Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France Boost : verdict des pilotes SNPL en vue
Publié le 17 juillet 2017 à 07h30 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
De la comm....rien que de la com... a commenté :
17 juillet 2017 - 7 h 46 min
Pour etre certain de gagner le ” non”, le vote n’aurait même du etre ouvert QUE aux membres du bureau SNPL-AF : apres tout, ils sont supposés avoir été élus, et sont donc aptes à représenter les autres…
Quoi: on me dit que d’ouvrir le vote aux autres membres du SNPL c’est de la volonté de démocratie???
Je me gausse….je me gausse…
1/4 de démocratie, alors…ou Emirates savamment contrôlée, car une vraie démocratie à ce stade eut été de faire voter TOUS les PNT, ceux du SNPL comme les autres…
Mais faudrait pas trop leur en demander aux membres du bureau SNPL-AF…ils risqueraient ( une fois encore?) de perdre la face…et le reste….sauf que ce sont pas des Asiatiques l’honneur cheville au corps: la dernière fois, ils ont perdu..et ils sont toujours la, en poste…on ne leur demande pas de se faire un vrai hara-kiri physique réel( nous ne sommes pas non plus des Asiatiques traditionalistes!)…mais de démissionner: ca nous suffirait!!!
De la comm....rien que de la com... a commenté :
17 juillet 2017 - 7 h 47 min
Emirates? Emirates: rien à voir là dedans.@@@ fichu correcteur…
Lire ” démocratie”…
Justin Fair a commenté :
17 juillet 2017 - 9 h 24 min
“une vraie démocratie à ce stade eut été de faire voter TOUS les PNT, ceux du SNPL comme les autres…”
Certes… Mais ça se discute… (Sinon,à quoi bon payer une cotisation syndicale, diront certains?
Le BAF pourrait signer ou refuser ( c’est ce qu’ils ont fait pour le projet “BOOST” précédent, il en a la légitimité…) le présent projet sans le présenter à ses adhérents qui représentent quand même 65 (soixante cinq) % des pilotes AF. Je vous rappelle aussi qu’un accord peut être signé ( et applicable) par un ou des syndicats minoritaires, dès qu’il ( ou leur total) représente plus de 30 (trente) % du corps électoral seulement …
il faut .... a commenté :
17 juillet 2017 - 9 h 30 min
Le premier vote, on dirait un remake d un certain referundum sur l europe….
Justin Fair a commenté :
17 juillet 2017 - 10 h 10 min
“on ne leur demande pas de se faire un vrai hara-kiri physique réel( nous ne sommes pas non plus des Asiatiques traditionalistes!)”…
… précisez plutôt “des Japonais”traditionalistes”, tous les Asiatiques ne pratiqu(ai)ent pas le “sepuku” ( du moins à ma connaissance, il en dit quoi “Shögun”?)
“…mais de démissionner”
Patience! Nous verrons bien… Il y a peu temps à attendre jusqu’au résultat de la consultation et ses conséquences…
Justin Fair a commenté :
17 juillet 2017 - 9 h 12 min
“le contre-projet du SNPL (dont les différences porteraient sur les toilettes supprimées dans l’A350 et les compensations en cas de non-respect du rééquilibrage par rapport à KLM”
Pour être juste, les divergences entre les deux projets ne peuvent pas se résumer à ces deux points. On peut relever 7 points de désaccords ( dont les toilettes de l’A350 et les compensations…), 10 points à préciser et 4 à prendre en compte et à discuter.
Cela dit, tout le monde s’accorde à dire qu’il y a eu des avancées importantes entre la première mouture de l’accord proposée en février et et refusée par le Bureau AF
” les pilotes Air France s’étaient prononcés en majorité en faveur d’un projet précédent, le Conseil du SNPL refusant alors de suivre sa base.”
Les pilotes ( tous, SNPL et autres. ) s’était prononcés “pour”, le principe, la possibilité d’externalisation de lignes non rentables dans une entité à définir et non pour LE “projet précédent” ( celui de février…). Ce dernier ( qui n’a jamais été soumis aux pilotes!) a été amélioré depuis et constitue le projet de la Direction actuel.
Pet a commenté :
17 juillet 2017 - 10 h 37 min
Souhaitons, pour eux, pour la pérennité de la cie et son développement, et pour les millions de pax qui continuent de faire confiance à AF que le résultat du vote ne sera pas à courte vue..
fCB1962 a commenté :
17 juillet 2017 - 11 h 19 min
Ce n’est même pas la peine d’essayer de faire des prédictions : Le projet boost échouera car les syndicats AF, confondus, ont une passion des conflits et de la grève. ça dure depuis des décennies et c’est encore amplifié par la recomposition du traffic aérien. On ne discute pas avec des gens qui ne veulent rien entendre. La compagnie AF coulera, c’est une question de temps. En Europe, il n’y a de place que pour deux compagnies sérieuses et qui ont de la considération pour leurs clients.
jboss a commenté :
17 juillet 2017 - 11 h 20 min
Le droit du travail français a abouti à une situation où les salariés décident du sort d’une filiale. On voit mal pourquoi des types qui depuis des décennies font 20 000 € par mois pour quasiment pas travailler iraient vers du low cost. Air France est un gâchis incroyable.
eva donchiez a commenté :
17 juillet 2017 - 11 h 22 min
Boost? Mais ça existe deja sur AF… tous les vols long courrier où les passagers sont entassés comme des sardines dans des 777 avec 9 sièges de front et un pitch indécent! Et sur les vols moyen courrier, où l’on se retrouve avec des 318/319/320 sur l’Europe équipés d’une cabine “domestique” (sièges épais comme du papier à cigarette, non inclinable comme sur Easy Jet ou Vueling). Pourquoi donc créer ce qui existe déjà? Le produit est déjà Boost, les “prestations” sont déjà Boost, et le personnel est déjà Boost… affligeante Air France…
virgile87 a commenté :
17 juillet 2017 - 11 h 23 min
Aucun doute que ce syndicat, une fois encore, fera tout pour mettre à mal la compagnie nationale !
Air France a des atouts formidables de savoir-faire de la part de personnels hors du commun, une qualité de service parfaite dans certains cas.
Malheureusement, l’esprit étatiste irresponsable et râleur perpétuel, de style “CGT”, prévaut auprès de certains pilotes et personnels de cabine. Là est le problème majeur du développement harmonieux et prospère de la compagnie.
lolioop a commenté :
17 juillet 2017 - 11 h 24 min
Encore à jouer avec leurs sacs de noeuds chez af?
C’est pourtant très simple comme d’habitude: Plus de sousous dans la popoche des pnt, alors boost = excellent projet pour le snpl. Sinon, li pas bon li projet!!!
Ceci totalement hors considération de l’avenir de la compagnie attaquée de toute part. Et le fait que les pnc soient sacrifiés là pour le coup ça ne les dérange pas? ça doit faire parti des points de divergence sans aucun doute…
#nombrilisme #tpmg
PIERRE DAMON a commenté :
17 juillet 2017 - 11 h 25 min
Pas croyable que le sort une compagnie et de ses milliers d employés dépende de la bonne volonté de quelques centaines de pilotes accrochés à leurs privilèges d une autre époque, où l argent des contribuables plongeait les déficits d Air France .
A fuir ! a commenté :
17 juillet 2017 - 11 h 27 min
Compagnie pourrie, personnels méprisant envers les clients… et en plus ils sont les plus chers!!! Cà fait bien longtemps que je n’utilise plus ni Air France ni Hop…. quand je vais en France, je passe par Frankfurt, Bruxelles ou Genève qui ont des liaisons avec Marseilles Et Nice… je ne parle même pas du bordel dans les aéroports d’Orly et CDG… á fuir!!! Et ca veut organiser les JO 2024!!! Il y a de quoi rire!!!
stepb13 a commenté :
17 juillet 2017 - 11 h 29 min
Franchement, si l’entreprise Air France veut créer une filiale low cost, qu’ont à dire les syndicats et pilotes Air France ??? Ils ne sont pas propriétaires ni dirigeants d’Air France. On marche sur la tête en France…