Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways finalise son entrée dans Meridiana
Publié le 2 octobre 2017 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Italie : Ryanair doit rembourser les coûts supplémentaires...
Qatar Airways célèbre le premier Boeing 777 au monde équipé...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Asian Traveller a commenté :
2 octobre 2017 - 7 h 48 min
Qu’est ce que Qatar va gagner avec Meridiana ?
Vu l’expérience d’Etihad avec Alitalia, il y a au moins l’intérêt d’un engagement financier pas important !!
A330-300 a commenté :
2 octobre 2017 - 8 h 19 min
Est-ce la un moyen pour Qatar d’avoir des créneaux aériens en Europe , en investissant dans toutes sortes d’entreprises? Quand on fait la liste: Darwin ex-Ethiad régional, Air Berlin , Alitalia le résultat n’est pas probant….
Pet a commenté :
2 octobre 2017 - 8 h 32 min
“Toutes sortes” est bien le mot, y compris les plus bancales.
S’entêter ds un mauvais choix économique c’est ne pas avoir défini ni compris clairement ce que l’on veut faire.
Le Diable en personne ! a commenté :
2 octobre 2017 - 9 h 08 min
On verra si Qatar peut investir dans RAM qui a bien plus de potentiel que Meridiana…
Une entrée dans Oneworld de RAM serait aussi un vrai plus pour son développement…
Meridiana compagnie N°2 certes, mais très modeste, une quinzaine d’avions dont certains peu enviables …
Si Qatar avait fait partie des compagnies intéressées par ALitalia, cela aur
Le Diable en personne ! a commenté :
2 octobre 2017 - 9 h 09 min
aurait semblé plus “logique” et plus ambitieux (oups ! pas eu le temps de terminer message précédent)
RAMI a commenté :
2 octobre 2017 - 11 h 23 min
Baker déclare des sa premiere sortie que Meridiana n’a qu’a venir faire son shopping chez QR dans 6 mois est-ce un message aux autres aurlines convoitées pour accelerer les qcquisition ou augmonter le pourcentage on peut se le demander :
http://www.boursorama.com/actualites/qatar-airlines-fera-de-meridiana-la-vraie-compagnie-nationale-b8395c606a66c258e3f4d3ab6b8bacdf
Ca va peut être faire couler la salive du gouvernement marocain pour privilégier un mariage avec QR au lieu d’un autre groupe il convient de rappeler que les laiques au Maroc soutenaient a une époque un rapprochement avec un groupe européen ou un autre groupe du Golf comme c’est le cas des télécoms (30% de l’operateur Inwi détenues par le koweitien Zain et 53% par l’émirati Ettisalat).
Maintenant essayons de faire le point AT n’a pas de dettes cette année même degagera aussi du bénéfice je ne suis pas financier est cela voudrait dire que si QR prendrait 49% elle pourrait lui livrer 30 nouveaux avions rapidement et si c’est 25% seulement 15 jets la contrat programme de la RAM precise le besoin de 50 nouveaux jets avant 2025.
AT a besoin rapidement de 737 Max il gâche beaucoup de slots avec des 767 non remplis sur des distances qui pourront être accomplies par des 737 Max.
Christophe a commenté :
2 octobre 2017 - 11 h 31 min
QR n’a jusqu’à présent réalisé que des investissements dans des compagnies en bonne santé sur le plan financier (IAG & Latam), stratégies qui n’a strictement rien à voir avec celle d’Etihad. Renseignez vous un peu avant de lancer les échecs de cette dernière avec Air Serbia, Air Berlin, Darwin…
Face aux difficultés d’Alitalia, QR a choisi d’investir dans la compagnie n2 italienne avec l’ambition de la faire devenir n1.
Alitalia (qui n’a jamais fait de profit de son histoire) risqué bel et bien de disparaître, laissant Place libre à Meridiana
Pari risqué pour Qatar ? Oui peut être, mais si cela fonctionne, QR aura réalise un vrai coup de maître.
JUAN TRIPPE a commenté :
2 octobre 2017 - 14 h 03 min
+1
Mylène Farmer a commenté :
2 octobre 2017 - 11 h 44 min
Meridiana à une structure plus modeste qu’Alitalia et donc est beaucoup plis facilement réformable. Il y a également la possibilité de créer un hub à Milan Malpensa où Meridiana est très présente et qui dispose d’un potentiel inexploité alors même qu’elle dessert la capitale économique de la 8e puissance économique mondiale. Le futir hub pourrait avoir au moins autant d’importance que celui de Zurich. Enfin, et ce n’est pas des moindres, si Alitalia fait effectivement faillite, Meridiana récupérera une grande partie de son réseau en particulier les précieux créneaux de Linate !
JUAN TRIPPE a commenté :
2 octobre 2017 - 14 h 03 min
+1
ARFAN a commenté :
2 octobre 2017 - 18 h 50 min
Très mauvaise nouvelle en tout cas pour ceux qui envisagent de reprendre Alitalia. Cette relance de Meridiana par Qatar va en faire un très rude concurrent pour une futur Alitalia, sous quelque forme que ce soit. Mais cette nouvelle prise de participation de Qatar, même si sur base des règles U.E elle ne peut aller au-delà de 49%,laisse songeur quand aux réelles motivations… Déjà 20% de IAG et 20 % de Heathrow Airport avec siège au comité de direction…De quoi faire pression sur les libertés aériennes et slots, que LH et AF-KLM combattent autant que possible. Sans compter une influence politique peut-être…