Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM : coentreprise en vue avec Jet Airways ?
Publié le 2 octobre 2017 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Inde : la Cour suprême ordonne la liquidation définitive...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
fcb1962 a commenté :
2 octobre 2017 - 8 h 11 min
A quand Virgin et Jet Airways dans Skyteam alors???
GUB a commenté :
2 octobre 2017 - 22 h 53 min
Je me faisais la même réflexion
Pet a commenté :
2 octobre 2017 - 8 h 24 min
Bien vu !
Rapprochement cependant bien lent après des années de “j’y vais j’y vais pas.”
Entrée de 9W ds ST prévue un jour ?
Mylène Farmer a commenté :
2 octobre 2017 - 11 h 35 min
À mon avis, Etihad Airways est celle qui bloque l’entrée de Jet Airways dans SkyTeam car elle souhaite la garder dans “son alliance” (Etihad Airways Partners). Cela explique également l’éloignement d’Alitalia d’Air France-KLM (sortie de la coentreprise, fin du partage des créneaux de Linate obligeant AF et KLM à revenir à MXP). Cependant, les lourdes pertes d’Etihad Airways (avec pour conséquence le limogeage de James Hogan instigateur de la stratégie d’investissement dans des compagnies en difficulté) devrait entraîner un changement de stratégie de la part d’EY. Elle rejoindra très probablement SkyTeam en entraînant avec elle Jet Airways donc mais aussi Air Seychelles et Air Serbia. Je lui souhaite en tous cas de retrouver la rentabilité et pourquoi pas d’investir dans Air France-KLM si elle retrouve de l’argent.
Enrique a commenté :
2 octobre 2017 - 13 h 57 min
Je trouve qu’il y a un très fort rapprochement actuellement d’Etihad vers Lufthansa, encore plus depuis la reprise d’Air Berlin.
Je pense qu’Etihad va plutot vers une entrée dans Star Alliance…
JUAN TRIPPE a commenté :
2 octobre 2017 - 14 h 00 min
Etihad ferait mieux d’intégrer SkyTeam aussi…
Sergio a commenté :
2 octobre 2017 - 8 h 44 min
Heureusement que les dirigeants de Jet Airways ne lisent pas les commentaires des ” internautes experts”d’Air Journal. Ils auraient appris qu’AF est une compagnie au bord de la faillite, minée par les grèves et sous la coupe de syndicats irresponsables !
MS 60 a commenté :
2 octobre 2017 - 11 h 10 min
Mais que vous êtes drôle ! Ahahahahah ! ” AF au bord de la faillite”. Visiblement, nous ne lisons pas la même presse.
Ahahahahaha !!
Shôgun a commenté :
2 octobre 2017 - 17 h 49 min
Je crois que vous n’avez pas perçu l’ironie de votre interlocuteur. Pourtant, les citations comiques étaient bien entre guillemets.
Tana4 a commenté :
2 octobre 2017 - 14 h 05 min
L’important pour JetAirways est d’apposer un codeshare sur le vol AF934.
Evidemment, celui-ci passera dans un premier temps en quotidien.
Dans les milieux autorisés, on évoque déjà le fait de passer en bi-quotidien.
A suivre, je vous tiendrais informé de l’évolution en temps réel.
Harry CANTONEY a commenté :
11 octobre 2017 - 18 h 28 min
Espérons que grâce à cet accord, les clients pourront réserver leurs sièges sur VN lorsque le vol aura été acheté à AF, et réciproquement.
Aujourd’hui, on nous explique que Sabre et Amadeus ne savent pas dialoguer entre eux, et que les présittings ne sont possibles qu’à h-24.