Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Norwegian reliera Paris à Denver
Publié le 21 juillet 2017 à 07h30 par François Duclos
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Pet a commenté :
21 juillet 2017 - 8 h 16 min
Attention ! Joon arrive ! Dans un an environ. Ça ca faire mal.
Denver: base de la LCC us Frontier ... a commenté :
21 juillet 2017 - 8 h 46 min
Depuis Denver, tres grand reseau de la low cost américaine Frontier…de quoi rayonner dans tout l’ouest et le midwest américain.
Inukshuk a commenté :
21 juillet 2017 - 8 h 46 min
On peut quand même se demander pourquoi des destinations comme DEN n’ont pas été ouvertes avant. Il semble que les concurrentes françaises d’AF (celles qui salarient des employés en France et y paient leurs impôts) semblent préférer ouvrir presque uniquement des destinations déjà desservies par AF plutôt que s’attaquer à ce genre de marché (les autres routes étant des bétaillères à touristes type Punta Cana etc etc). Résultat, c’est Norwegian qui va empocher les bénéfices de ce genre de route.
System("/bin/bash"); a commenté :
21 juillet 2017 - 9 h 24 min
Denver est un aéroport de low cost ET un hub Star Alliance. AF n’a pas d’allié sur place pour l’aider a remplir ses avions. Donc plutot que d’ouvrir une ligne qui ne serait rentable, AF dessert principalement les aéroports ou Delta est présente (partenaire SKYTEAM). On verra comment se debrouillera Norwegian.
TFFRYYZ a commenté :
21 juillet 2017 - 10 h 14 min
Oui et non. Denver est un hub de United Airlines partenaire de Lufthansa. Mais British Airways dessert Denver alors qu’Amercian Airlines partenaire de BA n’a pas fait de Denver une plaque tournante. Mais les autorités aéroportuaire de DENVER ont indiqué qu’ils ciblaient AF depuis 2002 car Paris est la seconde destination européenne des passagers au départ du Colorado après Londres. Un certain rééquilibrage va s’opérer, ceux qui transitaient par Londres ou Francfort ne devraient plus le faire avec des vols directs vers CDG. L’argument d’AF “nous desservons les hub de Delta” a des limites (Miami, Houston, Washington, San Francisco) qui sont des hubs d’American airlines et/ou de United.
Enfin, Primera desservira Newark et non JFK, c’est dans l’article d’air journal d’hier.
Pour la compagnie viking, les prochaines routes US de et vers CDG devraient être Las Vegas, Seattle, Chicago voire Austin, et peut être la Nouvelle Orléans à moins qu’une compagnie française se lance. Pour l’heure c’est BA via Londres qui récupère cette clientèle. Situation similaire à celle de Denver, faute de vols directs depuis Paris.
Et dire que nombre de commentateurs expliquaient que les vols de la Norwegian en long courrier ne fonctionneraient pas au départ du pays de l’exception culturelle. A voir si la boulimie viking prendra le mur à un moment donné.
Boeing 777-300ER a commenté :
22 juillet 2017 - 0 h 19 min
Les États-Unis étant une ancienne colonie britannique, les liens avec le Royaume-Uni sont restés très forts. Il y a aujourd’hui 300 000 touristes britanniques aux USA contre 100 000 touristes français. Cela explique la forte implantation de BA en Amérique du Nord par rapport à Air France-KLM ou Lufthansa.
Inukshuk a commenté :
21 juillet 2017 - 13 h 33 min
Précisément. Pourquoi des Corsair, XL etc etc ne s’intéressent-elles pas à ces aéroports sachant qu’AF n’ira pas afin de ne pas alimenter les hubs de ses concurrents? Tout comme Norwegian, Corsair ou XL pourraient y faire du point à point…
julien31 a commenté :
21 juillet 2017 - 9 h 38 min
Le jour ou Air France se réveillera , il sera trop tard . Pour le moment ils sont occupés avec “Jaune” et les pilotes de Hop .
gordon24 a commenté :
21 juillet 2017 - 10 h 30 min
Donc dans ce cas la route ne sera pas rentable pour Norwegian non plus?
IAG avec Level et surtout avec l’ouverture de routes BA en 787 vers ces villes secondaires américaines (Austin, San Diego, New Orleans) a préférer anticiper et cloisonner Norwegian en prenant les devants. Du coup Norwegian se replie sur Paris. Même si je comprends bien que de part leurs origines BA a plus facile qu’AF pour trouver un marché dans ces villes secondaires.
Mais pourquoi diable??? a commenté :
21 juillet 2017 - 15 h 14 min
Mais pourquoi diable chouinez vous toujours Apres AF et souhaitez vous continuellement que AF aille partout toujours????
Pour mieux pouvoir l’accuser ensuite de tout monopoliser et ne laisser aucune place/ aucune chance aux autres????
BOARF a commenté :
21 juillet 2017 - 10 h 19 min
Pourquoi AF ouvrirait une ligne vers un hub dont elle n’y a pas de partenaire stratégique? Denver, Phoenix, San Diego, Nouvelle Orléans, St Louis, Memphis, Baltimore, etc même cas de figure.
soulier pierre a commenté :
11 mars 2019 - 20 h 26 min
Quel est le type d’avion utilisé sur la ligne Paris-Denver ?