Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France relie la Guadeloupe à Atlanta
Publié le 22 novembre 2017 à 07h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Les commentaires sont fermés.
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Info pratique : les taxes aériennes dans le prix d’un billet...
Saudia pourrait lancer de nouveaux vols depuis Djeddah vers...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
JG a commenté :
22 novembre 2017 - 7 h 20 min
Super nouvelle mais pourquoi c’est donne a AF et non pas a Hop ou a Transavia? Quelqu’un sait?
clama92 a commenté :
22 novembre 2017 - 7 h 30 min
Parce que Hop ou Transavia ne sont pas présent aux Antilles au contraire d’Air France.
Asian Traveller a commenté :
22 novembre 2017 - 7 h 38 min
Peut être parce que convoyer un avion et un equipage de l’autre côté de l’Atlantique pour 2 vols hebdomadaires ne serait pas une très grande optimisation des ressources de Hop
Par ailleurs, c’est une liaison vers un hub, pas pour du point-a-point, donc Transavia n’est pas adaptée
VOYAGEUR a commenté :
22 novembre 2017 - 8 h 01 min
Du n’importe quoi. Delta avait déjà assuré cette ligne qu’elle a dû abandonner. De toutes façons vus les prix exagérés d’Air France, nul ne pourra se permettre d’acheter ces billets. Chercher l’erreur un billet CDG-ATL est moins cher qu’un PTP-ATL.
Air France devrait se concentrer plus sur la réduction du prix de ses billets Antilles et surtout sur le confort de ses 777 COI.
Justin Fair a commenté :
22 novembre 2017 - 8 h 37 min
“un billet CDG-ATL est moins cher qu’un PTP-ATL.”
!!! C’est pourtant facile à comprendre…
“j’offre de la demande et les sesterces tombent dans la cour” ( Obèlix)
VOYAGEUR a commenté :
22 novembre 2017 - 10 h 28 min
cher Monsieur Justin fair…
La demande se crée c’est facile à comprendre…
Si les billets coûte 300 euros il y aura de la demande. S’ils coûtent 600 voir 700 il n’y en aura pas.
Ce n’est pas pour rien que des compagnies telles que Ryanair etc ont de la demande!!!!!
aranui a commenté :
22 novembre 2017 - 10 h 47 min
cher monsieur voyageur
Le prix des billets sont en fonction de la demande,s’il n’y avait pas de demande les billets seraient moins chers CQFD
beber a commenté :
22 novembre 2017 - 9 h 02 min
Air France ne fait rien, on critique Air France. Air France tente ou retente quelque chose on critique. Pas de doute vous etes bien français. Pour info une ligne qui n’a pas fonctionné il y a quelques années peut fonctionner + tard, les exemples sont nombreux. Concernant les prix AF s’adaptera à la concurrence comme toutes les autres compagnies (quand les low-cost ont déniché une ligne qui fonctionne bien bizarrement elles augmentent les tarifs sur cette ligne … jusqu’à ce qu’une autre compagnie se positionne). Pour ce qui est don confort des 777 COI je ne peux pas juger (je n’ai pris AF que sur du court/moyen courrier).
Enrique a commenté :
22 novembre 2017 - 10 h 34 min
9 au 14 janvier
CDG>ATL => 1026€
PTP>ATL=> 514€
Meme date de vol, vol opéré par Air France dans les 2 cas, et en direct.
Donc, il y a une différence de prix non négligeable entre un vol LC et un vol MC
ERJ-195 a commenté :
22 novembre 2017 - 9 h 20 min
La concurrence stimule le marché, et ça se vérifie avec AF qui n’etait pas très réactif sur le marché régional antillais. L’arrivée de Norwegian sur ce marché n’y est pas pour rien, et je souhaite que cela fonctionne pour AF, à condition qu’elle pratique des prix raisonnables. Je ne connais pas les prix de d’AF sur l’axe PTP-US mais avec Norwegian en combinant les bonnes dates, en s’y prenant tôt on peut avoir un aller-retour pour 160€.
@jg Hop n’étant pas sur le marché régional antillais depuis plus de 50ans comme c’est le cas d’AF, ne peut se voir attribuer ces vols. Mais c’est vrai qu’il aurait été intéressant de voir les 737 de TO sur ce secteur concurrencer ceux de Norwegian, d’autant que TO propose des coûts d’exp Moins élevés que ceux d’AF…
VOYAGEUR a commenté :
22 novembre 2017 - 10 h 34 min
Oui tout à fait. Grâce à Norwegian, les prix ont un peu baissé. C’est pourquoi les compagnies ont Air France, Air Caraibes et Corsair craignent l’arrivée de Norwegian sur l’axe Paris-Antilles. Tout le monde sait qu’il y a une entente de prix entre les trois compagnies.
Naty972 a commenté :
22 novembre 2017 - 9 h 41 min
N’oubliez pas qu’Air France est une compagnie en berne depuis plusieurs années, rétrogradée dans le classement question sécurité en raison de la sous-formation de ses pilotes, fustigée pour le comportement hautain et prétentieux de son personnel de cabine. A ce prix là il existe des compagnies bien plus sérieuses et commerçantes .
$dreamliner a commenté :
22 novembre 2017 - 9 h 48 min
Il suffit que Norwergian se positionne sur cette ligne, et les prix descendront la seconde qui suit…
Mais vu qu’elle est seule, AF peut faire c’est bon lui semble…
ATC.GP a commenté :
12 janvier 2019 - 14 h 22 min
…depuis cette ligne est fermée…elle n’aura été exploitée moins d’une année.
On peut s’interroger sur la pertinence du créneau horaire utilisé par Air France. Il aurait été plus judicieux de décoller de PTP le matin car arriver à ATL dans la soirée sachant qu’il s’agit avant tout d’une destination pour prendre un vol de correspondance de Delta privait de nombreuses possibilité et imposait de passer une nuit à ATL. Le coût de l’hébergement ajouté à celui déjà prohibitif du billet a fait fuir les clients potentiels, sans compter qu’en haute saison Norwegian dessert directement JFK et FLL avec des tarifs agressifs.