Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qantas: vol le plus long et A380 réaménagés
Publié le 25 août 2017 à 08h30 par François Duclos
©Qantas
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un A380 de Qantas a effectué des dizaines de vols avec un...
Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupe
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
25 août 2017 - 8 h 40 min
Mais, si les Australiens relient directement l’Europe, que vont devenir les avions commandés à la pelle par les GS? Et les diouties ouvertes la nuit ? Ce ne sont pas le connexions avec Trivandrum qui vont remplir les cassettes..
Excellente nouvelle pour Qantas , et succès assuré. À souhaiter que le IFE fonctionne, 20 heures, c’est long..
Alain45 a commenté :
25 août 2017 - 9 h 53 min
Vous n’aurez de toute façon pas 50 vols par jour avec Qantas Europe-Australie…
Donc les GS n’ont rien à craindre, le marché est vaste ! L’offre pour l’Australie s’est considérablement accrue ses 5 dernières années….et cela continue…
D’autres facteurs entrent aussi en jeu : prix , programme de fidélité, certains préfèrent aussi faire le voyage en deux fois, ne supportent mal un vol de plus de 20 heures ! (surtout en classe éco)… comme vous dites, c’est long !
VIVELACONCURRENCE a commenté :
25 août 2017 - 9 h 07 min
Bravo à cette compagnie qui va réaménager ses 12 A380 en 18 mois !
Perplexe a commenté :
25 août 2017 - 9 h 21 min
Enfin Qantas mentionne d’autres destinations a part LHR il etais temps. Apres le Perth-CDG, le Brisbane-CDG serait le bienvenue aussi.
Alain45 a commenté :
25 août 2017 - 9 h 46 min
Bravo en tout cas pour Qantas qui croit en l’A380, bravo pour ce nouveau salon, service que seul cet avion peut offrir !
Preuves qu’elle continuera à exploiter cet avion unique.
il est vrai que ces services avantagent surtout les premium , ce sont ces classes qui tirent le plus profit de cet avion sous l’aspect confort et agrément voyage.
Ce ne sont pas les commentaires de quelques pessimistes qui font la pluie et le beau temps chez les compagnies ! Nous lecteurs de AJ ne sommes bien modestes et n’avoir le pouvoir de décider de RIEN !
Bravo aussi à Airbus qui a été retenu pour ces réaménagements.
Reste plus qu’à faire le pas pour une nouvelle génération : nouveaux moteurs et augmenter le rayon d’action, au delà de l’A380+ . Ce serait un vrai + !
Alain45 a commenté :
25 août 2017 - 9 h 59 min
Ne nous emballons pas !
Qantas voudrait cela dans 5 ans !
Et l’avion n’existe pas encore !
Le temps de trajet pourrait aussi être réduit si Boeing et Airbus développaient un avion plus rapide, sortir de ce qui se fait aujourd’hui, nouveaux moteurs pour voler juste en dessous du mur du son.(une vitesse de croisière de 1100km/heure serait un +). Actuellement l’avion le plus rapide est l’A380.
Yahman a commenté :
25 août 2017 - 10 h 35 min
Les plus rapides sont: Le 747- a380 et le 787
Aper a commenté :
25 août 2017 - 10 h 00 min
Quelle réactivité! 18 mois pour réaménager 12 A380… AF met ce temps là pour réfléchir à un chantier équivalent sur ses 10 appareils aux intérieurs désormais bien vieillots!
Freddy a commenté :
25 août 2017 - 10 h 09 min
Quand je suis parti à Sydney j’étais bien content de pouvoir faire une pause à Hong Kong au milieu du trajet
Alain45 a commenté :
25 août 2017 - 10 h 21 min
Je suis du même avis que vous et comme beaucoup d’autres !
Et de toute façon, actuellement et dans les années à venir, pas d’autre choix !
Jean-Marie de Dianous a commenté :
25 août 2017 - 10 h 48 min
Quand on connaît le confort illusoire de la classe éco, la bétaillère à l’arrière, se taper 20h de vol est du pur mosochisme. Car pas d’illusion, l’arrière restera toujours une bétaillère. Et ce n’est pas Qantad qui améliorera son service pour cette classe.
Mon choix, si je suis pressé je prends une cie asiatique, sinon … le bateau ??