Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
LATAM Airlines veut aller à Tel Aviv, Boston et Lisbonne
Publié le 10 novembre 2017 à 13h00 par Thierry Blancmont
©LATAM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Quinze compagnies aériennes internationales veulent des...
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols...
Sortie du « Chapitre 11 », LATAM annonce ses projets : du...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
LATAM a TLV a commenté :
10 novembre 2017 - 13 h 25 min
LATAM -Argentina n’aura plus qu’à faire un vol en cent EZE-GRU et le tour est joué!
LATAM n’était déjà pas présenté à LIS en provenance de GRU ? Surprenant….
System("/bin/bash"); a commenté :
10 novembre 2017 - 13 h 42 min
Très bonne opportunité pour LATAM.
EL AL avait ferme son TLV-GRU fin 2011 car non rentable a cause des prix élevé du pétrole.
Il y a une importance communauté (et qui ne cesse de s’élargir) de juifs d’Amérique du Sud vivant en Israel, et ils transitent aujourd’hui par Europe ou la Turquie faute de vol directe.
Pet a commenté :
10 novembre 2017 - 15 h 11 min
« Opportunité »?
Cie à la ramasse, service médiocre voire mauvais.
Le réseau est élastique, on ouvre puis ferme, rouvrant plus tard, en utilisant des guimbardes comme le 767 «déco cabine collector ».
J’imagine qu’ils mettront une de ces carioles sur TLV.
ElAl a fermé car non rentable et Latam, fera pareil, n’importe quelle raison sera opportune, pétrole ou pas.
Caribou a commenté :
11 novembre 2017 - 7 h 48 min
PET. vous n avez jamais voyagé avec LATAM !!!!
Et plus particulièrement sur les vols LAN la qualité est équivalente ou supérieure à celle des compagnies ‘major’ européennes
Avec une flotte de 787-800 et 900. Des Airbus 350-900 dont la moyenne d âge est 5,9 ans
Pet a commenté :
11 novembre 2017 - 8 h 26 min
J’ai voyagé sur Latam et cessé de le faire il y a un certain temps car leur service était simplement nul en C ou F ( Brésil), sur LC ou CC.
L’attention au client, inexistante, IFE mort-né.
Pire que le vol, leur staff au sol m’a suffisamment montré ses limites lors de plusieurs problèmes, les choses les plus surréalistes apparaissant lors de changements d’appareils en dernière minute.
Simplement dit: pas un bon prestataire, pas une bonne prestation, en plus ils sont chers..
Tant mieux pour vous si vous en avez été satisfait.
Shôgun a commenté :
11 novembre 2017 - 18 h 40 min
Pour avoir voyagé l’année dernière (en classe économique) avec LATAM Chile entre SCL et IPC et entre SCL et IQQ, je dois dire que j’en garde un souvenir très satisfait. J’avais même été agréablement surpris par la qualité de la prestation, très comparable à celle des bonnes compagnies européennes, et bien meilleure (en court/moyen courrier donc) que par exemple British Airways ou Iberia. Snack et boissons offertes en vol, service correct et avions récents. Pour l’île de Pâques, c’était un 787 et pour Iquique un A320.
Peut-être existe-t-il un écart de qualité entre LATAM Chile et LATAM Brazil ? La fusion entre LAN et TAM étant récente, il se pourrait que la culture propre de chacune des anciennes compagnies persiste encore ? D’ailleurs, sur au moins l’un des vols, je me souviens que l’avion portait encore la livrée LAN, et que les courriels de confirmation étaient aussi au nom de LAN.
Jg a commenté :
11 novembre 2017 - 7 h 25 min
Autant Lan Chile était une superbe compagnie, autant Latam est plutôt moyenne.
Caribou a commenté :
11 novembre 2017 - 8 h 24 min
LAN Chile a changé son nom formel en LAN Airlines en juin 2004. Depuis cette date le nom de LAN chile a disparu
Rami a commenté :
11 novembre 2017 - 8 h 11 min
Si AT entre chez Onewolrd faudrait que Latam desserve CMN pour qu’elle réduise ses temps de trajet vers l’Afrique. Pour l’instant Iberia qui relie Santiago et Buenos Aires a Casablanca via MAD en 17h30 c’est acceptable mais c’est disuasif pour une correspondance supplementaire vers les autres capitales africaines.
Pour l’instant Latam propose CMN en partage de code avec AT via Sao Paulo en seulement 14h30 a partir de EZE mais en 20h30 a partir de SCL en partage Latam/RAM via MAD.
Rami a commenté :
11 novembre 2017 - 8 h 44 min
Si AT entre chez Oneworld l’alliance mère de Latam faudrait peut être créer une ligne vers sa base chilienne mais surtout augmonter les fréquences entre CMN et MAD : pour l’instant il y en a 18 par semaine soit moins que les 20 vols hebdo LIS-CMN ! Entre Casablanca il y a 7 vols Iberia + 11 vols RAM avec de très mauvais horaires 10h30 & 19h de quoi provoquer des escales de 8h30 ! Il faudrait au moins rajouter un vol début d’après midi et un vol de soir..