Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia : six mois de répit et des nouvelles routes
Publié le 16 octobre 2017 à 09h00 par François Duclos
©Alitalia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLe toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Italie : Ryanair doit rembourser les coûts supplémentaires...
Italie : deux sous-traitants accusés d'avoir fourni des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pbe77 a commenté :
16 octobre 2017 - 9 h 13 min
Et pour le 777-300er qui était attendu ? Il est annulé ?
Mike a commenté :
16 octobre 2017 - 9 h 37 min
Comme d habitude , cette compagnie ne fera jamais faillite , alors que d autres ont eu à peine 3 mois de surcis (Air Berlin) az s en tire avec 1 Année sous protection des faillite !! Chercher l erreur !!! C est que des magouilles , on connaît déjà la suite .. rien ne va changer et le contribuable italien va continuer à passer à la caisse .. c est l Italie !
Jeff a commenté :
16 octobre 2017 - 16 h 43 min
Vous croyez que l’Etat français laisserait AF couler? Ou l’Allemagne Lufthansa?
julien31 a commenté :
16 octobre 2017 - 10 h 28 min
Le scénario est toujours le même . Magouille politico-financière
Alain45 a commenté :
16 octobre 2017 - 10 h 42 min
Pour repousser encore la date….le gouvernement italien n’a pas du recevoir des offres motivantes…
Pourtant l’Italie est le 4ème marché européen pour le trafic long-courrier.
Ce qui explique que les prochains efforts portent notamment sur les vols intercontinentaux.
Reste à savoir ce que Lufthansa entend par “nouvelle Alitalia” ?
serge.gva a commenté :
16 octobre 2017 - 10 h 53 min
Ces nouveaux vols vers Delhi étaient les moins cher lors d’une recherche de vols Suisse-Inde à Noël le mois dernier… Je n’ai pas osé les réserver, vu le contexte général (Air Berlin, etc etc.).
El Guanche a commenté :
16 octobre 2017 - 12 h 00 min
TENERIFE…. Ténériffe n’existe pas….
nordikcam a commenté :
16 octobre 2017 - 12 h 28 min
Donc si je comprends bien, tout roule pour AZ…et il faut sans doute réserver un vol sur cette compagnie absolument bancale ? Dieu, si tant est qu’il existe,m’en préserve !
Mikeworld a commenté :
16 octobre 2017 - 14 h 34 min
Quand l’Union Européenne interviendra t’elle pour faire stopper ces subventions interdites ? Cela fausse la concurrence.
Roberto Italia a commenté :
16 octobre 2017 - 16 h 21 min
Magouilles et re-magouilles, les Italiens sont trop fiers pour lâcher leur compagnia di bandiera Alitalia, ont l’a vu lorsque Air-France KLM a essayé de reprendre le flambeau, ce fut une avalanche de critique voire de haine envers la France (pas les NL..). Les Italiens et/ou Européens (clients, touristes..) paieront et basta.
Espérons que cela serve de leçon à Air France.
Pet a commenté :
16 octobre 2017 - 16 h 46 min
Quelle autre solution que celle de prolonger le suspense en plombant les finances d’AZ ?
EY a ses propres déboires et un trou de 1,8Md$,
AFKL a déjà donné, LH vient de casser sa tirelire, Ryanair a fait semblant de se retirer d’une partie où elle n’est pas entrée.
Il n’y a plus de candidats crédibles et suffisamment argentés.
La partie va bcp s’épicer cet hiver et jusqu’à la nouvelle date butoir: il faudra trouver un investisseur émoustillé par le nouveau discours sur l’italianité du bébé ( MyItaly, Magnifica etc.. remis à l’honneur) et prêt à payer 1Md d’€ une cie malade et très mal en point, viscéralement mal gérée à un prix inoui, et sans lien avec sa valeur.
Comme d’autres l’ont dit, les Italiens paieront.