Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A380 ralenti, A350 pour Air China
Publié le 13 décembre 2017 à 09h00 par François Duclos
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Bételgeuse a commenté :
13 décembre 2017 - 9 h 28 min
Grosses turbulences chez Airbus ..
Espèrons aussi que le feuilleton A380 va trouver une issue favorable sur le moyen terme .. Les négos en cours Airbus/Emirates doivent être particulièrement hard ..qui plus est , la haute direction sur le départ n’arrange rien et retarde d’autant plus les décisions à prendre
Alain45 a commenté :
13 décembre 2017 - 13 h 34 min
Grosses turbulences chez Airbus : tout est question de sémantique…
Certains ont l’habitude d’exagérer les choses alors que la situation est bien connue et la même depuis des mois.
Donc rien de bien nouveau en fait.
Airbus adapte intelligemment sa production à la demande comme le ferait n’importe quelle usine que ce soit des machines à laver ou des Boeing.
D’autre part certains se jettent et se focalisent uniquement sur le chiffre de 6 [comme $dreamliner] qui serait – DONC AU CONDITIONNEL- et de toute façon après 2019 , Airbus prévoit d’en produire 12 en 2018 et 8 en 2019.
Vous nous avez habitué à notre esprit négatif et pessimiste concernant Airbus dans plusieurs de vos posts, notamment pour la vente des gros porteurs alors qu’Airbus en a vendu tout de même un peu plus de 100 en 2017.
l’A380 n’a été conçu pour être produit 10 ans mais pour une période bien plus longue, patience, confiance et optimisme !
DAVID a commenté :
13 décembre 2017 - 9 h 52 min
À ce rythme, Airbus finira par ramener la production de l’A380 à un appareil par an ou à un appareil tout les deux ans de sorte à faire durer le programme indéfiniment. Après tout, y a pas de mal puisqu’on nous dit que le programme a déjà été rentabilisé. Le programme A380 déjà rentabilisé? Mon œil oui. LOL.
$Dreamliner a commenté :
13 décembre 2017 - 10 h 13 min
6/an ?! Soit 1 tous les 2 mois !
Airbus, franchement, si ton programme est si mal, c’est mieux d’en terminer une bonne fois pour toute ! J’aime bien cette machine comme la plupart des passagers ! Mais c’est n’est pas forcément le cas pour les compagnies aériennes !!!
Peut être il faut vous lancer sur un bimoteur qui rivalisera avecvle B777X ! L’avenir de l’a380 s’assombrit se plus en plus comme celui du B747 !
A330 a commenté :
13 décembre 2017 - 12 h 00 min
Ta pas entendue parler de l’A350 1000 ?
ajar a commenté :
13 décembre 2017 - 12 h 16 min
Merci pour ces bons conseils que le top management enfin ce qui l’en reste va surement prendre en considération…. Mais nos amis chinois pensent sérieusement à en faire l’acquisition ainsi que des tours opérateurs , donc affaire en suivre …
Alain45 a commenté :
13 décembre 2017 - 13 h 45 min
Le B777X n’existe pas encore !
L’A350-1000 le plus gros bimoteur jamais construit par Airbus va être mis en service dans les prochaines semaines… Le 1er avec Qatar.
Restons positifs avec le constructeur européen qui la gamme d’avion la plus large ! de l’ATR à l’A380, donc bravo !
B789 a commenté :
13 décembre 2017 - 13 h 07 min
Je ne vois pas l’intérêt de continuer à construire 6 exemplaires par an d’un avion dont plus personne ne veut..
La cadence devra encore ralentir une fois les dernières commandes fermes honorées et ça va encore coûter un bras àAir us qui ferait mieux de se concentrer sur ce qui marche, plutôt que de s’entêter avec sa baleine volante
Alain45 a commenté :
13 décembre 2017 - 13 h 40 min
un avion dont plus personne ne veut..
Cela n’engage que vous !
Des négociations sont en cours avec des compagnies intéressées.
Singapore Airlines vient d’injecter des sommes très importantes pour rénover donc conserver ses A380 et a confié à Airbus le job.
Essayez plutôt de donner vos bons conseils à Air New Zealand et aux milliers de passagers impactés : 4 B787 cloués au sol, ont loué avec pilotes de bons vieux A330 & A340, pour se dépanner !
bencello a commenté :
13 décembre 2017 - 13 h 47 min
“Je ne vois pas l’intérêt de continuer à construire 6 exemplaires par an”
rappelez-moi les cadences de production du 747-8 … 6 par an.
Airbus et Boeing doivent être de bien piètres gestionnaires pour ne pas suivre vos conseils avisés.
Plus sérieusement, la situation peut se résumer ainsi: le premier qui arrête a perdu.
égo ou espoir réel de volumes (faibles) sur de nombreuses années.
Clo2B a commenté :
13 décembre 2017 - 13 h 55 min
Je crois surtout qu’Airbus n’abandonnera jamais la fabrication de l’ A 380, tant que Boeing n’arrêtera pas définitivement la fabrication de son 748, ce qui permettrait à ce dernier de récupérer les “miettes”, des les ultimes besoins des clients pour ce gabarit….
Clo2B a commenté :
13 décembre 2017 - 14 h 06 min
” des ultimes besoins des clients”, bien sûr, j’ai voulu éviter une répétition, mais j’ai oublié de modifier la totalité de la phrase…..
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
13 décembre 2017 - 13 h 10 min
Bjr – je ne me fais aucun soucis pour AIRBUS même s’il faut reconnaître que le programme n’est pas à la hauteur de ce que l’on aurait pu attendre.
Effectivement, le A350-1000 se présente et je suis certain qu’il va avoir une belle carrière. Quant à BOEING, attendons pour voir, le 787 a certes bien décollé dans tous les sens du terme mais voyons ce qui se passera plus tard, j’aimerais bien qu’on prennent patience pour attendre.
Et puis un gros cocorico d’autosatisfaction, ça ne fait pas de mal.
bencello a commenté :
13 décembre 2017 - 13 h 51 min
quelqu’un peut-il expliquer à quoi sert le (petit) bâtiment n’accueillant que le nez de l’A350 ? (finition cockpit ?)