Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
ATR lance une version cargo de son 72-600
Publié le 9 novembre 2017 à 09h00 par François Duclos
@ATR
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
ATR va arrêter le développement de la variante STOL de l'ATR...
L'E-Freighter E190F d'Embraer certifié par la FAA
ATR : des turbopropulseurs pour Satena, Renagate Air et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Boeing 777-300ER a commenté :
9 novembre 2017 - 11 h 25 min
Excellente idée. Cela sera pratique pour le transport de marchandises vers les zones géographiquement excentrées caractérisées par des aéroports avec pistes courtes incompatibles avec des gros porteurs. Des économies seront également réalisés sur le transport de petits volumes du fret puisqu’on pourra transporter des petits volumes sans utiliser des gros porteurs énergivores. Le coût à la tonne va donc diminuer.
Synergies positives a commenté :
9 novembre 2017 - 11 h 41 min
C’est à la demande de Fedex que ATR a développé cette nouvelle version cargo paletisable et containerisable de son ATR72, et non Fedex qui aurait décidé d’acheter un appareil déjà proposé par ATR….Maintenant ATR va pouvoir proposer à tous une nouvelle machine qui parait hyper adaptée à de nombreux marchés …Ce serait surprenant qu’il n’y ait pas de nombreuses autres commandes d’ici quelques mois pour cette machine: peut être pas des gros contrats ( en nombre de machines) comme celui de Fedex, mais de nombreux contrats pour une, deux, trois ou cinq machines….
DAUMONT Xavier a commenté :
9 novembre 2017 - 11 h 50 min
Une version bombardier d’eau !
Superbe idée.... a commenté :
9 novembre 2017 - 12 h 29 min
Ce serait pour ATR effectivement dommage de se priver d’une telle option…. S’ils n’ont pas deja vu germer cette idée dans un coin de leurs cerveaux, j’espère que quelqu’un de chez eux va lire votre commentaire….et s’en souvenir à bon escient !
FxNice a commenté :
9 novembre 2017 - 15 h 04 min
Bonjour, L’idée est séduisante .. Mais il y a déja les DASH 8 qui existent et dont deux exemplaires sont utilisés. Ceci malgré leur défauts, limitation à 2G en ressource après avoir largué 10 000 litre de retardant ça doit être délicat. Modifier un avion de transport en bombardier d’eau est une fausse bonne idée.
Elle nécessiterait des modifications telles que l’étude ou l’achat d’avions réellement conçu pour cette mission est plus appropriée.
Il y a l’excellent BEREIV BE-200 qui a été essayé, avec ses 12 tonnes d’eau et ses capacités d’écopage serait un très bon choix.Surtout dans le cadre d’une “taskforce” européenne de 12 à 16 appareils sa vitesse lui permettrait de rejoindre chaque front très rapidement et de mutualiser les forces en Europe du sud. Il a un seul “défaut” … Il est russe…
Rami a commenté :
9 novembre 2017 - 19 h 43 min
@Xavier
Pour la protection incendies il sufit de lui concevoir un kit MAAFS comme celui des C130 y a même pas besoin d’ATR pour créer ça n’importe quelle société peut le faire mais vue les procedures de remplissage et les faibles quantités larguées vaut mieux louer un C130 plutôt.
Alain45 a commenté :
9 novembre 2017 - 17 h 18 min
Bravo à ATR d’avoir répondu à la demande de FEDEX, nul doute que d’autres compagnies peuvent être intéressées.
Les ATR ont des coûts opérationnels inférieurs aux jets et consomment moins, avions idéaux pour des livraisons de tonnage moindre sur des courtes et moyennes distances.
Rami a commenté :
9 novembre 2017 - 19 h 57 min
Je vois bien le besoin d’avions de fret comme cet ATR chez AT pour des dessertes Dakhla-Bamako, Dakhla-Dakar et Dakhla-Conakry les routiers marocains et européens se font voler plusieurs fois leurs marchandises en Mauritanie et au Mali ;
En parlant de Fret le 767 cargo de la RAM sera terminé en fevrier prochain sa première ligne sera ouverte en Mars 2018 sur Casablanca-Frankfurt.
Jojo a commenté :
11 novembre 2017 - 5 h 56 min
Comme la fosse, je suis sceptique quant à la possibilité à l’ATR d’embarquer des LD3 (AKE, ce qu’on met dans les gros porteurs), et des palettes de 88″ !
AKH (LD3-45) à la rigueur…
Me trompes-je ?