La compagnie Air France a annoncé le lancement d’une nouvelle liaison entre Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et Atlanta aux Etats-Unis à partir du 21 novembre 2017.
La nouvelle ligne sera opérée deux fois par semaine en Airbus A320 pouvant accueillir 170 passagers avec départ chaque mardi et samedi de Pointe-à-Pitre à 16h20, arrivée à Atlanta à 20h05. Les vols retour repartent d’Atlanta le mercredi à 10h40 et le dimanche à 10h15 pour des arrivées respectives à 15h50 et 15h25. Cette nouvelle offre répond à la stratégie offensive du groupe, précise Air France dans un communiqué. En effet, dans le cadre de son projet d’entreprise Trust Together, « la croissance de la flotte combinée à une utilisation plus intensive de ses avions permettent de proposer de nouvelles liaisons ».
Les clients au départ de Pointe-à-Pitre bénéficieront aussi d’une connexion vers plus de 60 destinations américaines et canadiennes via Atlanta opérées par Delta Air Lines. Les passagers pourront ainsi profiter d’un billet unique pour l’ensemble de leur voyage, d’un acheminement des bagages jusqu’à leur destination finale et pourront cumuler et dépenser des Miles sur l’ensemble de ces liaisons. Les clients au départ des Etats-Unis et du Canada auront quant à eux accès plus facilement aux Antilles françaises, à la Guyane et au réseau régional dans la Caraïbes d’Air France en continuation d’Atlanta.
Cette nouvelle liaison complète le réseau régional dans la Caraïbe proposé par Air France. En effet, les clients au départ de Fort-de-France (Martinique) et de Cayenne (Guyane) pourront aussi rejoindre Atlanta en continuation de Pointe-à-Pitre les mardis et les samedis. Les clients au départ d’Atlanta et en continuation de Pointe-à-Pitre pourront rejoindre Fort-de-France les mercredis et les dimanches ainsi que Cayenne les mercredis.
Le réseau régional dans la Caraïbe d’Air France permet de relier Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique), Cayenne (Guyane), Port-au-Prince (Haïti), Miami (Etats-Unis) et désormais Atlanta (Etats-Unis). Deux Airbus A320 (170 sièges) et des équipages dédiés à ce réseau effectuent plus de 60 vols par semaine entre ces différents pôles économiques de la région.
En complément, Air France propose 8 destinations au départ de Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France : Sainte Lucie, San Juan, Saint-Domingue, Saint-Martin Grand Case, Sint Maarten Juliana, Saint-Barthélemy, Fort-de-France et La Barbade, opérées en partage de code avec Air Antilles. Avec son partenaire Winair, les clients d’Air France disposent également de 7 destinations dans la Caraïbe via Saint-Martin : Saint-Barthélemy, La Dominique, Tortola, Saba, Saint-Eustache, Saint-Kitts-et-Nevis et Antigua.
La Guadeloupe est aussi reliée aux Etats-Unis via Miami (American Airlines) et au Canada via Montréal par Air Canada Rouge à l’année et Air Transat en saison alors que Norwegian Air Shuttle déploie ses ailes jusqu’à Pointe-à-Pitre (toujours en saison) à partir de Fort Lauderdale, New York–JFK et prochainement Providence (à partir du 29 octobre 2017).
TFFRYYZ a commenté :
23 juillet 2017 - 12 h 19 min
American Airlines dessert la Guadeloupe et la Martinique de et vers MIAMI à l’année depuis avril 2013 et non en saison tout comme Air France.
chrisa320 a commenté :
23 juillet 2017 - 13 h 18 min
Enfin !!!!! Ils enfin ont décidé de développer le réseau antillais… Merci à Air Canada, Norwegian et American Airlines.
Filoustyle a commenté :
23 juillet 2017 - 16 h 02 min
Oui comme quand Norwegian, Jet Blue et autres desserviront les aéroports de “province” vers New York ou Miami avec leurs 321ULR ou 737 MAX “alors que la compagnie parisienne je le rappelle n’en a commandée aucun”. airiledefrance se réveillera…………trop tard comme d’Habitude !!!
B789 a commenté :
23 juillet 2017 - 13 h 44 min
ATL est le hub principal deDL, AF est le premier partenaire de DL au sein de la JV et de SkyTeam… une liaison somme toute bien logique. Ce qui est étonnant c’est que ça n’est pas été lancé avant !
voyageur a commenté :
23 juillet 2017 - 15 h 01 min
je n’y vois pas l’intérêt. Cette ligne existait déjà il y a quelques années et était opérée par Delta. La ligne n’était pas rentable et a été supprimée. De plus compte tenu des tarifs honteux d’AF sur le réseau Caraibes, ça m’étonnerait que cela fonctionne. Une liaison vers l’Amérique centrale et du sud aurait été mieux.
Pet a commenté :
23 juillet 2017 - 15 h 23 min
Vers l’Amérique du Sud ?
Ah bon? a commenté :
23 juillet 2017 - 16 h 02 min
…Ben, peut-être que les décideurs d’AF y voient un intérêt, eux… même s’ils n’ont pas votre science. Ou alors,ils font peut-être ça à pile ou face…
Franck78 a commenté :
23 juillet 2017 - 16 h 19 min
Ah ! ah ! ça va leur faire un drôle de choc aux Américains quand ils vont découvrir l’accueil ” à l’Antillaise” ! ?
Colibri69 a commenté :
23 juillet 2017 - 18 h 57 min
Il aura fallu une menace sur le réseau antillais pour que AF se réveille en proposant d’autres lignes. Toujours à se réveiller après les autres…
@franck78: parce que l’accueil en France métropolitaine est meilleure peut être?? Quand vous êtes à Paris que vous demandez l’heure? Aucune réponse, déjà en France on ne parle pas anglais, donc balayez devant votre porte avant de balayer devant celle des autres…
voyageur a commenté :
23 juillet 2017 - 18 h 59 min
oui l’accueil à l’Antillaise. Ils n’embrassent pas les pieds de ceux qui les traitent comme de la m****
972 a commenté :
23 juillet 2017 - 19 h 04 min
Air France devrait aussi reprendre ses liaisons vers New York et d’autres grandes villes en Amérique du Nord et du sud depuis les Antilles, AA est actuellement à un vol quotidien FDF-MIA, Air Canada est monte à 3 vols par semaine sur les 2 iles, Norwegian revient plus tôt et va mettre plus de vols Antilles-New York, Air Transat va relier FDF à YYZ en plus de relier les Antilles à YUL…ça veut dire qu’il y a un marché !!! Le retour de Delta aux Antilles aurait eu plus de sens mais bon…
voyageur a commenté :
23 juillet 2017 - 19 h 11 min
Les Américains ne sont pas du tout choqués plus que depuis plus 2016 ils viennent masse grâce à Norwegian. Ils ont juste une autre attitude et sont pour cela très bien accueillis tout comme les allemands, italiens. Bizarres ce sont toujours les même qui se plaignent de l’accueil quelque soit la destination 🙂