Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : les pilotes SNPL disent oui à Boost
Publié le 17 juillet 2017 à 11h17 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Le SNPL lance un préavis de grève le 14 novembre contre...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Donc, ipso facto: a commenté :
17 juillet 2017 - 11 h 21 min
à 78% contre le bureau SNPL-AF….
CQF
et deux/trois mois de perdus pour la mise en place du projet Boost…
Justin Fair a commenté :
17 juillet 2017 - 11 h 44 min
“et deux/trois mois de perdus pour la mise en place du projet Boost…”
Peut-être pas… Le premier projet présenté en début d’année, qui aurait sûrement été soumis à référendum, n’aurait probablement pas obtenu le même score que cette deuxième version remaniée … Et même aurait, peut-être, été rejeté avec les grèves qui s’en seraient suivies en cas de tentative de passage en force, etc,etc… C’est sûrement mieux ainsi…pour tout le monde!
Xav a commenté :
17 juillet 2017 - 12 h 11 min
Mieux ainsi, et pour tout le monde… je ne crois pas que le bureau du SNPL soit du même avis… la moindre des choses et en toute logique, ces personnes devraient en tirer toutes les conséquences et remettre leur démission suite à cette contre performance. Maintenant, c’est vrai qu’en étant planqué, c’est aussi surement mieux ainsi… pour tout le monde 🙂
PNC: OK.. PNT: OK... a commenté :
17 juillet 2017 - 11 h 23 min
Le ciel se dégage…Les actionnaires vont pouvoir sabrer le champagne ce soir…
Arc a commenté :
17 juillet 2017 - 12 h 04 min
Merssieurs/Dames les pilotes qui gardent leurs avantages alors que les PNC vont devoir serrer la ceinture.
B744 a commenté :
17 juillet 2017 - 12 h 28 min
D’où l’intérêt de faire des études…
Franck78 a commenté :
17 juillet 2017 - 12 h 30 min
Faire croire que les coûts diminueront rien qu’en changeant les règles de travail et de rémunération des seuls PNC tout en conservant les règles d’utilisation et de salaires pharaoniques des pilotes est juste une grosse blague. Boost est un projet mort né.
Chateau-Rouge a commenté :
17 juillet 2017 - 12 h 16 min
Avec un désaveu aussi cinglant, comment le bureau du SNPL peut-il s’estimer encore légitime pour représenter les pilotes d’AF auprès de la Direction?
L’éthique et l’honnêteté intellectuelle devrait logiquement amener le bureau du SNPL à démissionner !
ha la la a commenté :
17 juillet 2017 - 12 h 22 min
+1. Quand on pense que le SNPL bloque la création de Boost à cause…des toilettes privées pour les pilotes dans les avions. Ces pauvres pilotes rechignent à utiliser les toilettes de la populasse qu’ils transportent. Les compagnies aériennes sont en général les entreprises qui méprisent le plus leur clientèle, au moins avec Air France, les pilotes le disent clairement.
gchooq a commenté :
17 juillet 2017 - 12 h 21 min
Combien sont les pilotes très grassement payés, à Air France, dont le syndicat fait la pluie et le beau temps ? C’est comme la CGT : ça pèse plus rien, mais ça bloque pour tous. Il est intéressant de voir que des centaines de milliers de naïfs achètent encore des billets Air France pour partir en vacances. C’est de plus en plus pour serrer les fesses dans la crainte d’une grève. Des masos ?
B744 a commenté :
17 juillet 2017 - 12 h 30 min
Ben, en fait, le SNPL est ultra-représentatif à Air France, bien plus que les syndicats confédérés qui tirent leur représentativité des règles post 45…
Pet a commenté :
17 juillet 2017 - 12 h 22 min
@ pnc pnt ok
Sabrer le champagne pt être pas encore, mais se féliciter que le bon sens ait prévalu et qu’AF rejoigne enfin, bonne dernière en Europe, ses consoeurs LH BA déjà occupées à remplir les vols des filiales à bas coûts Level et Eurowing.
Bon point donc, “il n’y a plus qu’à” lancer les opérations.
Je suis très curieux de savoir ce que Boost offrira, certaines destinations où je me rends passant sous labannière Boost en AmLat notamment.
wilibee a commenté :
17 juillet 2017 - 12 h 24 min
On se fous de l’avis des pilotes.
C’est pas eux qui dirigent. On devrait les laisser faire grève indéfiniment et surtout ne jamais leur payer les jours de grève.
Tant pis si cela coule AF. Par contre ils pourront se brosser pour retrouver du boulot ou que ce soit.