Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Transat va louer dix Airbus A321LR
Publié le 12 juillet 2017 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
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ajar a commenté :
12 juillet 2017 - 9 h 18 min
Remplacer des A310 qui sont a bout de souffle il était temps .Le confort est très relatif même en classe Club cela reste un low cost .
Alain45 a commenté :
12 juillet 2017 - 9 h 47 min
“La flotte d’Air Transat va passer à un niveau supérieur avec l’ajout de l’A321neo LR, un appareil qui offre un rayon d’action et une efficience sans équivalent sur le segment des monocouloirs”.
Ils n’ont donc pas eu trop le choix, pas d’équivalent existant ! Bon point pour Airbus…
Comme quoi Airbus ne copie pas (toujours) sur d’autres avionneurs comme le prétendent certains !
Le nouveau maillage aérien.... a commenté :
12 juillet 2017 - 9 h 56 min
Est ce le nouveau maillage aérien de l’Atlantique qui se met en place avec des appareils type A321neoLR…et ceux à venir qui auront les mêmes ambitions opérationnelles??? Une sorte de feu de paille, de niche ou la trame de base de ce qui deviendra une sorte de norme parallèle aux lignes fortes/ compagnies majors qui verront des gros porteurs?
Ce type de maillage avec 321LR va t il s’étendre aux vols Europe-Afrique? Afrique-Asie??? AmeriqueNord-Amerique Sud??? Europe-Inde????
La desserte aérienne de petits marchés à fréquence de vol importante ( villes secondaires entre elles-vols quotidiens..) pourrait devenir économiquement rentable…
Inukshuk a commenté :
12 juillet 2017 - 10 h 58 min
Il est clair que l’A321LR va changer la donne et enfin permettre aux grandes villes de province des liaisons transatlantiques là où un 330 est surcapacitaire. Et éviter aux provinciaux de passer par 3h de PIF à ORY ou CDG…
julien31 a commenté :
12 juillet 2017 - 11 h 29 min
Je suis du même avis que INUKSHUK . Mais c’est pas gagné d’avance car certains vont tout faire pour que la province passe par un hub .
Brachetto a commenté :
12 juillet 2017 - 13 h 37 min
Traverser l’atlantique en monocouloir, pas sûr que les pax vont apprécier. Mais c’est vrai que sur Montréal Nantes, par ex. ça sera mieux rempli..( si la bouffe devient mangeable!)
PS: Transat n’est pas un low-cost. Souvent plus cher que AF ou AC, voire même Corsair..
Mono ou bi-couloir sur l'Atlantique, ou ailleurs... a commenté :
12 juillet 2017 - 13 h 54 min
A mon avis: aucune conséquence, tout le monde s’y fera….les gens cherchent 1) des prix 2) le plus possible de choix de jours et/ou d’horaires, donc des fréquences 3) si possible ensuite éviter des correspondances…Et tout le reste est sans intérêt pour eux…Un peu comme ce que l’on a entendu dans les années ’90 avec l’arrivée en long courrier des A340 et B777 en remplacement des B747: a l’époque, c’était ” les gens préféreront toujours le 747 et la hauteur intérieure dans la cabine qui fait cathédrale et evite la claustrophobie….puis les 747 ont commencé a disparaitre et les gens sont toujours dans les avions…Ce sera pareil avec la question mono ou bi couloir…
B789 a commenté :
12 juillet 2017 - 14 h 39 min
La plupart des gens n’en ont rien à faire de traverser l’atlantique en monocouloir… la majorité d’entre eux ne savent même pas sur quel type d’avion ils voyagent.
On a dit la même chose il y a 30 ans quand certaines compagnies ont commencé à utiliser des bimoteurs sur les transatlantiques “les gens n’accepteront pas de survoler l’atlantique sur 2 moteurs”… et aujourd’hui c’est devenu la norme.
Paolo a commenté :
12 juillet 2017 - 15 h 11 min
Les deux dernières contributions sont édifiantes: avec deux exemples différents du ressenti des gens, elles nous montrent que s’il faut bien sûr écouter les gens, il faut aussi parfois savoir oublier ce que l’on vient d’entendre!!!!
Shôgun a commenté :
12 juillet 2017 - 16 h 13 min
Je ne vois vraiment pas pourquoi les passagers préfèreraient un bicouloir à un monocouloir pour traverser l’Atlantique… Le confort ne dépend nullement du nombre de couloirs, mais de l’aménagement de la cabine. C’est quand même bizarre les préjugés gratuits que peuvent colporter certains commentateurs qui se croient avisés…
N'empêche que ca se précise!!! a commenté :
12 juillet 2017 - 15 h 15 min
Les A321LR sur l’Atlantique: c’est pour demain ou presque…
2018/2019/2020: coup sur coup on va voir débarquer en nombre les A321LR de Air Transat + ceux de JetBlue + ceux de Norvegian….Va y avoir de la rumba dans l’air dirait-on!!!!