United aura dix A350 supplémentaires, mais de version différente. Airbus a en effet annoncé que la compagnie américaine actualise sa commande existante constituée de 35 A350-1000, et la porte à 45 A350-900.
Ces gros-porteurs viendront remplacer sa flotte d'appareils plus âgés et moins efficients, et assureront la croissance future de la compagnie. « L'année dernière, United a analysé en détail sa stratégie à long terme en vue d'assurer que la compagnie disposera d'une flotte répondant à ses besoins, et a conclu que l'A350 sera parfaitement adapté à nos besoins et notre réseau », a déclaré Andrew Levy, Chief Financial Officer de United Airlines. Selon lui, la performance de l'A350 en termes de rayon d'action et d'efficience en font « un véritable atout pour United. »
De son côté, John Leahy, chef des ventes chez Airbus estime que «l'actualisation et l'extension de cette commande est un signe fort de confiance envers la famille A350 XWB. Ce partenariat solide entre United et Airbus remonte à de nombreuses années, et nous avons travaillé ensemble afin de répondre aux besoins futurs de la compagnie, voire même les dépasser. La décision de la compagnie d'accroître sa flotte de gros-porteurs en se dotant, pour la première fois, de gros-porteurs Airbus, démontre qu'elle est convaincue que l'A350 répondra à ses exigences en termes financiers et de performance, ainsi qu'aux attentes de ses clients qui apprécieront la cabine la plus silencieuse et confortable de sa catégorie ».
Rappelons qu’United avait annoncé en juillet dernier vouloir reporter la livraison de quatre Airbus A350-1000, et qu’elle évaluait le restant de sa commande pour des modèles plus petits comme l’A350-900. Elle affirmait alors que le secteur transpacifique souffrait de surcapacité. Les A30 doivent remplacer progressivement ses 777-200ER.
bravo xXx a commenté :
7 septembre 2017 - 10 h 06 min
livraison à partir de 2022. donc c’est pas vraiment une bonne nouvelle pour airbus
gordon24 a commenté :
7 septembre 2017 - 10 h 55 min
Pas si mauvaise que cela parce que ca libère des slots avec une disponibilité plus rapide… Donc ca peut aider Airbus a remporter des contrats pour son A350….
Ce qui est plus inquietant c’est que ces contrats, il faudra aller les chercher car on s’apercoit que de plus en plus de compagnies repoussent leurs achats d’A350, 787 et 777x….
Beaucoup ont vu trop gros donc repoussent et d’un autre coté, beaucoup de compagnies ne se pressent pas pour renouveller leurs flottes… D’ou des carnets de commandes assez ternes depuis deux ans par rapport aux années fastes qu’on a connu
bravo xXx a commenté :
7 septembre 2017 - 12 h 50 min
Justement, regardez le nombre de 350 QR a Toulouse qui attendent bien sagement. Le coup de la moquette ou des chiottes ça ne marche plus.
Ils en ont tout simplement pas besoin dans l’immédiat.
A330 a commenté :
7 septembre 2017 - 10 h 45 min
En quoi ça sera pas une bonne nouvelle pour AIRBUS ?
Hclaudepie a commenté :
7 septembre 2017 - 11 h 19 min
Et pan sur le bec de ceux qui se plaignent (il y en a quelques uns ici) quand Air France achète Boeing sous prétexte que ce n’est pas une entreprise européenne !!
Bic a commenté :
7 septembre 2017 - 12 h 14 min
Pourquoi parler D’AF? Même si elle devrait privilégier Airbus cela n’a pas lieu d’être ici.
Hclaudepie a commenté :
7 septembre 2017 - 12 h 47 min
Parce que par analogie (mais vous n’avez peut-être pas compris mon propos), il s’agit d’une compagnie (United), qui achéte des avions européens, et ne verse pas dans le chauvinisme ridicule ! La compagnie a
ajar a commenté :
7 septembre 2017 - 12 h 16 min
Je confirme AF devait composer sa flotte avec Airbus maintenance moins chère et formation des pilotes bien plus facile ….
AH BON? a commenté :
7 septembre 2017 - 14 h 49 min
“Maintenance moins chère” Vous avez des chiffres ? Si AF a des Boeing c’est qu’ils sont plus adaptés aux destinations qu’ils desservent. Point. Je fais plus confiance à AF qu’à vous pour gérer une flotte aussi vaste sur un tel réseau.
Le pire, c’est que vous êtes les premiers à applaudir quand des compagnies Américaines comme JetBlue ou Spirit achètent presque tout-Airbus et n’ont pas le moindre Boeing dans leur flotte.
Frenchpilot83 a commenté :
7 septembre 2017 - 14 h 38 min
Votre propos n’a aucun sens. Si la maintenance Airbus était moins chère, pourquoi donc les compagnies achèteraient-t-elles encore des Boeing?!! Selon vous, juste pour avoir le plaisir de payer la maintenance plus cher et pour rencontrer toutes les difficultés du monde à former leurs pilotes sur ces avions si compliqués à piloter que sont ces satanés Boeing!
Merci pour le fou-rire que bous m’avez offert.
Pour finir, je rappelle à qui voudra bien le comprendre, que les programmes Airbus comme Boeing sont multinationaux et que bon nombre d’entreprises françaises et européennes participent aux projets Boeing… De même que des entreprises américaines sont directement impliquées dans le développement des Airbus. Ce débat politique pro-Airbus ou pro-Boeing n’a donc pas lieu d’être.
ENFIN... a commenté :
7 septembre 2017 - 14 h 50 min
…un commentaire pertinent et réfléchi.
+1000