Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vers une privatisation de Paris Aéroport ?
Publié le 27 juillet 2017 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Vous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Privatisation de TAP Air Portugal : Air France-KLM intéressé...
Lufthansa Group souhaiterait acquérir 19,9 % du capital...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
L'AMERICAIN a commenté :
27 juillet 2017 - 8 h 31 min
Acheter un aéroport autant sur le déclin, il faut oser!
Source: http://www.ouest-france.fr/ile-de-france/incendie-l-aeroport-de-paris-cdg-la-livraison-des-bagages-perturbee-4547360
forza a commenté :
27 juillet 2017 - 9 h 41 min
Quelle bonne idée !
lâcher ces billes sur une entreprise qui fait environ 3 milliard d’Euro de CA par an, qui couvre des milliers d’emplois pour donner ça a un groupe privé, mais c’est lumineux !
Tout ça pour récupérer quelques milliards vite fait, c’est une vison a court terme, ne rien voir pour le futur, vendre les bijoux de la couronne, qui je le rappelle rapporte tous les ans à l’Etat.
On est bien là dans la manœuvre politique de l’immédiateté, de la com et des résultats qu’il faut tout de suite.
Le niveau zéro de la vision moyen et long terme, la seule qui devrait pévaloir dans ce genre de décision.
Pet a commenté :
27 juillet 2017 - 10 h 23 min
Euh.. la vente des bijoux de la couronne est déjà ancienne. Le président François M ayant déjà bcp plus privatisé que son prédécesseur Valéry G d’E, au point que Edouard B, premier minisitre en ait été choqué. Depuis cette course ne s’est jamais arrêtée.
La tendance est à la privatisation-miracle-du-développement.. depuis plus de trente ans.
Rien de nouveau.
Regardez l’évolution de Renault: ex bastion de l’état, pas mal reconverti dans le privé.
Ne serait il pas plus bénéfique que des gestionnaires responsables prennent les rênes plutôt que des copains que l’on case au gré des résultats électoraux?
forza a commenté :
27 juillet 2017 - 9 h 47 min
Vous êtes un pro de la com choque vous.
La com qui ne sert à rien, juste vous faire plaisir a cracher votre venin.
Bon sinon, quand on regarde le rendement de l’action, le nombre d’employés, et les perspectives de développement de l’aérien, cette entreprise doit être garder dans le giron de l’Etat.
Du moins la majorité de blocage doit être concervé.
Erik de Nice a commenté :
27 juillet 2017 - 10 h 03 min
Vous avez voulu Macron, vous l’avez..
TFFRYYZ a commenté :
27 juillet 2017 - 10 h 05 min
400 km plus au nord de Paris, lors de la privatisation des aéroports londoniens Gatwick et Heathrow ont été vendus à deux consortium distincts, mais de ce côté ci de la Manche il en serait différemment.
Enfin, la privatisation partielle il y a quelques années était déjà une connerie de courte vue pour renflouer les caisses de l’état providence alors que le pays du libéralisme, les USA se gardent bien de privatiser leurs aéroports qui sont comme c’est le cas partout sur la planète des frontières.
Enfin, le parlement à la fin de l’année 2016 a jacté la saturation des deux aéroports parisiens, en y incluant la prochaine extension de CDG, à horizon 2030 avec le 3ème aéroport qui serait en Beauce; L’Etat voudrait vendre des aéroports qui auront atteints le seuil maximal dans 13 ans, à moins que le couvre feu d’Orly soit levé en contrepartie et que l’on continue à bétonner Roissy.
Lille qui est une grande agglomération parfaitement reliée en TGV à Paris et Londres pourrait être ce troisième aéroport parisien. Cela calmerait les provinciaux qui piaillent en permanence mais avec des infrastructures déjà existantes, sans risque de Zadiste.
Boeing 777-300ER a commenté :
27 juillet 2017 - 10 h 49 min
Roissy a toujours des possibilités d’extensions et ne sera pas saturé de sitôt. La seule chose qui sature à Roissy, c’est le RER B…
Et puis le troisième aéroport parisien existe déjà, c’est celui de Beauvais qui bien que soumis à un couvre-feu similaire à celui d’Orly est capable de s’étendre sans problème. Il y a aussi Vatry…
Anonyme a commenté :
27 juillet 2017 - 12 h 08 min
Merci EM de vendre nos dernières chances d’avoir une entreprise Française en France, rentable et surtout qui rapporte à l’état… Donc normalement à nous!!!!!
julien31 a commenté :
27 juillet 2017 - 12 h 49 min
Rappelez-vous : Vuillepin a participé à la privatisation des autoroutes pour les mêmes raisons invoquées aujourd’hui ! résultat ……
Rame a commenté :
27 juillet 2017 - 12 h 52 min
Un futur succès comme la vente de nos autoroutes qui permettent à quelques sociétés de se gaver comme il faut. Alors que cet argent pourrait servir chaque année à l’état…
Pet a commenté :
27 juillet 2017 - 14 h 15 min
@julien 31 et Rame
Bien vu.. prenez votre plus jolie voiture et faites un tour en Allemagne ou en Angleterre. Ds les deux cas, les infrastructures sont entretenues en payant une taxexà l’état. Ds les deux cas, les autoroutes sont surchargées et, en Allemagne, mal entretenues. Que l’entreprise privée se gave, c’est exact: voyez Mme Ségolène R, dernière de la lignée à leur avoir fait des cadeaux somptueux.
Il n’empêche que les infrastructures en France sont simplement excellentes.
En quoi un apt géré par une entreprise privée serait il moins bien géré que par l’état ? Ne serait ce pas plutôt l’inverse??