Air France a mis en service deux tracteurs « uniques », appelés Push, capables de déplacer les gros porteurs, hors A380. Ils font partie du renouvellement de son équipement, rappelle la compagnie dans un communiqué.

Pour déplacer des avions de plusieurs centaines de tonnes, il faut des tracteurs uniques appelés « push », indique Air France. La première compagnie française a entamé cette année un plan de renouvellement de ses équipements de piste et a pris livraison mi-décembre 2017, de deux nouveaux tracteurs « push », les TPX-200-MTX. Ces tracteurs d’avion de nouvelle génération, destinés à déplacer les gros porteurs de la compagnie, hors A380, viennent remplacer les anciens équipements après 20 ans de bons et loyaux services et plus d’un million de tonnes tractées.

Avec des mensurations hors-normes, 17 tonnes, 8,5 mètres de long pour 4 mètres de large et 2 mètres de haut et des capacités impressionnantes, 380 tonnes de capacité de traction, ces nouveaux équipements ne manquent pas d’atouts. Ils offrent une maintenance simplifiée, plus de confort, des fonctionnalités électroniques avancées et sont plus respectueux de l’environnement.

Air France précise qu’à « l’heure de sélectionner ses nouveaux équipements, la compagnie a fait le choix du made in France ». En effet, les TPX-200-MTX sont produits dans des usines françaises, « favorisant le développement économique et l’emploi en France et limitant l’impact écologique du transport. »

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