Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
USA contre Norwegian : l’Europe menace d’aller en arbitrage
Publié le 12 juillet 2017 à 11h05 par François Duclos
@Simon Wright
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Le PDG de Spirit Airlines a reçu un bonus de 3,8 millions...
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
12 juillet 2017 - 12 h 09 min
Norwegian, fondée en Norvège hors UE, a sa filiale UK brexitée qui veut des droits vers les USA.
Et la Commission de l’UE de menacer les USA des pires foudres.
On aurait aimé que ladite commission fît autant de zèle en faveur des cies des pays membres à 100%.
Qqu’un a-t-il des nouvelles du machin de défense européen des droits de trafic des cies des états membres contre la “concurrence déloyale” des frangines du Golfe? Disparu ?..
Lady Gaga a commenté :
12 juillet 2017 - 14 h 35 min
+100 pour PET. Je cherchais comment dire de manière claire la même pensée que vous. Vous m’avez devancé.
Jef a commenté :
12 juillet 2017 - 13 h 29 min
Entièrement d’accord avec PET pourquoi la commission européenne monte au créneau une fuliale UK d’une compagnie fond norvégienne alors que IL sort de la CE et la Norvège n’a jamais été membre !
PET, JEFF: vous le faites exprès ??? a commenté :
12 juillet 2017 - 15 h 06 min
Vous le faites exprès de JOUER les andouilles qui oublient tout et ne progressent jamais ou est ce la votre véritable nature?,, Pourquoi l’UE agit comme cela???
Parceque le Commision Europeenne a le DEVOIR d’agir de la sorte compte tenu des règles et engagements en cours actuellement. Car la Norvège a un contrat d’association avec l’UE et à ce titre est un membre à part entière de l’espace aerien Unique Europeen ,et donc elle bénéficie pleinement de l’accord de ciel ouvert Europe-USA..La Norvège contribue financièrement au budget europeen -dont elle est contributeur net a 100%, car si elle paie pour compenser cette association a l’Union, elle n’a en revanche aucun droit a de l’argent public en provenance de l’Union…
A ce jour, et jusqu’au 29 mars 2919, l’UK est ENCORE et TOUJOURS membre de l’UE et reste dans l’obligation et le droit de voir les règles de l’UE appliquées à/sur son territoire comme négociées : l’open Skyteam UE-USA est l’une de ces règles…
Pet a commenté :
12 juillet 2017 - 17 h 58 min
Semblerait que ma réponse ne soit pas passée..
@ vs le faites expres
A quoi jouez vous ? Faites des heures sup de pédagogie infantile ?
Ce n’est pas nécessaire, nul n’est ignare.
Allez exporter vos services ou produits ds ces pays associés, vs verrez l’accueil et le soutien de l’UE.
Puisque vs semblez savoir bcp de choses, auriez vs des nouvelles du machin protégeant les cies de l’UE contre le dumping des GS et orchestré par la Commission?
@Georges: je vs renvoie à la réponse de M. Boris Johnson hier aux Communes à l’UE concernant les coûts liés au Brexit.
Georges a commenté :
12 juillet 2017 - 14 h 56 min
La Norvège fait partie de l’Espace Économique Euroéen. A ce titre, elle a les mêmes droits et devoirs que tout membre de l’UE. A ce titre, elle contribue pour 500 millions euros par an au budget communautaire.
ICEMAN a commenté :
12 juillet 2017 - 14 h 58 min
+1000 PET
KERO ZEN a commenté :
12 juillet 2017 - 15 h 43 min
Toujours les mêmes commentaires des pro nantis à la bannière code barre qui prêche pour leur paroisse et bien sûr quand ça les arrange ils sont pro américains et pro Trump. Bref le TPMG dans toute sa splendeur, seulement la période où les mêmes nantis se gavaient en ne partageant rien est terminée.
Sinon les rageux qui ont du mal avec la Norvège et qui rabâchent sans cesse la même chose sur membre ou pas de l’union européenne, juste pour info elle contribue financièrement et participe elle aussi aux échanges avec les contreparties que cela implique et donc des éventuels créneaux, lignes ou autres dès lors que le montage tient la route et les pavillons sont implantés en Europe. Eh oui n’en déplaise à certains, facile de lorgner sur des ressources pétrolières et crier à l’injustice mais certains sont bien contents de profiter de cette manne financière même indirectement! Sinon les pleureuses habituelles qui crient à l’injustice et la concurrence déloyale vous avez toujours moyen de vous bouger au lieu de pleurnicher des conditions de travail pénible.
Le Brexit n’a pas encore eu lieu donc… et pour finir sinon EZ, RYR, BA et autres ça ne vous dérange pas plus à ce moment là?!
Norwegian est en place et c’est peu dire et il va falloir vous y faire à Paris et ailleurs et ça promet! ?
Mike a commenté :
12 juillet 2017 - 18 h 22 min
Kero Zen ou Zero Ken?
Pour quelqu’un qui pense que commenter en francais en faveur d’une concurrence équitable veut dire travailler pour AF, et bien il va falloir rabaisser son caquet de petits jaloux haineux. Y a des tas de francais dont je fais partie qui bossent à l’étranger avec de belles carrières aéronautiques et qui font bien le constat après avoir bossé en France pour des compagnies francaises et étrangères que les compagnies francaises n’ont aucune chance de survivre face aux distorsions absolument énormes de concurrence au sein de l’UE en termes fiscaux et réglementaires. Je bosse pour une boîte n’a pas la moitié des contraintes qu’ont les boîtes francaises et qui vient taper allègrement dans le marché francais sans y contribuer. Tant mieux pour moi. Mais ca sort un peu du chapeau mon petit. Quant à cracher sur la compagnie nationale francaise parce que c’est soit disant tout pour ma gueule, protectioniste etc… Vous dîtes vous même que si Norwegian a accès aux marchés aériens européens c’est parce que l’état norvégien paye des factures lui permettant d’y accéder. Alors si c’est bien le cas, ca s’appelle tout simplement des subventions d’état. Et il n’y a rien de plus clair que ca. L’état paye au bénéfice d’une entité privée ou publique qui n’est pas l’état mais une région ou autre. Dans notre cas alors que les subventions étatiques sont soit disant bannies en Europe on a Norwegian qui accède au marché européen sans faire face à ces contraintes, sans payer le moindre sou car c’est réglé par l’état norvégien. Dans la même lignée que les niveaux de subventions dénoncés au Moyen-Orient ou bien le cas le plus ubuesque, les subventions payées par les collectivités francaises ou concédées en baisses de charge à Ryanair notamment, en provenance directe du contribuable francais au premier rang desquels, les compagnies aériennes. Mon petit, parmi mes amis pilotes expatriés, je fais partie de ceux pour qui vivre à l’étranger ne paise pas. Et je dois reconnaître que j’ai de la chance car les pauvres qui souhaitent rentrer au pays font face à de gros problèmes et seraient bien plus éclairés d’aller faire des carrières rapides et rémunératrices à l’étranger ou n’importe qui rentre facilement et où l’on ne paye pas d’impots… Mais ca ne calmera pas vos jalousies maladives mon pauvre
Mike a commenté :
12 juillet 2017 - 18 h 25 min
Et je m’excuse pour les fautes non relues
Pet a commenté :
12 juillet 2017 - 16 h 38 min
À tous les fanas des pays “associés” à l’UE sans en faire part, même s’ils paient qques millions d’€ ou de NOK
Je vous invite à exporter vos idées, services et produits vers ces charmants pays. Vous apprécierez la façon dont vos produits et services sont reçus et acceptés localement.
@ vous le faites exprès: croyez vous les gens ignares, ou bien est ce une déformation d’instit?
Puisque vous avez l’air de bcp en savoir, une idée pt être sur le machin paneuropéen censé défendre les majors contre les Gulf Sisters ? Une date de réunion, un compte rendu ??