L’ancien champion du monde de Formule 1 Niki Lauda va reprendre la compagnie aérienne autrichienne qu’il a créée, Niki, ont annoncé hier les administrateurs du transporteur en faillite.
“Aux premières heures de la matinée, l’offre de Laudamotion GmbH [la société de Niki Lauda, ndlr] est apparue à l’issue du processus transparent d’enchères comme étant la meilleure“, écrivent les administrateurs, Ulla Reisch et Lucas Flöther, dans un bref communiqué conjoint, confirmant le rachat de Niki par Niki Lauda. Ils n’ont pas précisé, toutefois, les conditions financières de cette reprise.
La compagnie autrichienne Niki avait déposé son bilan en décembre dernier dans la foulée de la disparition de sa compagnie mère Air Berlin. Le groupe IAG (propriétaire entre autres de British Airways, Iberia et Vueling), avait mis sur table 20 millions d’euros pour racheter la compagnie autrichienne. Mais la proposition d’IAG a été remise en cause ce mois-ci par deux décisions de justice allemande selon lesquelles la procédure de mise en liquidation de Niki devait avoir lieu en Autriche et non en Allemagne.
Ce rebondissement a amené d’autres prétendants, dont la compagnie irlandaise Ryanair et Niki Lauda, à manifester leur intérêt pour Niki. Au final, c’est son fondateur, l’ancien pilote de Formule 1 Niki lauda, qui a remporté hier la mise.
meline eric a commenté :
24 janvier 2018 - 18 h 44 min
a quand l’ouverture d’une ligne Tarbes vienne a l”année et pourquoi pas un TARBES LISBONNE. TARBES MARAKECH.CASABLANCA.ALGER.TUNIS BERLIN ETC…
Olive a commenté :
24 janvier 2018 - 19 h 18 min
et un Tarbes La Motte Beuvron aussi, Hein ?
Lady Gaga a commenté :
24 janvier 2018 - 20 h 31 min
Ou un Dijon Prague
beber a commenté :
25 janvier 2018 - 15 h 35 min
L’aeroport de Dijon ne peut plus accueillir que des vols affaire ou de transport de fret express
Georges a commenté :
24 janvier 2018 - 23 h 30 min
Un Angoulême Saint Etienne est plus que nécessaire.
beber a commenté :
25 janvier 2018 - 15 h 37 min
Angoulême n’a plus de contrôle aérien et St Etienne ne compte désormais accueillir que des vols affaire/fret express pour raison d’économie
beber a commenté :
25 janvier 2018 - 15 h 39 min
Igavion annonce bien un Toulouse-Chateauroux alors on peut envisager tout et n’importe quoi
Pet a commenté :
24 janvier 2018 - 21 h 07 min
Ulla R et Lucas F n’auraient pas pris le soin d’éplucher les raisons pour lesquelles l’ami Niki avait été débarqué par OS??
La prescription en matière de bidouillage fiscal et sévères déraillements comptables, c’est de combien d’années ?
Reik a commenté :
24 janvier 2018 - 21 h 44 min
Un Paris Beauvais à Paris Orly serait au top.
Clo2B a commenté :
25 janvier 2018 - 8 h 59 min
En hélicoptère, pourquoi pas ?
il faut ... a commenté :
25 janvier 2018 - 21 h 57 min
Je pense qu un Roissy – le Bourget est absolument indispensable