Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
A321neo pour Pegasus, 737 MAX pour Flydubai et Mauritania
Publié le 22 décembre 2017 à 09h00 par François Duclos
@Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Tensions au Proche-Orient : flydubai et Etihad desservent...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alain45 a commenté :
22 décembre 2017 - 10 h 25 min
Belle fin d’année pour Airbus, et beau succès pour l’A321neo.
Après la commande de 100 (+100) de Delta la semaine dernière.
Cela confirme l’évolution des mono-couloirs à capacité de type 320-737 vers des mono-couloirs à capacité accrue.
@alain45 a commenté :
22 décembre 2017 - 17 h 27 min
Vous me faites toujours marrer avec vos commentaires…vous croyez avoir raison mais vous avez toujours tort. Vous dites que Boeing copie airbus en voulant racheter Embraer… je vous rappelle mon cher alain que ce n’est pas la première fois que Boeing achète un constructeur… Boeing a acheté Douglas dans les années 90…alors Boeing n’a rien copié, ce n’est pas une stratégie qu’airbus ait inventé….Puis, sachez qu’airbus a une participation sur le programme C-Series alors que Boeing cherche à racheter Embraer…c’est bien différent…. Et pour finir et vous achever mon cher alain, sachez que ces manoeuvres relèvent que la stratégie et non pas de la technologie…un domaine dont airbus est TOUJOURS à la traine face à Boeing. Sinon, ça vous abien vexé le commentaire d’un internaute qui avait écrit “ça sent le sapin pour le 380″…hein!? Mauvais petit perdant que vous êtes!
Erik de Nice a commenté :
22 décembre 2017 - 20 h 09 min
Scoop : un Émir serait un acquéreur anonyme d’un 747-8 Corporate!!!!
Enfin Boeing respire..
POUAHAHAHAHAHA
$Dreamliner a commenté :
22 décembre 2017 - 10 h 59 min
Enfin, Boeing finalise cette commande ! Le MAX est un vrai succès commercial tant plis que chaque variante a reçu des commandes ! (le MAX7 & MAX9) doivent encore seduirent de la clientèle !
Merciiii FlyDubaï✈️❤!
Erik de Nice a commenté :
22 décembre 2017 - 15 h 54 min
Mais ça ne va pas suffire pour faire de l’ombre au tandem 320/321 NÉO/321 NÉO LR..
Sans compter le programme CSeries dorénavant intégré à la gamme Airbus.
Fallait bien un vainqueur..
Minet a commenté :
22 décembre 2017 - 16 h 55 min
Honteuse q’Air Algérie na pas encore commandé le Boeing 737MAX.
fayfay37 a commenté :
22 décembre 2017 - 20 h 35 min
Mais AH n’a plus de sous voyons !!!!
Checklist a commenté :
22 décembre 2017 - 20 h 13 min
@ @Alain
Bien vu +1000
Boeing discute avec Embraer en vu d’un achat. Si ça se concrétise, Boeing sera encore un peu plus gros…
La prise de contrôle du CSeries ne garantit pas un succès non plus mais seul le temps le dira.
Checklist a commenté :
22 décembre 2017 - 20 h 48 min
@Eric de Nice
Oui mais maintnenat que le MAX dispose d’une version étiré -10 le jeux s’inverse doucement.
C’est pas que le A32Xneo est supérieur au MAX c’est juste que la partie égale-à-égale ne fait que commencer.
Le MAX à gagner du terrain depuis son lancement à Paris l’été dernier…
Erik de Nice a commenté :
24 décembre 2017 - 15 h 16 min
Les jeux comme vous dites ne sont pas près de s’inverser. Le 737 dont la cabine remonte à 1955 (c’est celle raccourcie du 707) ne bénéficie pas de la même largeur de celle du 321 (version rallongée du 320 de 1988) et pour les vols de plus de 4/5h00, ces quelques centimètres de plus prennent tous leurs sens..
Checklist a commenté :
22 décembre 2017 - 20 h 58 min
“Cette dernière commande pour la variante ACF de l’A321neo (qui peut accueillir jusqu’à 240 passagers » prouve selon John Leahy qu’Airbus « offre la solution la meilleure, la plus efficace et la plus confortable sur le segment du marché ».”
Pas vraiment vrai mais Leahy prêche naturellement pour sa paraisse…
On comprend que Boeing aurait dit la même chose. Mais un airframe plus léger qui est le 737Max pourrait prouver le contraire avec une cabine plus petite de 6″ et assiègeant 230 pax en 1 seule classe unique. C’est discutable…