
Publié le 2 mars 2025 à 07h00
Publié le 13 octobre 2017 à 14h00 par François Duclos
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Lady Gaga a commenté :
13 octobre 2017 - 14 h 17 min
Et les discussions avec des partenaires pour des partages de codes je pense à Norwegian c’était dans les tuyaux il y a quelques mois, vous en savez plus?
A330 a commenté :
13 octobre 2017 - 15 h 32 min
Voila comment faire pression sur un constructeur.
Checklist a commenté :
13 octobre 2017 - 17 h 25 min
Je pense sincèrement que la quote de l’A330 est en train de tombé.
Il y a quelques mois (je ne sais plus quelle compagnie) évaluait le A330neo puis a opté pour le A350 pour “le long terme” d’apres elle.
Pour moi celà veut dire deux choses
1. La valeur résiduelle du A330 est en train de disparaître
2. Le composite l’emportera sur l’aluminium dans la maintenance. Mais c’est aussi lié au coût d’exploitation.
De toute façons le A350-900 à une bonne capacité de siège…
Reste à savoir si ils peuvent les remplir. Mais question siège je comprend qu’il y a le 787-10 aussi, ce dernier peut être très agressif face au A350-909
Pet a commenté :
13 octobre 2017 - 18 h 46 min
Tjrs fantasque, Tony F contredit une fois encore ses propos sur un retour en Europe.
Pression sur un fournisseur ? bcp de bluff pour être pris au sérieux. Gros client occasionnel.
@checklist
« La valeur résiduelle du A330 est en train de disparaitre ».
Pourriez vs préciser svp ?
Markus a commenté :
13 octobre 2017 - 21 h 56 min
Javais tjs compris que le 330neo était une alternative Low cost au 350, je me trompe ?
Clo2B a commenté :
14 octobre 2017 - 8 h 36 min
A mon avis, ce revirement peut s’expliquer par l’absence de l’A358 dans le catalogue Airbus :
Je suppose que les clients qui ont besoin de ce gabarit spécifique (qui est également celui du 789), doivent hésiter entre commander chez Airbus l’A330 Néo, qui s’en rapproche le plus, mais qui n’est pas aussi moderne de conception que l’A359, et ce dernier, dont le gabarit est parfois un peu trop important pour certaines lignes secondaires…
Alain45 a commenté :
14 octobre 2017 - 18 h 33 min
Pas vraiment, Air Asia a commandé en toute connaissance de cause du 300neo sachant qu’il n’y avait pas d’A358.
Checklist a commenté :
14 octobre 2017 - 22 h 43 min
@PET
@checklist
« La valeur résiduelle du A330 est en train de disparaitre ».
Pourriez vs préciser svp ?
Il est malheureusement en fin de vie à cause du 787 Dreamliner et les compagnies vont devoir switcher vers le A350. Je ne peut être plus clair.
Bien à toi
Pet a commenté :
15 octobre 2017 - 16 h 25 min
Le résiduel est financier, pas commercial.
Ds le cas du 330, c’est inexact ds les deux cas, l’appareil continue de se vendre neuf et d’occasion. Le marché de l’occasion confirmant que la « valeur résiduelle » est loin d’être nulle-financièrement parlant-.