopping » pour découvrir et s’offrir une sélection d’objets inédits signés Air France.
boeingboeing a commenté :
25 janvier 2018 - 13 h 37 min
Bravo AF pour sa montée en gamme, ce salon et sa déco sont une réussite!
GP4ever a commenté :
25 janvier 2018 - 14 h 28 min
Faux archi faux.. en tant qu’accompagnant mon mari CDB j’ai assez souvent accès au salon, pas tout le temps mais ça arrive..
greg a commenté :
25 janvier 2018 - 14 h 49 min
Une montagne qui accouche d’une souris… tant de temps pour “ça”… et encore il ne s’agit que de la moitié du salon.
AF nous offre désormais une nouvelle ligne de salon IKEA, le mobilier est camelote et “cheap”. Celui du 2G est horrible, et les pseudo “rénovations” des salons du 2F sont dramatiques. Il n’y a toujours pas de prises électriques ou de prise USB, et ont se bat toujours pour pouvoir s’asseoir. La peinture du nouveau bureau d’accueil s’écaille déjà, et les personnels disent qu’il est très inconfortable.
Ils avaient pourtant plutôt bien travaillé avec le salon du 2E, satellite M, mais visiblement, ils ont été incapable de reproduire le même style sur les suivant. Moralité, il existe dans tous les salons d’AF une disparité qui n’est vraiment pas heureuse… le choix fait pour le style IKEA n’est pas vraiment une monté en gamme…
Enfin on attend toujours avec impatience la création (maintes fois promises) d’un salon commun au 2F entre les deux péninsules, mais visiblement ce n’est pas demain la veille.. Bref, il n’y a pas de quoi s’extasier… La priorité des salons Air France devrait être qu’on puisse déjà s’y asseoir et qu’on puisse se connecter à une prise. A ce jour ce n’est pas le cas, car visiblement il ne connaissent pas les prises dans le sol….
H30 a commenté :
25 janvier 2018 - 18 h 28 min
Moi je le trouve très bien ce nouveau salon, c’est les saunas qui vont ont fait perdre la tete ? 😉
Markus a commenté :
25 janvier 2018 - 17 h 03 min
Pour info : en attendant la fin des travaux (juillet 2018), pas de possibilité d’ inviter des amis ou collègues.
Openfly a commenté :
25 janvier 2018 - 17 h 13 min
Pour sortir du communiqué de presse…
https://blog.flight-report.com/fr/un-nouveau-salon-air-france-plein-de-surprises-au-hall-l-de-charles-de-gaulle/
ça semble objectivement pas mal!
Backdoor a commenté :
25 janvier 2018 - 19 h 54 min
Oui merci Openfly ça change du dénigrement de base souvent constatés ici
boeingboeing a commenté :
26 janvier 2018 - 4 h 42 min
Oui sur le site FR cela semble pas mal n’en déplaise aux éternels râleurs pour qui se plaindre est une nécessité….
Justin Fair a commenté :
25 janvier 2018 - 18 h 10 min
Eh bien voilà ! Ce n’est pas compliqué ! Merci !
CaravelleIII a commenté :
25 janvier 2018 - 18 h 16 min
Les passagers compagnie ayant acquitté un tarif GP Business ont accès au salon, qu’ils soient Accompagnants de PNT, agent d’ecale ou mécano.
Les bénéficiaires d’un billet Médaillé du travail ont également accès au salon à CDG en cas de surclassement (ces billets sont réservés en Éco mais à vocation de surclassement en Business en fonction des places disponibles ).
Faux a commenté :
26 janvier 2018 - 8 h 53 min
Faux: avec un billet GP R2 business pas d acces aux salons
Yan a commenté :
26 janvier 2018 - 6 h 22 min
Les rénovations des salons du F sont minables….
Manquent toujours, de l’espace, des prises de connections ordinateur/téléphone et des prestations dignes de ce nom…
Entrée riquiqui, tout est riquiqui….
Un voyageur a commenté :
26 janvier 2018 - 8 h 42 min
Bravo pour cette amélioration
Alaudan a commenté :
26 janvier 2018 - 9 h 36 min
Cherchez bien… vous devriez trouver des superlatifs à “horrible” “dramatique”
Tout ça pour un salon !… “pitoyable” votre état d’esprit