Publié le 1 avril 2025 à 12h00
Pagaille dans les aéroports à cause d’une panne du système d’enregistrement Altea
Publié le 28 septembre 2017 à 16h30 par Ricardo Moraes

@AJ
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Pet a commenté :
28 septembre 2017 - 17 h 29 min
Ouf, Twitter fonctionne !
Et pas de plan B prévu par Amadeus ?
Par précaution, le système n’est pas doublé ?
Et la panne était tellement improbable..
Brillant.
Ben voyons.... a commenté :
28 septembre 2017 - 18 h 32 min
Il y a des lanceurs d’alerte….mais plus rapides qu’eux , on trouve les lanceurs de polémiques…
Pet a commenté :
29 septembre 2017 - 7 h 08 min
Vs êtes sans doute de ceux qui se satisfont des pannes de courant à la moindre chute de neige ou au premier coup de vent.
Il ne s’agit pas de polémique mais de bon sens, de l’exigence d’une qualité qui ne semble pas vous effleurer.
Ben voyons.... a commenté :
29 septembre 2017 - 8 h 56 min
Et en plus, ça vous théorise tout cela avec de grands mots sur le dos des autres!
Jimmycdg a commenté :
28 septembre 2017 - 18 h 04 min
Encore un malin qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez… si Le système était doublé, les taxes aussi…
Philou56 a commenté :
28 septembre 2017 - 18 h 59 min
Bon alors le commentaire méprisant pour dire de vraies âneries… On dirait presque un troll !!!
De quelles taxes parlez-vous ? Ce terme désigne « la contrepartie monétaire d’un service rendu par une personne publique »
1) Les compagnies sont libres ou non d’utiliser le système d’Amadeus ou un système concurrent comme Galileo, elles paient ensuite une redevance… Comme Amadeus appartient majoritairement à des compagnies aériennes et est en situation de concurrence, rien ne permet d’affirmer que ce prix est injustifié…
2) Vu le cout probablement important des retards de vols rencontrés aujourd’hui suite au bug d’Altéa, et vu le cout minime que représente le fait de “doubler” ou plutôt rendre redondant ce genre de système, il est évident que cela aurait couter moins cher aux compagnies aériennes.
3) Ce n’est pas comme si c’était une idée originale, la redondance est une des normes les plus basiques pour un secteur comme le transport aérien.
W a commenté :
28 septembre 2017 - 19 h 40 min
Ce type de système d’information sont doublés voire triplés (donc incluant des redondances des données & des sauvegardes… Heureusement !!)
Par contre, Amadeus a certainement dû avoir un “loupé” sur la bascule vers le système secondaire (ce qui peut malheureusement arriver).
Mejdoubi a commenté :
28 septembre 2017 - 21 h 07 min
En effet la norme ISO de certification prévoit les test PRCA (plan de reprise d’activité) .
Justin Fair a commenté :
29 septembre 2017 - 8 h 45 min
@ W et MEJDOUBI,
Je n’imagine pas une seconde que le système ne soit pas, au moins, secouru et/ou secondé.
Ah là,là, cette propension de certains à prendre systématiquement les autres pour des imbéciles et des incapables écervelés… Heureusement qu’ils sont là pour penser, eux!
Pet a commenté :
29 septembre 2017 - 13 h 56 min
@benvoyons
Théorise? Moins que vous,moraliste.
Grands mots? Pour vous sans aucun doute.
Plus simplement dit: en Français correct et sans faute.