Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les PNC Air France signent, y compris sur Boost
Publié le 13 juillet 2017 à 07h30 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Un cap de passe.... a commenté :
13 juillet 2017 - 8 h 04 min
Les divers accords etant a durée déterminée (5 ans dans le cas ici présent), la clientèle a donc droit de manière récurrente à des cycles de tension syndicats-direction qui prennent l’aspect d’une valse à trois temps:
1) quelques temps avant expiration du délais une ou plusieurs ” grèves d’avertissement pour que la direction ouvre des que possible les discussions de renouvellement ou de prolongation”… Ce à quoi généralement, la direction ne répond pas et reste muette…
2) Puis en définitive, la discussion s’ouvrira, a l’heure où en retard, et nous aurons alors pendant cette toujours longue, voire très longue, periode du jeu du chat et de la souris, une ou plusieurs grèves pour ” montrer à la direction la détermination sans faille à se faire entendre et aboutir à un accord acceptable par tous”….
3) Enfin: grand jour mémorable: on est d’accord et on signe … Mais pour nous, clients, s’ouvre alors un cycle de grèves – ou de menaces de- perlées latentes ” pour le respect des accords signés et contre la non application de telle ou telle close, les blocages des petits chefs et autres interprétations non conformes à l’esprit du texte”…..
Une fois l’ensemble de ce cycle achevé…vous n’êtes alors plus très loin du retour à la ligne 1)….et bis repetita….de manière cadencée, comme les marées, cela revient toujours…
( cycles communs à tous les corps de métiers de l’entreprise, mais non coordonnés dans leurs timings d’application, d’où pour nous les clients: grève ou menace de à toute heure de l’année…)
J' adooooooorre!!!! a commenté :
13 juillet 2017 - 8 h 27 min
Qu’en termes élégants ces choses là sont dites!!!
Justin Fair a commenté :
13 juillet 2017 - 9 h 09 min
Quelle vision pessimiste des choses… hélas maintes fois vérifiées par le passé même récemment…
Bon allez le projet global s’appelle “TRUST TOGETHER” (dont “Boost” est une composante), espérons!!! ( Je suis un incorrigible optimiste!)
Un cap de passé... a commenté :
13 juillet 2017 - 12 h 11 min
Oops …loin de moi l’idée d’avoir une ” vision”…pas meme une ” perspective sur”… Non: rien de tout cela!
Plus basiquement, plus prosaïquement, plus bêtement, ce n’est qu’un constat, une simple expérience du vécu ( quasi) quotidien de la clientèle…rien de plus!
Justin Fair a commenté :
13 juillet 2017 - 12 h 50 min
C’est un peu ce que je dis… ( c’est dans le sens de “constat” également que j’employais le terme “vision”. J’espère simplement moi aussi qu’un “cap est passé” … vers la confiance réciproque et durable dans les relations à venir entre les différents partenaires (JMJ n’est pasADJ)…… Il n’est pas interdit de rêver!
Justin Fair a commenté :
13 juillet 2017 - 8 h 26 min
“Le nouveau texte avait d’abord été signé par l’UNAC, puis par l’UNSA PNC, qui réprésentent environ deux tiers des PNC d’Air France”
? Deux tiers?
L’UNAC ( 11,8% )et l’UNSA PNC (28,2% ) représentent donc plus de 30% des effectifs PNC ( 40% et non les deux tiers, enfin ,il me semble…), peu importe l’accord est d’ores et déjà applicable. Le SNPNC ( 21,7% ) ne peut que suivre ou s’abstenir, sauf à prendre le risque (inutile) de lancer un mouvement qui sera peu suivi, d’autant plus que ses adhérents vont probablement suivre, peu ou prou, la même tendance que ceux des deux syndicats signataires.
UNSA PNC: “cet aboutissement n’est pas celui que nous aurions souhaité”…
500 PNC sur 5 ans soit 100PNC/an alors que les départs naturels sont d’environ 350/an… Mais bon, c’est mieux que si c’était pire…
JUAN TRIPPE a commenté :
13 juillet 2017 - 10 h 21 min
Le temps de repos chez AF est déjà très (trop) généreux. Limiter le nombreux d’avions et lignes pour Boost crée déjà des problèmes de développement pour cette nouvelle cie.
JUAN TRIPPE a commenté :
13 juillet 2017 - 11 h 12 min
lire “nombre”
Le bougne a commenté :
19 juillet 2017 - 20 h 54 min
jadis il y avait UN syndicat :le SNPNC, vous avez voulu jouer avec des syndicats politiques et maintenant chacun preche pour sa paroisse. vous n’allez pas tarder a le regretter. quand je vois la degradation du service depuis quelques années j’en suis malade
vous n’avez pas les armes pour lutter contre les compagnies du moyen orient et de l’asie.
dans quelques mois vous pleurerez des larmes de sang; mais il sera trop tard.
et comme d’habitude les techniques s’en sortent bien….!!