Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les A330 de la low cost Thai Lion Air iront en Chine
Publié le 26 décembre 2017 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans...
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Embraer mettra l'accent sur la collaboration dans la chaîne...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Boeing 777-300ER a commenté :
26 décembre 2017 - 15 h 47 min
Quelqu’un sait-il pourquoi Lion Air est blacklistée de l’Union Européenne alors qu’elle dispose d’une des flottes les plus jeunes du monde ?
atpl a commenté :
27 décembre 2017 - 9 h 03 min
@ BOEING 777
Voici un article (de 2013) parmi différents autres :
http://www.tourmag.com/Lion-Air-La-prudence-recommande-d-eviter-de-voyager-avec-cette-compagnie_a58590.html
Liste actuelle
https://ec.europa.eu/transport/sites/transport/files/air-safety-list_en.pdf
Dave a commenté :
17 février 2018 - 6 h 42 min
Elle ne fait plus partie des compagnies blacklistées désormais, voir le lien ci-dessous.
https://www.airlineratings.com/news/indonesias-lion-air-removed-from-european-union-blacklist/
En fait d’autre compagnie Indonésienne sont sur liste noire mais c’est pas pour autant que ça craint, beaucoup acquièrent souvent des avions récents, c’est juste qu’elles s’en battent de passer un audit pour être retirées de la liste noire européenne, qui empêchent donc toute compagnies inscrite de voler dans le ciel européen. Tout simplement parce qu’elle n’ont aucune intention dans le court ou moyen terme de desservir l’Europe puisque ce sont des petites compagnies locales qui se focalisent sur les destinations reculées de l’archipel.
Salva63 a commenté :
26 décembre 2017 - 22 h 47 min
Cet A330 300 est impressionnant sur la première photo! Il fait très long!
Erreur de frappe l’article sur la configuration 18 + 274 = 292
Ou 18 + 374 = 392 ( peut être un peu trop là )
Clo2B a commenté :
27 décembre 2017 - 8 h 32 min
En tout cas, avant le coup, cela ne parait pas impossible, puisque la capacité max (théorique), pour un 333, est de 440 passagers….
Moonmartre a commenté :
27 décembre 2017 - 8 h 41 min
Si vous trouvez que 392 est un peu trop, sachez que Philippines Airlines a fait mieux: 414 places.
http://airinfo.org/2017/01/28/philippine-airlines-enleve-115-sieges-airbus-a330-300/
Salva63 a commenté :
27 décembre 2017 - 13 h 14 min
Avec 18 sièges lit je trouvais ça énorme, quand un A350-900 plus gros est en moyenne à 300 places…
414 en mono-classe ou 392 en bi-classe c’est de l’optimisation!
avec quand même l’avantage du 2-4-2 qui est un gros avantage