Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un Paris – Saint-Pierre et Miquelon direct en vue, mais par qui ?
Publié le 13 décembre 2017 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Sondage : les Français rejettent en majorité la hausse de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Bugey a commenté :
13 décembre 2017 - 8 h 57 min
Aucun visa n’est exigé pour aller au Canada. mais il faut une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) qui est justement une dispense de visa.
Markus a commenté :
13 décembre 2017 - 9 h 25 min
Oui mais pour l’AVE il faut fournir beaucoup d’informations très personnelles qui seront conservées et traitées par les services canadiens et qui sont probablement partagées avec les US et autres pays. Exiger cela d’un citoyen français pour rejoindre un autre bout du territoire de la République serait scandaleux. Je comprends donc bien et j’approuve la décision de ne pas poursuivre l’idée d’une ligne triangulaire.
Bugey a commenté :
13 décembre 2017 - 9 h 40 min
L’AVE est la même chose que l’ESTA, ça n’empêche pas des millions de personnes de se rendre aux USA…
Alexis a commenté :
13 décembre 2017 - 10 h 03 min
Les personnes qui vont de Paris à Tahiti doivent avoir un esta américain même s’ils ne sortent pas de l’avion à LAX…
Aurel a commenté :
13 décembre 2017 - 10 h 33 min
Si ils sortent de l’avion et doivent même passer la PAF américaine, pas de transit aux USA en direct ils ne font pas ça
Pour plus d’informations voyez par vous même:
http://onemileatatime.boardingarea.com/2017/12/11/french-blue-tahiti/
Mathique86 a commenté :
13 décembre 2017 - 10 h 34 min
Le retour des A319LR chez AF?
Comet4 a commenté :
13 décembre 2017 - 10 h 39 min
le vol direct vers St Pierre pourrait etre assuré par ASL avec un retour via Halifax ..
Spm a commenté :
13 décembre 2017 - 11 h 21 min
La liaison sera effectué par Asl Airline 😉
L’ave est une véritable problème pour certains d’entre nous, il est refusé systématiquement si vous dire la vérité sur une maladie chronique comme le diabète par exemple car les Canadiens ont peur que des étrangers viennent se faire soigner gratuitement chez eux…hors nous sommes obligér de transiter par le Canada pour venir en france…et nous passons systématiquement la paf il y a jamais de transit classique
Grinch' a commenté :
13 décembre 2017 - 13 h 25 min
Bonjour SPM. Vous avez eu des sources locales pour vous confirmer ASL Airlines ? Et le trajet retour est prévu en direct lui aussi ? De la métropole (je suis un ancien maillou qui a vécu 6 ans sur l’archipel, jusqu’à l’été 2016), je n’ai pas d’autres infos que ce qui circule sur cheznoo.net et Facebook.
B789 a commenté :
13 décembre 2017 - 12 h 51 min
Un A319LR serait le module ideal pour assurer deux vols par semaine entre CDG et FSP, en direct à l’aller comme au retour (2300 nm)
Air France dispose encore de 2 avions de ce type qui ont réintégré la flotte moyen courrier « classique » des 38 A319 depuis l’arrêt des vols « Dedicate » il y a quelques années.
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
13 décembre 2017 - 13 h 15 min
Bjr – Franchement, est-ce qu’il faut faire un barouf pareil pour la desserte d’une ile à l’autre bout de l’Atlantique où vivent quelques milliers de personnes, ile qui par ailleurs n’est quand même pas une grande destination touristique !!! A ce jour, tout fonctionne à peu près si l’on veut se rendre là-bas où est donc le problème ?
Les insulaires ont déjà pris des habitudes, il y a des accords avec le gouvernement fédéral canadien pour tout ce qui concerne la santé. Que demandent ces insulaires ? C’est peut-être à eux qu’il faut poser la question…