Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Norwegian Air Shuttle : toujours plus de vols vers les USA
Publié le 28 août 2017 à 12h00 par François Duclos
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Pet a commenté :
28 août 2017 - 13 h 03 min
Le jour ou Norwegian lancera un Paris Bangkok, AF & Jaune auront du souci à se faire.
Pour le moment on fait face, faute d’avoir suffisamment de recul de l’impact des lignes transatlantiques.
TFFRYYZ a commenté :
28 août 2017 - 13 h 58 min
Las Vegas est une liaison saisonnière lancée en novembre 2016 et arrêtée fin mars 2017 qui reprend fin octobre, de même que San Juan à Puerto Rico, territoire américain.
Le tour de Paris devrait suivre. J’ai testé cet été le CDG/JFK. Le 787 est très bien et la classe premium RAS. L’équipage souligne que le démarrage de la ligne NYC/Paris a été plus rapide que le LGW/NYC. Londres vient d’avoir un second vol, août 2017 pour une ligne ouverte en juillet 2014, trois par semaine avec un départ de NYC à 11h et une arrivée à 23h00 à Londres. La ligne Paris a été ouverte en juillet 2016 et passe à deux vols par jour en février 2018 et déjà une troisième rotation quotidienne se prépare sans doute avec départ de JFK le matin et une arrivée en soirée à CDG. Et des hausses de fréquence sur Boston et LA sont dans les cartons.
Je précise pas de personnel asiatique à l’aller comme au retour.
Perplexe a commenté :
28 août 2017 - 15 h 29 min
Déjà un 3ém vol quotidien sur une ligne ou la surcapacité guette ?
Boston les pre-ventes doivent étre excellente pour envisager plus de rotation, pour Los Angeles cela ne m’étonne pas la demande est forte et les avions remplis.
A préciser aussi a partir de la saison hiver tous les vols de Norwegian au départ de paris seront effectuès en 787-9 (344 sièges) ce qui permet une hausse de près de 50 siéges par rapport au 787-8.
TFFRYYZ a commenté :
28 août 2017 - 18 h 16 min
Surcapacité sur le Paris NYC tant au départ d’Orly que de CDG, j’en doute. Cet été AF a augmenté son offre en positionnant un second A 380 et d’autres ont augmenté la capacité de leurs avions. Les américains sont de retour à Paris, et cela se voit même s’ils ne viennent pas tous de la grande région de New York. Mais cette ligne c’est 2 millions de passagers par an (Londres c’est 4 millions avec quasiment deux fois plus de vols que Paris et sans A 380). Et nous sommes dans un marché aérien à la hausse avec des prix des carburants bas. Au delà, de la hausse de fréquentation avec pour point d’orgue 2024, on a vu American Airlines subir la montée en puissance des low cost sur Boston. Arrivée de deux low cost en mai 2018 au départ de Paris avec un excédent en sièges par rapport au retrait d’AA. Il serait peu étonnant que le même cas de figure se profile sur d’autres liaisons France/USA. Et ni AF, ni XL Airways ne semblent pâtir de la montée en puissance de la compagnie viking. A noter que sur LA, XL ne connait pas la même ascension, pas plus que sur NYC depuis le temps qu’elle dessert ces deux villes. La Norwegian qui multiplie ses bases de 787 en Europe continentale (La Tribune évoque Amsterdam) et à fin aout 2017 à Fort Lauderdale dépend de l’arrivée de nouveaux appareils. Pour le moment 19 sur les 42 commandés qui seront là en 2020.
Jg a commenté :
28 août 2017 - 17 h 56 min
Ça fait du bien de voir la concurrence s’installer sur l’Atlantique. Ras le bol de l absence de concurrence ! Tout est trusté par les 3 alliances et leurs JV. Plus de vols, c’est plus de choix et des prix plus bas pour les consommateurs!!
Jean a commenté :
28 août 2017 - 18 h 01 min
J’aime bien le commentaire “Le jour ou Norwegian lancera un Paris Bangkok, AF & Jaune auront du souci à se faire.” qui ne veut rien dire….
Aper a commenté :
28 août 2017 - 18 h 37 min
Que Norwegian continue… Il y a tant de commentaires béats affirmant de manière péremptoire que le low cost long courrier ne marcherait jamais… A voir!
julien31 a commenté :
28 août 2017 - 19 h 31 min
Malgré des oppositions farouches (DGAC , AF , ADP ) un jour ou l’autre , des lignes LC seront établies aux départs de ce que ces gens là nomment ” la province ” .
En mono couloir c’est plus que réaliste et j’espère que l’arrivée de ces avions permettra de clouer le bec aux intérêts parisiens ou politiques .
Homme p a commenté :
28 août 2017 - 22 h 47 min
Personnellement je ne vois pas l’intérêt de prendre norwegian pour faire un cdg-jfk, l’aller retour au minimum 300€ + 70€ de repas à/r+ 70 bagages à/r soit au minimum 440€, un prix à peux près normal. Avec des horaires pas top du tout et des avions densifier. Pour comparer je viens de réserver un a/r cdg-nyc en mai prochain pour 350€ l’aller retour sur United
CLAMA92 a commenté :
29 août 2017 - 8 h 23 min
Bien d’accord avec vous! il suffit de prononcer le mot “low cost” pour que les moutons se précipitent pour acheter sans regarder ce qui existait à côté.
Aper a commenté :
29 août 2017 - 11 h 23 min
Les “moutons” se sont pas aussi stupides que vous l’imaginez… Ils s’informent sur les moteurs de recherches & savent compter… Ils peuvent aussi préférer une compagnie européenne dotée d’appareils neufs & servi par une personnel jeune & souriant… Je ne me souviens pas de ces éléments dans l’offre de compagnies comme United…