Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
A321neo pour Pegasus, 737 MAX pour Flydubai et Mauritania
Publié le 22 décembre 2017 à 09h00 par François Duclos
@Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Boeing relance les vols de certification du 777X
348 avions : les livraisons de Boeing en 2024 chutent à...
Guillaume Faury : l'aéronautique ne doit pas servir de "vache...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Alain45 a commenté :
22 décembre 2017 - 10 h 25 min
Belle fin d’année pour Airbus, et beau succès pour l’A321neo.
Après la commande de 100 (+100) de Delta la semaine dernière.
Cela confirme l’évolution des mono-couloirs à capacité de type 320-737 vers des mono-couloirs à capacité accrue.
@alain45 a commenté :
22 décembre 2017 - 17 h 27 min
Vous me faites toujours marrer avec vos commentaires…vous croyez avoir raison mais vous avez toujours tort. Vous dites que Boeing copie airbus en voulant racheter Embraer… je vous rappelle mon cher alain que ce n’est pas la première fois que Boeing achète un constructeur… Boeing a acheté Douglas dans les années 90…alors Boeing n’a rien copié, ce n’est pas une stratégie qu’airbus ait inventé….Puis, sachez qu’airbus a une participation sur le programme C-Series alors que Boeing cherche à racheter Embraer…c’est bien différent…. Et pour finir et vous achever mon cher alain, sachez que ces manoeuvres relèvent que la stratégie et non pas de la technologie…un domaine dont airbus est TOUJOURS à la traine face à Boeing. Sinon, ça vous abien vexé le commentaire d’un internaute qui avait écrit “ça sent le sapin pour le 380″…hein!? Mauvais petit perdant que vous êtes!
Erik de Nice a commenté :
22 décembre 2017 - 20 h 09 min
Scoop : un Émir serait un acquéreur anonyme d’un 747-8 Corporate!!!!
Enfin Boeing respire..
POUAHAHAHAHAHA
$Dreamliner a commenté :
22 décembre 2017 - 10 h 59 min
Enfin, Boeing finalise cette commande ! Le MAX est un vrai succès commercial tant plis que chaque variante a reçu des commandes ! (le MAX7 & MAX9) doivent encore seduirent de la clientèle !
Merciiii FlyDubaï✈️❤!
Erik de Nice a commenté :
22 décembre 2017 - 15 h 54 min
Mais ça ne va pas suffire pour faire de l’ombre au tandem 320/321 NÉO/321 NÉO LR..
Sans compter le programme CSeries dorénavant intégré à la gamme Airbus.
Fallait bien un vainqueur..
Minet a commenté :
22 décembre 2017 - 16 h 55 min
Honteuse q’Air Algérie na pas encore commandé le Boeing 737MAX.
fayfay37 a commenté :
22 décembre 2017 - 20 h 35 min
Mais AH n’a plus de sous voyons !!!!
Checklist a commenté :
22 décembre 2017 - 20 h 13 min
@ @Alain
Bien vu +1000
Boeing discute avec Embraer en vu d’un achat. Si ça se concrétise, Boeing sera encore un peu plus gros…
La prise de contrôle du CSeries ne garantit pas un succès non plus mais seul le temps le dira.
Checklist a commenté :
22 décembre 2017 - 20 h 48 min
@Eric de Nice
Oui mais maintnenat que le MAX dispose d’une version étiré -10 le jeux s’inverse doucement.
C’est pas que le A32Xneo est supérieur au MAX c’est juste que la partie égale-à-égale ne fait que commencer.
Le MAX à gagner du terrain depuis son lancement à Paris l’été dernier…
Erik de Nice a commenté :
24 décembre 2017 - 15 h 16 min
Les jeux comme vous dites ne sont pas près de s’inverser. Le 737 dont la cabine remonte à 1955 (c’est celle raccourcie du 707) ne bénéficie pas de la même largeur de celle du 321 (version rallongée du 320 de 1988) et pour les vols de plus de 4/5h00, ces quelques centimètres de plus prennent tous leurs sens..
Checklist a commenté :
22 décembre 2017 - 20 h 58 min
“Cette dernière commande pour la variante ACF de l’A321neo (qui peut accueillir jusqu’à 240 passagers » prouve selon John Leahy qu’Airbus « offre la solution la meilleure, la plus efficace et la plus confortable sur le segment du marché ».”
Pas vraiment vrai mais Leahy prêche naturellement pour sa paraisse…
On comprend que Boeing aurait dit la même chose. Mais un airframe plus léger qui est le 737Max pourrait prouver le contraire avec une cabine plus petite de 6″ et assiègeant 230 pax en 1 seule classe unique. C’est discutable…