Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A380 : la fin de production envisagée?
Publié le 28 décembre 2017 à 07h00 par François Duclos
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Pfff a commenté :
28 décembre 2017 - 7 h 06 min
Ah non! Déjà?? Le confort de l’A380 est inégalable en tant que passager
🙁
b789 a commenté :
28 décembre 2017 - 7 h 14 min
Il n’y a aucun intérêt de continuer à construire 6 exemplaires par an d’un avion dont plus personne ne veut.
La cadence devra encore ralentir une fois les dernières commandes fermes honorées et ça va encore coûter un bras à Airus qui ferait mieux de se concentrer sur ce qui marche, plutôt que de s’entêter avec sa baleine volante
flyops a commenté :
28 décembre 2017 - 7 h 16 min
De toute façon, c’est mort pour cet avion et ce depuis bien longtemps. Seul l’aveu d’échec que représente l’arrêt de sa production empêche Airbus de le reconnaître. Question simple: l’A380 ayant fait ou plutôt n’ayant pas ses preuves (aux yeux des compagnies) plus d’une décennie après son entrée en service, quelle compagnie le commandera t-il a présent alors que des alternatives comme le 777 au coût d’exploitation bien plus économiques existent? Clairement aucune, à part peut être Emirates. Dès lors, la question est de savoir si Airbus peut maintenir le programme juste pour Emirates? Faut qu’il soit fou!
L'AMERICAIN a commenté :
28 décembre 2017 - 7 h 19 min
Triste nouvelle pour l’A380 mais en même temps tellement prévisible et qui confirme bien toutes mes analyses sur ce trop fabuleux avion dont personne ne veux vraiment. Une formidable démonstration technologique de la capacité d’Airbus à innover et dépasser le géant Américain mais a quel prix ? Quelques années plus tard pas de nouvelles commandes et pires Annulations de commande en pagaille Air France, Virgin qui les repousse, Malaysia qui s’en débarrasse quantas qui n’en veut plus. Skymark qui coule etc… Un véritable désaveu de l’industrie Aéronautique.
Personnellement [et c’est bien une des première fois] j’ai amèrement regretté les Airbus A340-500 et 600 qui étaient vraiment des magnifiques machines.
Il en reste quelques exemplaire encore en service mais à mon sens Airbus aurait dû bifurquer après cet échec sur l’A350 d’autant plus que l’A330 qui semblait être en fin de vie est un des meilleurs appareils qu’il ait produit et dont le succès ( aux vu du carnet de commande) ne fait maintenant aucun doute.
La Fin du Boeing 767 lui a laissé cependant une belle autoroute et il reste une excellente alternative même si il est de conception ancienne et qu’il ne pourra jamais rivaliser avec le 787-8 notamment sur les étapes très long courrier.
La formule du succès était là biréacteur long/très long courrier. L’A350 est là pour rattraper ce retard et Boeing peu maintenant trembler good news ?
Bwrider a commenté :
28 décembre 2017 - 8 h 15 min
Vous avez pensé à envoyer votre Cv au comité stratégique d’Airbus ?
top a commenté :
28 décembre 2017 - 7 h 26 min
L’A380 ne’a pas désengorgé pas les aéroports. Au contraire il ralentit le trafic autour de lui supprime des vols et donc des créneaux horaires pour la clientèle bizness et pose d’énormes problèmes de logistique aux compagnies et aux infrastructures qui le reçoivent, sans oublier les inquiétants problèmes de fiabilité qu’il a connu. Le taux de disponibilité des A380 -données primordiales pour toute compagnie -reste en effet nettement en deçà des attentes occasionnant de trop nombreux retards et annulations. Les A380 afficheraient un taux de panne moyen d’environ 3%, soit près du double du taux communément admis. ( défaillances moteur, micro-fissures sur les ailes, etc, etc )
flyssc a commenté :
28 décembre 2017 - 7 h 45 min
L’A380 est le pêché d’orgueil d’AIRBUS, la grenouille qui s’est voulue aussi grosse que le boeuf.
Cet avion est est trop gros, trop lourd, et surtout pas assez polyvalent. Ses qualités techniques et sa technologie ne sont pas en cause, c’est juste qu’il n’est pas adapté aux besoins des compagnies d’aujourd’hui (et ne venez pas me parler d’Emirates. Emirates n’est pas une compagnie mais une « administration » subventionée sans limote par l’Emirat. Elle commande pour des raisons de prestige à-peu-près tout et n’importe quoi, vu qu’elle n’ a aucun impératif de rentabilité)
Pet a commenté :
28 décembre 2017 - 8 h 02 min
Allo .. la Chine ?
Allo l’Inde ?
Pt être est-ce ds ces deux pays qu’il faudrait faire qques efforts, plutôt que d’attendre d’un seul client aussi bon fût-il, la commande miracle pour boucler un business plan qui est en train de prendre l’eau.
Tizote a commenté :
28 décembre 2017 - 8 h 10 min
C’est dommage car je trouve cet avion , nettement plus silencieux que les autres et plus confortables. Il suffit d’y apporter des améliorations pour le rendre encore plus performant, avec des moteurs consommant moins, d’aménager l’intérieur le rendant plus accueillant avec plus d’espace aux jambes et de confort.
Je pense qu’il a encore de l’avenir .
flyssc a commenté :
28 décembre 2017 - 8 h 19 min
L’aménagement intérieur ne dépend pas d’Airbus mais des compagnies aériennes.
Bwrider a commenté :
28 décembre 2017 - 8 h 17 min
C’est vrai ça comment on va faire pour prendre une douche si le 380 disparaît ???