Air France a mis en service deux tracteurs « uniques », appelés Push, capables de déplacer les gros porteurs, hors A380. Ils font partie du renouvellement de son équipement, rappelle la compagnie dans un communiqué.
Pour déplacer des avions de plusieurs centaines de tonnes, il faut des tracteurs uniques appelés « push », indique Air France. La première compagnie française a entamé cette année un plan de renouvellement de ses équipements de piste et a pris livraison mi-décembre 2017, de deux nouveaux tracteurs « push », les TPX-200-MTX. Ces tracteurs d’avion de nouvelle génération, destinés à déplacer les gros porteurs de la compagnie, hors A380, viennent remplacer les anciens équipements après 20 ans de bons et loyaux services et plus d’un million de tonnes tractées.
Avec des mensurations hors-normes, 17 tonnes, 8,5 mètres de long pour 4 mètres de large et 2 mètres de haut et des capacités impressionnantes, 380 tonnes de capacité de traction, ces nouveaux équipements ne manquent pas d’atouts. Ils offrent une maintenance simplifiée, plus de confort, des fonctionnalités électroniques avancées et sont plus respectueux de l’environnement.
Air France précise qu’à « l’heure de sélectionner ses nouveaux équipements, la compagnie a fait le choix du made in France ». En effet, les TPX-200-MTX sont produits dans des usines françaises, « favorisant le développement économique et l’emploi en France et limitant l’impact écologique du transport. »
https://www.youtube.com/watch?v=BoXoBb9__aE
ajar a commenté :
20 janvier 2018 - 17 h 36 min
Ben voila Air france redevient acheteur du made in France bravo c’est bon pour vos retraites .Il manque plus que l’A350 hein !
AGT a commenté :
20 janvier 2018 - 18 h 03 min
Bonjour Ajar. Il arrive en 2019 l’A350…
ajar a commenté :
20 janvier 2018 - 18 h 55 min
Merci AGT je savais mais une chose que je ne comprends pas chez AF c’est pourquoi tarder à le mettre en service alors que 787 est en service depuis longtemps .Pas grave
Simple, au fond.. a commenté :
21 janvier 2018 - 11 h 22 min
Principalement parce que l’on n’achete pas des appareils pour se faire plaisir, mais pour soit agrandir une flotte, soit remplacer des appareils plus anciens au sein d’une flotte…
Sur le premier point: AF ayant été ces dernières annees plus occupée à assainir son bilan financier qu’a grandir, elle n’avait pas besoin d’augmanter sa flotte, d’autant qu’elle avait à y intégrer de nombreux nouveaux 777-300ER commandés antérieurement..
Sur le deuxième point, elle n’avait pas besoin des 350 plus tôt, car dans sa flotte, ils sont destinés à remplacer en partie des A340 ( les 787 prenant lalace des autres 340) et des 777-200ER…
La priorité étant alors de remplacer les A340, elle a d’abord douhaiter recevoir les 787 moins capacitaires que le 350,
PROUT(ex PET usurpé) a commenté :
21 janvier 2018 - 7 h 49 min
Ben voilà encore une réflexion qui montre à l’évidence l’ignorance sur ce site des intervenants…. Depuis la directive CE-96, les opérateurs aéroportuaires ne peuvent plus assister les compagnies.. Encore une réflexion de PNT AF!
Perplexe a commenté :
20 janvier 2018 - 19 h 22 min
Ce n’est pas l’aéroport qui est censé fournir ces tracteurs ?
Nico777 a commenté :
21 janvier 2018 - 1 h 36 min
Non…AF achète pour des utilisations par les pistards d’AF. Ceux actuellement sont vraiment a bout de souffle et tombe souvent en panne.
Kondor69 a commenté :
21 janvier 2018 - 8 h 20 min
Bonjour,
Nan le matériel de piste est toujours la propriété soit de là compagnie quand elle opère en « propre » (c’est à dire avec son personnel) comme AF a Paris. Soit il est là propriété de la société de sous-traitance opérant pour la compagnie.
Lucre a commenté :
21 janvier 2018 - 7 h 06 min
Bjr
ET qui est ce constructeur Français ??
Filoustyle a commenté :
21 janvier 2018 - 8 h 57 min
Ben avec toutes ses grèves les tracteurs pour garer les avions les push s’usent plus vite que dans les autres compagnies ??
Kevin a commenté :
21 janvier 2018 - 10 h 17 min
Combien AF possède-t-elle de push ? Elle n’en possède que pour ses hubs parisiens ou doit-elle aussi en posséder un à chacune de ses escales ?