Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
British Airways densifie les 777-200ER à Gatwick
Publié le 4 septembre 2017 à 08h00 par François Duclos
©British Airways
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Inukshuk a commenté :
4 septembre 2017 - 8 h 28 min
…”et offrir des prix encore plus bas”… Ou offrir un service encore plus mauvais?
Ceci dit BA n’est pas pionnier dans cette dégradation, même Swiss, récent opérateur du type, a fait équiper ses avions de cette config.
Un conseil: boycottez les 777 des Cies concernées, en tous cas en lasse Y. On a atteint les limites de l’admissible.
JUAN TRIPPE a commenté :
4 septembre 2017 - 10 h 01 min
+1 CDG-LIM-CDG en B777-300ER “vacances”, une horreur. Les PNC ont horreur de ces lignes et ça se sent.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
4 septembre 2017 - 8 h 53 min
Qui est fautif dans l’histoire ? Les compagnies aériennes ou les passagers qui veulent des tarifs toujours et encore plus bas ….
RealVision a commenté :
4 septembre 2017 - 9 h 30 min
Ce raisonnement ne tient pas la route. Le nombre de passagers n’a cessé d’augmenter, même lorsqu’il y avait peu de concurrence et aucune low-cost. Le passager lambda veut se rendre d’un point A à un point B pour un prix raisonnable selon son budget, pas forcément le plus bas. Les compagnies low-cost proposent aux passagers lambda avec un budget réduit de s’y rendre (merci les Open skies…) avec un tarif bas car c’est le seul moyen de se différencier des majors. Ces même majors, pour des raison de survie n’ont pas le choix de jouer la même partition que les low-cost. Donc les fautifs ce sont les low cost qui ont réussi à imposé un nouveau modèle économique à toute l’industrie.
JUAN TRIPPE a commenté :
4 septembre 2017 - 10 h 02 min
Mais heureusement il y a aussi les cies. du Golfe, Turkish et les Asiatiques qui tirent vers le HAUT !!!
Alain45 a commenté :
4 septembre 2017 - 10 h 06 min
Finalement vote conclusion rejoint celle de VIVELACONCURRENCE ! LOL !
La concurrence permet de faire baisser les prix sur certaines destinations. Cela permet à Certains de voyager plus souvent qu’avant, ou à des personnes aux moyens limités de se payer un vol, chose qu’elle n’aurait pas fait avant.
Exemple : le Brésil des prix forts car peu de compagnies et les possibilités de transit limitées.
Exemple contraire : la Thaïlande, une flopée de vols et un nombre de compagnies impressionnant, des prix démarrant à 450 € selon périodes. Moins cher qu’il y a 10 ans ! Et aucun impact des low cost sur ces longs courriers Europe-Tha
ïlande.
Jona a commenté :
4 septembre 2017 - 8 h 59 min
Déjà que j aimais pas cette compàgnie du a une mauvaise experience la c est fini.
Erik de Nice a commenté :
4 septembre 2017 - 9 h 23 min
C’est un conseil d’éviter les compagnies ayant des triples 7 configurés en 3/4/3 ??
Vous qui bossez chez AF, vous pourriez développer svp??
gordon24 a commenté :
4 septembre 2017 - 9 h 32 min
un 777 en config 10 sièges par rabgées sont bien sur beaucoup moins confortables qu’un A380, cela ne fait aucun doute…
Apres, pour une personne de 1m75 / 80Kg, ce n’est pas un calvaire non plus il ne faut pas exagerer…
Avant tout mis en place sur des destinations touristiques, comme le precise VIVELACONCURRENCE, il ne font que répondre à la demande des clients….
TFFRYYZ a commenté :
4 septembre 2017 - 9 h 33 min
Les vols avec des rangées de 10 de front sont également déployés sur YUL et JFK par AF en économique avec des cabines best.
Mouais... a commenté :
4 septembre 2017 - 10 h 14 min
Le 10 de front est la norme Dans toutes les cabines AF Dans les 777.. c’est pour ça que je préfère l’A330.
J’ai un super souvenir de BA sur LHR-JFK en B777.. après je ne sais plus si La configuration 10 de front est de rigueur au départ de LhR.
Quelque part ça semble logique pour BA d’augmenter la capacité en classe Y au départ de gatwick. Cet aéroport reçoit de plus en plus de compagnies low cost, donc BA s’adapte au marché.