Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Norwegian reçoit deux 737 MAX 8, s’intéresse au MOM
Publié le 30 juin 2017 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
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LOLO66 a commenté :
30 juin 2017 - 11 h 53 min
La tendance est générale ! Gagner des places dans l’avion et faire voyager les passagers sur des planches raides inconfortables. Jusqu’à quand va t’on accepter cette “montée en gamme” ?
Il ne tient qu'à vous de la refuser DES MAINTENANT !!! a commenté :
30 juin 2017 - 12 h 42 min
La solution: n’achetez pas de billet pour voyager dans ces conditions là…
Investissez sur votre confort et votre plaisir…
Les compagnies ne font que proposer, mais VOUS êtes LIBRE de dire Stop ou Encore…
forza a commenté :
30 juin 2017 - 15 h 59 min
Le problème n’est pas de faire ce choix pour nous même.
Le problème c’est que les autres compagnies qui proposent un confort correct et respectueux vont être amener à tirer leur prestation vers le bas pour survivre, et degrader les conditions de leur personnel.
Tout cela pour gagner a peine une centaine d’euros sur un vol transatlantique. Et encore cela reste a prouver quand tous les suppléments sont rajouter.
Et ne me dites pas que quand on part aux US pour voyager, on est à 100 € près.
Filoustyle a commenté :
1 juillet 2017 - 18 h 21 min
Mon confort je l’ai déjà choisi en ne passant plus par CDG quel confort quel plaisir…….?
Alors si ça décolle de chez-moi le paradis !!
Clo2B a commenté :
30 juin 2017 - 17 h 01 min
A propos du “MOM”, l’idée de Boeing ne serait-elle pas de trouver un gabarit intermédiaire, qui permettrait de proposer cet avion en mono, ou en bi-couloir, ce qui serait une première ?
Avec, par exemple une configuration 2×3 en mono, avec des fauteuils, et un couloir larges, ou 3×2 avec 2 couloirs plus étroits, mais suffisants ?
C’est une hypothèse qui ne me semble pas exclue….
Winairbus a commenté :
30 juin 2017 - 17 h 52 min
Ou 2+3+2. Pourquoi pas
moonmartre a commenté :
30 juin 2017 - 18 h 22 min
CLO2B: Passer de 3×2 en 2×3 ne change rien en terme de nombre passager par rang(hormis une classe premium) mais va augmenter la masse de l’avion pour rien, c’est comme élargir un A321.
Autant faire un 2/3/2.
Clo2B a commenté :
30 juin 2017 - 21 h 46 min
C’est une idée qui m’est venu comme ça, mais, suivant le gabarit choisit, on pourrait envisager d’autres types d’aménagement, comme par exemple 2×4 pour le mono, et bien entendu 2/3/2, comme vous l’indiquez pour le bi-couloir..
Néanmoins, ce n’est bien sur qu’une hypothèse gratuite de ma part, je le reconnais volontiers !!!
Filoustyle a commenté :
1 juillet 2017 - 6 h 08 min
Qui dit que Airbus copie toujours Boeing …. ? En l’occurrence Boeing ne suis pas là il court mais court pour essayer de rattraper Airbus…..
Et dire qu’ils veulent investir des milliards dans CDG express alors que ce modèle (HUB géant ) est fini la proximité est le futur mais comme toujours airiledefrance et ADP ne voient rien venir ils ont déjà un train de retard,c’est le consommateur et les nouvelles technologies qui dicte les règles comme en terme de telechargement musique pour faire ses courses acheter des voyages etc etc l’avenir est à des aeroports de proximité l’avenir est en marche et gare à ceux qui ne s’adapteront pas !
Attention norwegian attend ses A321 très bientôt et jet blue aussi de l’autre côté de l’Atlantique alors qu’aucune des majors européenne n’en a commander “ce qui n’est pas le cas des majors américaine” le remplissage des 777 sur la côte est des États Unis sera dur à assurer le réveil très douloureux et pour très bientôt, n’oublions pas l’accord que vient de signer FlyDubai avec Emirates côté moyen orient qui n’a que pour seul but de capter la clientèle de villes moyennes d’Europe et d’ailleurs
Même pour ces deux dernières et je vous l’accorde elles sont soumises à droit de traffic ce qui n’es pas le cas pour Norwegian et Jet blue et même Southwest qui lorgne aussi sur l’Europe …….
Filoustyle a commenté :
1 juillet 2017 - 6 h 14 min
Ne pas voir le porte à porte avec des MOM sur la côte est des États Unis c’est comme avec Kodak a l’époque continuer à prendre des photos avec un film argentique alors que le numérique à fait son apparition ………..tu meurs !
RAMI a commenté :
1 juillet 2017 - 11 h 44 min
“En revanche, il s’est déclaré « absolument intéressé » par le dernier projet de Boeing, le MOM (officiellement NMA, parfois surnommé 797) : une entrée en service comme annoncé vers 2025 entrerait parfaitement dans sa stratégie de croissance, a-t-il déclaré. Cet avion emporterait entre 200 et 270 passagers sur 5000 milles nautiques”
Purée 270 PAX sur 5000 nm ! Il pourra assurer Large Belfast-Newburgh que va-t-il rester aux longs courriers !?