
Publié le 2 avril 2025 à 11h00
Publié le 6 juillet 2017 à 07h30 par François Duclos
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colibris a commenté l'article :
Les livraisons du Superjet 100 de fabrication entièrement russe prévues en 2026Une précision oubliée… a commenté l'article :
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Pet a commenté :
6 juillet 2017 - 8 h 21 min
Bravo AF !
Le savoir faire du bon goût français va désormais rayonner sous les accoudoirs, coller aux sièges, au sol etc..
Bon goût peut être, bonne idée, probablement pas.
Justin Fair a commenté :
6 juillet 2017 - 8 h 30 min
Saveur macaron pistache !!! Il aurait peut-être été plus judicieux de choisir saveur “macaron d’Amiens” (amandes, miel). C’est plus dans l’air du temps et ça aurait certainement fait plaisir à Brigitte.
IMPOSSIBLE!!! a commenté :
6 juillet 2017 - 9 h 04 min
Ce que vous demandez n’aurait pas pu être possible: choisir amande-pistache aurait signifié coller à l’actualité et donc un processus hyper rapide de sélection de saveurs-décision-réalisation pratique-mise en place dans les avions….
Or tout le monde sait que en tout domaine RIEN n’est rapide chez AF, et que toute décision, de la plus infime à la plus importante, nécessité des mois de travail, des heures de réunions, des semaines et des semaines de négociations en tout genre avec tout un tas de représentants-de-leurs-deux à tout niveau…voire un ou deux référendums….toujours compliqué!! surtout si quelques syndicats corps s’en mêlent au nom de l’intérêt bien compris du porte feuille de leurs mandants….
Mais, ca, c’est l’AF éternelle, aujourd’hui comme hier… Quant à demain, c’est une autre histoire…
Justin Fair a commenté :
6 juillet 2017 - 9 h 46 min
“toute décision, de la plus infime à la plus importante, nécessite des mois de travail, des heures de réunions” …
Pas faux… sauf que les syndicats ne se mêlent pas de ce genre de sujet genre “gomme à mâcher”et prestations passagers en général. Et d’ailleurs on ne leur demande pas leur avis et c’est tant mieux, ils ont des “chats à fouetter” autrement plus importants à régler et qui les concernent directement. Peut-être à terme, tout au plus quelques rapports si les PNC ou l’entretien cabine retrouvent des chewing-gums collés un peu partout dans l’avion…
Justin Fair a commenté :
6 juillet 2017 - 9 h 55 min
… “ils ont des « chats à fouetter » autrement plus importants qui les concernent directement.”
beber a commenté :
6 juillet 2017 - 11 h 19 min
L’année dernière Volotea a augmenté les vols entre Strasbourg et ses autres escales françaises au mois de décembre. Ca a bien marché et donc Air France prévois d’augmenter à son tour ses fréquences entre Strasbourg et ses autres escales françaises pour le mois de décembre de cette année. C’est un peu pareil pour les vols estivaux vers la Corse. Volotea a essayé au départ de plusieurs villes de Province et comme ça marche, Air France a augmenté à son tour le nombres de villes de Province qu’elle dessert au départ de la Corse pour la saison estivale. Pour le coup on peut vraiment ire que la concurrence a du bon et pas qu’en terme de tarif.
Robert a commenté :
6 juillet 2017 - 11 h 42 min
Les cabines vont être degueulasse, vraiment une drôle d’idée.
Sylvain a commenté :
6 juillet 2017 - 11 h 57 min
Après je pense que les clients sont un peu disciplinés ! Sauf peut-être pour certains !
Malick a commenté :
6 juillet 2017 - 14 h 29 min
Voila ! Ca devrait donner du fil à retordre à Airbus, Boeing et autres constructeurs qui doivent intégrer cette “demande générale”. L’idéal est que les passagers doivent avoir le confort total y compris celui de leurs oreilles. Donc à vous les avionneurs…mettez cela dans vos innovations et faites des avions qui montent et qui descendent sans que la différence de pression ne se sente chez les passagers au point de faire mal à leur tympan ou de le rendre sourds momentanément.
Justin Fair a commenté :
7 juillet 2017 - 8 h 09 min
???? Avec les machines actuelles il est difficile de faire monter ( ce n’est pas à la montée le problème…) ou descendre plus lentement la cabine, c’est déjà optimisé…
De deux choses l’une, ou il faut augmenter la pression cabine pour la maintenir à une pression “sol” et là, il faut une structure plus solide, plus lourde, etc, etc… ou que les avions volent bas ( un peu comme ce commentaire…) donc moins vite, consomment plus, etc, etc. Du sacré fil à retordre pour les constructeurs en effet…