Boeing et Turkish Airlines ont célébré cette semaine la livraison du premier 777 Freighter de la compagnie aérienne, le premier exemplaire des deux 777 Freighter commandé cette année par Turkish Airlines.
« La livraison de notre premier 777 Freighter est une étape importante pour la compagnie dans le secteur du fret », a déclaré dans un communiqué M. İlker Aycı, Président du Conseil d'Administration et du Comité Exécutif de Turkish Airlines. « En tant que marque à part entière de la compagnie aérienne, Turkish Cargo a augmenté le nombre de ses destinations de 55 à 73 depuis le début de l'année, atteignant environ 1 million de tonnes de fret avec une hausse de 29% par rapport à l'année précédente. C’est un succès incontestable. Nous sommes sûrs que cette livraison importante, qui apportera une grande valeur à nos opérations de fret qui sont en croissance rapide, permettra également à notre marque Cargo de continuer à étendre son offre concurrente et atteindre de nouvelles destinations à courte et longue distance depuis notre hub d'Istanbul ».
Le 777 Freighter, avion bimoteur avec la plus longue portée, possède la technologie 777-200LR (Long Rayon d'action) des appareils commerciaux et peut parcourir 9 070 kilomètres avec une charge de 102 tonnes.
Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions qui transportaient un total de 28 passagers, Turkish Airlines s’est aujourd'hui étendue à 329 avions. En comptant les 170 avions en attente d’être reçus et les avions dont les périodes de location doivent se terminer à la fin de 2023, la flotte totale, dont les appareils cargo, du transporteur devrait atteindre 500 avions, « ce qui représente un objectif important de la Vision 2023 de la République Turque et qui coïncidera avec le 100ème anniversaire de la République Turque », souligne Turkish Airlines.
elmer a commenté :
24 décembre 2017 - 11 h 22 min
Le titre de l’article est erroné et en contradiction par rapport au contenu. Il n’existe pas de “777-300 Freighter”.
Mike8 a commenté :
24 décembre 2017 - 16 h 34 min
Désolé à moins d une correction je ne vois pas d erreur!
Le 777 freighter hors ses spécifités cargo est un mix entre le 777-200 et un 777-300ER =777LR
cdt
Bsb a commenté :
24 décembre 2017 - 19 h 32 min
Le 777F est un 777-200LR en version cargo , pas un 300.
Nourry Laridja a commenté :
24 décembre 2017 - 17 h 34 min
Je suis content la Turquie est bien situé entre l’Europe et l’Asie avec la réception du nouvelle aéroport à Istanbul les autoroutes ,le tramway vraiment avec Erdogan un président droit dans ces bottes malgré que les dirigeants européens et américains le déteste et lui mais les battons dans roues je suis Algérien j’aime la Turquie, les Turk sont un peuple humble qui sait se qui est bon pour eux bonne année à tous
A350 a commenté :
24 décembre 2017 - 20 h 36 min
+1000
Louis a commenté :
25 décembre 2017 - 0 h 27 min
Quel rapport entre le 777 et les qualités supposées du peuple turc ?
Clo2B a commenté :
24 décembre 2017 - 17 h 38 min
C’est à mon avis le seul vrai débouché dans l’avenir pour cet avion, qui est maintenant progressivement remplacé par l’A350 ou le 787, en ce qui concerne le transport des passagers, vu que la plus-part des compagnies ont souvent du mal à le remplir sur certaines destinations.
Par contre, pour le fret, la problématique est différente; un avion n’est jamais vraiment trop gros, car on peut toujours modifier le plan de vol en fonction de la demande.
Et sur ce plan, Airbus ne pourra pas répondre directement à Boeing, car même sil peuvent proposer leur excellent 330 F, il s’agit tout de même d’un créneau inférieur..
Quand à envisager une version cargo de l’A350, ce dernier est sans doute pour l’instant trop coûteux pour intéresser les compagnies de fret, ce qui serait d’ailleurs pareil si Boeing proposait aujourd’hui une version cargo de son 787
DAVID a commenté :
25 décembre 2017 - 13 h 30 min
@CLO2B
“C’est à mon avis le seul vrai débouché dans l’avenir pour cet avion…vu que la plupart des compagnies ont souvent du mal à le remplir sur certaines destinations”.
Si vous dites ça pour le 777-300ER, je n’ose même pas imaginer ce que vous direz de l’A380. Qu’il n’a pas d’avenir du tout? Oh non, vous ne direz pas ça, question de posture, d’imposture peut-être même si de toute évidence, c’est la conclusion logique sur laquelle devrait déboucher de votre raisonnement?
Clo2B a commenté :
25 décembre 2017 - 18 h 39 min
D’une certaine façon, ces 2 avions se trouvent dans la même situation, mais il y a une différence notoire dans le traitement de la part des constructeurs :
Alors que Boeing avait envisagé dès le départ, une utilisation cargo pour son avion, simultanément au transport passager, Airbus à préféré choisir l’option passagers seuls, alors que sa 1ère commande avait pourtant passée par 2 transporteurs de fret….
donc, si Airbus avait vraiment la volonté de relancer les ventes, ils savent très bien ce qu’il pourraient faire, d’autant plus que chez Boeing, son 748 ne se vend pratiquement plus qu’en version fret …..