Publié le 2 avril 2025 à 11h00
SkyWork Airlines, prochaine disparition dans le ciel européen ?
Publié le 19 octobre 2017 à 07h00 par François Duclos

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Nico777 a commenté :
19 octobre 2017 - 7 h 10 min
C’est ça de laisser prospérer des compagnies a bas couts tueuses. Arrêt définitif des subventions!! Et on verra celles qui tiendront le coup…
Alain45 a commenté :
19 octobre 2017 - 7 h 40 min
Surtout que SkyWork a des avions “motivants” et avec des capacités sans équivalent, au choix 31 ou 50 sièges ! WOW !
Avec ça on est hyper compétitif !
Jean-Luc a commenté :
19 octobre 2017 - 8 h 44 min
N’oublions pas que Berne est un aéroport régional… Devrait tenter un rapprochement avec Helvetic…
JMARC a commenté :
19 octobre 2017 - 7 h 25 min
Bjr, nous sommes tous responsables de la prolifération de ces sociétés car nous en sommes les premiers clients… Quand je vois les sites internet vendant leur marchandises en étant basées je ne sais où dans le monde sans payer un kopeck d’impôts et de social en France, j’ai envie de hurler mais Europe oblige, mondialisation (qui est la reconstitution de la France du 19ème siècle, où sont Tiers et Zola) oblige, on n’arrêtera jamais ce processus. Mais comme ce n’est pas de bon ton de critiquer nos belles institutions européennes et l’ultra-capitalisme, allons vers d’autres occupations…
A330-300 a commenté :
19 octobre 2017 - 8 h 53 min
+10000. Je partage Entièrement votre avis.
Pet a commenté :
19 octobre 2017 - 7 h 31 min
C’est ça aussi, le fait que des »investisseurs » mettent leurs billes ds un secteur concurrentiel et en attendent un retour rapide. Sans autre plan, ni vue.
Shngh a commenté :
19 octobre 2017 - 8 h 18 min
Merci JMarc je partage totalement votre avis !!!
Mikeworld a commenté :
19 octobre 2017 - 10 h 46 min
En economie il y’a deux options: l’option libérale plus ou moins encadrée et l’option soviétique où tout est protégé. La première est le modèle choisi par presque tous les pays au monde (y compris des pays communistes tels que la Chine), la seconde par des pays tels la Corée du Nord ou le Venezuela. On sait lesquels réussissent le mieux…
Le modele libéral implique que les entreprises doivent gagner de l’argent ou être suffisamment capitalisées pour soutenir des pertes. C’est une règle de base. En s’attaquant a un marché de niche, Skywork n’a, apparemment pas fait le bon choix. Aujourd’hui, comme depuis longtemps, la taille d’une entreprise ou la signature d’accords avec les plus grands (comme “feeder” par exemple) est déterminante dans le transport aérien.
C’est triste pour les salariés et les actionnaires, mais c’est aujourd’hui le seul moyen efficace connu pour que l’économie fonctionne.
Pet a commenté :
19 octobre 2017 - 19 h 27 min
Triste pour les salariés, soit.. les actionnaires sont souvent des gogos, parfois un peu cons, qui s’imaginent que le retour sur investissement est automatique quand bien vendu..
On leur promet des éléphants blancs et ils accourent comme des poulets, se faire plumer.
GUB a commenté :
19 octobre 2017 - 21 h 27 min
Je n’étais même pas au courant de l’existence de cette compagnie.