Air Seychelles a annoncé mardi l’annulation de deux routes internationales en avril, dont la desserte de Paris-CDG, pour se concentrer uniquement sur des lignes régionales.
A partir du 24 avril, Air Seychelles suspendra tous les vols au départ de Mahé, la capitale des Sychelles, vers Paris, la capitale française, et vers Antananarivo, la capitale de Madagascar.
La raison de l’abandon des routes internationales ? Le transporteur national des Seychelles fait face à de plus en plus de concurrence internationale. British Airways devrait commencer à opérer aux Seychelles en mars. Elle sera suivie par la filiale d’Air France, Joon, et Swiss Edelweiss Air, respectivement en mai et en septembre. Sans oublier les compagnies du Golfe (y compris Etihad Airways qui détient 40% d’Air Seychelles) qui proposent des vols pas chers au départ de Paris à destination de Mahé via leur hub de Dubaï ou Abou Dhabi.
Le directeur général d’Air Seychelles, Remco Althuis, a reconnu que l’arrivée de ces nouveaux transporteurs, couplée avec les neuf autres compagnies aériennes déjà présentes à Mahé, “créeront une surcapacité de sièges vers les Seychelles, conduisant à des tarifs aériens réduits et cela mettra beaucoup de pression sur notre opération de Paris. ”
Un long courrier Airbus A330-200 d’Air Seychelles serait en cours de cession à Fidji Airways et le second resterait en place pour exploiter des gros vols régionaux. La compagnie des Seychelles chercherait à acquérir un nouveau moyen-courrier A320 pour ses routes régionales.
Dom a commenté :
24 janvier 2018 - 8 h 27 min
Pourquoi pas une liaison Seychelles/Mayotte ?
Pet a commenté :
24 janvier 2018 - 8 h 40 min
Tout est dans le “sans oublier”,
Et revoilà EY reine des stratégies, ou plutôt du stratagème.
Suspense! Va-t-elle implanter dans l’Indien ce qu’elle a fait avec AB ou loupé avec AZ?
Pauvre AirSeychelles. Passer de transporteur des élites et heureux élus à feeder bétaillère pour autrui. Quel triste destin.
pacha25 a commenté :
24 janvier 2018 - 9 h 39 min
Et d’autres suivront a n’en pas douter.
gibus a commenté :
24 janvier 2018 - 9 h 56 min
La concurrence est trop rude, avec Emirates et ses deux liaisons quotidiennes via Dubai, EY via Abu Dhabi et QR via Doha, aucune chance de les concurrencer a moins de baisser
tellement les tarifs que cela n’est plus rentable.
FRENCHVICHYPILOT38 a commenté :
24 janvier 2018 - 10 h 56 min
exactement
la sélection naturelle.
Pet a commenté :
24 janvier 2018 - 11 h 24 min
L’opportunité eut été de s’allier à un banquier ( neutre) plutôt qu’avec une GS dont la définition est d’étouffer les autres.
Une pincée de corruption plus tard, on voit le résultat..
czl a commenté :
24 janvier 2018 - 11 h 33 min
Et aussi Ethiopian qui tire les prix vers le bas
Justin Fair a commenté :
24 janvier 2018 - 10 h 58 min
Excellente nouvelle, une concurrence déloyale en moins, salaires des PNT, conditions de travail… Bref une honte !
bencello a commenté :
24 janvier 2018 - 11 h 35 min
Voici la première victime de Joon, l’arme de destruction massive d’AF. Et ce n’est pas fini 😮
Icarus75 a commenté :
24 janvier 2018 - 13 h 01 min
Pour ce qui est de la destruction massive, c’est plutôt vos neurones qui en ont été victimes.?
pacha25 a commenté :
24 janvier 2018 - 14 h 10 min
Je pense aussi oui.
Hclaudepie a commenté :
24 janvier 2018 - 14 h 11 min
A part détruire massivement le service UTA et la flexibilité d’Air Inter, AF n’a jamais rien détruit d’autre… A part elle-même avec ses corporatismes divers…